Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Empty
MessageSujet: Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.   Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 05:45

Dans mes bras une petite vie vient de s'éteindre..

Gaea, demoiselle cochon d'inde de deux mois, "achetée" il y a 3 semaines en animalerie, vient de rejoindre les anges..

On est allés chercher une petite puce pour tenir compagnie au deux grosses, qui s'ennuient parfois pas mal. On l'a prise en animalerie, grosse erreur. Arrivée à la maison, elle tchoumait un peu. Je suis partie quelques jours et à mon retour, ses yeux étaient collés et son nez pareil. Après plusieurs nettoyages en une nuit, je suis allée voir le véto. Il n'aimait pas trop ça, et m'a donné du marbocyl, en me donnant plusieurs conseils pour la remettre sur pattes. En effet ça marche plutôt bien, elle reprend des forces. Et arrive Samedi soir. La puce fait de la diarrhée. Je suis très inquiète, je demande conseil sur le forum, on me dit de lui mettre des bananes, et ça marche bien, la diarrhée s'arrête. Je ne suis allée voir le véto que Mardi, car Lundi je me suis bêtement endormie en pleine après-midi, période sans rendez-vous chez lui. Donc le véto me dit en la voyant qu'il y a peu de chances soit qu'elle survive, soit qu'elle vive normalement. Il m'explique pourquoi ; ses pattes sont mal formées, elle ne marche pas, ou avec graaaande assistance seulement. Il dit aussi qu'elle a un problème neurologique, puis après je comprends pas trop ce qu'il dit, un peu trop compliqué pour moi surement. Il voit qu'elle mange, et qu'après avoir perdu du poids le week-end, vu qu'elle en reprend, on peut peut-être lui laisser une chance.. Il me dit que je dois la ré-éduquer en quelque sorte, car même si ses pattes ont un souci de naissance, elle peut marcher, c'est qu'elle ne les a pas bougées pendant qu'elle était malade, du coup elle a beaucoup de mal à tenir dessus à présent.

Je rentre à la maison. Je la fait manger et boire un coup, et je lui fait faire quelques exercices avec ses petites pattes. Çà ne marche pas vraiment, mais elle fait de gros efforts. Je la repose dans sa cage au chaud, et je vais dormir. Je me réveille vers 2h30, et premier réflexe : aller voir la petite. Quand je l'ai vue, je l'ai crue morte. Elle ne bougeait pas, était très molle. Je l'ai prise, pour vérifier sa respiration et son cœur, et elle a bougé. Sauf qu'elle bougeait comme une marionnette un peu, si vous voyez le genre... Elle respirait à peu près normalement, son cœur battait plutôt doucement par contre. Je l'ai gardée contre moi. Et j'ai pu assister au terrible spectacle de l'animal qui s'étouffe.. En détresse respiratoire, elle couinait un peu quand elle essayait de respirer avec sa bouche. J'espérais de tout cœur qu'elle s'endorme vite, pour ne plus souffrir ainsi... Elle a passé 30 minutes comme ça. Mon chéri que j'ai réveillé au téléphone est venu sur MSN, je voulais le voir.. Il m'a demandé de la lui montrer, et au moment où je lui ait présenté ma pauvre puce, à 3h00, elle s'est étirée, à fait un couinement, et s'est endormie à jamais.

Gaea était une chonne géniale, elle était adorable, capricieuse avec la nourriture (quand ça lui plaît elle se jette dessus, quand ça lui paraît pas des meilleures, il faut lui donner dans le bec), elle léchouillait tout le monde, prenait ses médicaments sans souci, avec joie même, faisait des efforts incroyables quand j'ai tenté de la faire marcher, même si ça ne "marchait" pas.. Nous ne l'avons pas connue longtemps, mais nous l'avons beaucoup aimée, et nous l'aimerons toujours.

J'ai bien l'intention d'adresser un courrier à l'animalerie qui me l'a "vendue". Cà leur rajoute un souci avec un animal de plus. Entre ma Vyra qui m'a pondu 10 lardons à son arrivée, Cracki qui a tchoumé pendant des semaines, Tahlya la chonne qui a eu les yeux collés... On aurait jamais du y retourner. Je m'en veux affreusement.


Adieu ma Gaea, nous espérons que tu as eu du bonheur avec nous.
Salue Minimoys et Croque-Tout en arrivant sur le nuage des n'animaux !
RIP
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.   Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 18:09

RIP Gaea

Bon voyage

Et je ne doute pas une seule seconde qu'elle n'a pas eu tout le bonheur qu'elle aurait due, avec toi Wink
RIP
Revenir en haut Aller en bas
Zandi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zandi

Masculin
Messages : 130
Age : 26
Localisation : Ain
Inscription : 01/02/2011


Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.   Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 19:29

RIP Gaea

Bonne chance Stormturny Sad
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.   Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 20:09

J'espère Maitika, j'espère... Sad

Merci tous les deux, elle ne souffrira plus maintenant, ce p'tit bout d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.   Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 10:54

bibi
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.   Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 15:53

Histoire que son topic soit complet, voilà la petite puce...

Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Gedc1110
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.   Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 17:34

Oh elle ressemble a mon Kirikou ...
Rip petite puce.

J'ai eu plus de chance avec ma Zanzi, ..., j'l'ai achétée parce que j'ai vu qu'elle était malade.
Et la ses abcès ont disparu ( depuis 1semaine) elle est arrivée en decembre.. elle a 5mois.
On croise les doigts...

Moi j'ai pas eu de chance non plus.. J'ai retrouvée ma belle Mélo sans vie ce matin...
Je ne sais pas si je trouve mieux de ne pas l'avoir vu mourrir et de ne pas etre à ses cotés...ou alors d'avoir été à ses cotés et de la voir peut etre souffrir...

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.   Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 07:22

Merci crevetterebelle..
Je croise les doigts avec toi pour Zanzi !

Et R.I.P. Mélo.. Je ne sais pas non plus si Gaea j'aurai préféré la retrouver sans vie dans la cage ou pas. J'ai pu lui faire un dernier bisou et un dernier câlin, je lui ai dit "au revoir ma puce" pendant qu'elle s'étirait à la fin, tout ça à quel prix ? Je reste pas mal choquée de l'avoir vue dans cet état là.. Je m'en veux terriblement car le véto m'avait prévenue la veille, m'avait dit qu'il faudrait sûrement l'euthanasier.. Là au moins elle serait partie sans souffrance..

Bon voyage mon ange..
Revenir en haut Aller en bas
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.   Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 20:44

Je viens de lire l'histoire de ta petite chonchon je suis désolée et trés peinée pour toi et aussi pour la puce qui a soiuffer,t les animaleries qui vendent des animaux comme ca devraient etre condamnées parce qu'ils ne reconnaissent pas toujours leur erreurs, j'ai vécu un peu la meme chose avec un raton je l'ai gardé un mois avec un lourd traitement il n'a pas tenu le coup malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.   Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 23:39

Merci pour ton message Cathinette.

Je n'aime pas non plus beaucoup les animaleries. J'espère sincèrement en trouver une convenable (je cherche un employeur, je vais commencer mon bac pro pour être vendeuse en animalerie), je n'accepterai pas qu'on me dise de foutre un animal sur du copeau, de mélanger mâles et femelles, etc... Il ne font pas tous attention aux conditions de vie de leurs animaux, leur provenance.

R.I.P. à ton raton envolé..
Revenir en haut Aller en bas
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.   Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 01:53

Merci beaucoup si tu le souhaite je connais quelqu'un qui donne des chonchons ils sont super j'en ai un de chez lui il est genial si tu souhaite avoir plus de renseignements je pourrais te donner mon e mail avec grand plaisir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.   Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 01:18

Oh bah voui je veux bien ! Smile Envoie moi un 'tit mp quand tu as le temps, ce sera avec plaisir !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.   Hommage a Gaea, partie bien trop tôt. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hommage a Gaea, partie bien trop tôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A ma petite Cake, partie bien trop tôt...
» Un petit hommage aux disparus de la troupe, mort trop jeune...
» Mon bébé partie trop tot.
» une ratoune partie trop tot
» guizmo mon bébé partie trop tôt
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-