Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur litière carefresh confetti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:40

J ai mes rates depuis 4 jours et j ai l impression que ca sent super fort malgré le ménage quotidien des crottes et des étages , qu en pensez vous l avez vous essayé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 00:21

J'ai utiliser la carrefresh (la blanche) et oui c'est aussi devenu une infection rapidement du coup elle a fini a mes gerbilles pouq u'elles fassent leurs lits ^^ ET moi je n'en mettait que dans les coins dodo (genre boite spoutnik...)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 00:27

Je déplace.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis sur litière carefresh confetti Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 00:37

Moi j'utilise la grise depuis un bon moment maintenant, uniquement en fond de cage avec du drybed sur les étages, et aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 01:03

Moi j'ai utilisée la multicolor (j'ai arreter parce que j'ai pris du drybed) mais je trouvais pas que c'étais horrible au contraire moi je la conseille !

=) Au pire a meler avec du chanvre ou du mais pour limité l'odeur de la déjection. (Pas d'odeur d'urine)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 01:39

J'utilise la blanche pour 4 fifilles depuis un mois presque et ça ne sent pas plus que le chanvre (je dirais même moins...).
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 01:47

Je l'ai testé aussi, pas d'odeur particulière dans ma volière.
Toutefois, parfois ce n'est pas la litière le problème, mais l'endroit où est la cage Smile Un endroit humide, par exemple. Et certaines litières y réagissent assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 04:49

J'ai remarqué qu'avec cette litière les crottes ont tendance à tomber au fond, comme elles sont plus lourdes que le papier, du coup ça fait tout propre en surface !
Revenir en haut Aller en bas
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 12:02

Bas je trouve que des qu elle remue la litiere ca sent l urine moi aussi j ai la multicolore. Sinon elles ne sont pas dans une pièce humide. Je souhaitais changer la cage toutes les semaines avec nettoyage superficiel tous les jours est ce suffisant ?
Est ce que vous trouvez le drybed encore mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 15:00

Le drybed pour moi c'était le top du top (à laver plus souvent par contre). Mais bon des ratounes rongeuses et amatrices de cabane en dry bed ça fait des dégâts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 00:55

c'est de la litière végétale c'est ca, la carefresh?
vous l'achetez où sans indiscrétion et à quel prix?

Je trouve le chanvre pas mal poussiéreux quand même (et j'ai des ratounes qui éternuent facilement) et ca vole bcp...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 01:14

Non, carefresh c'est la litière de cellulose exclusivement je crois, ils la déclinent en plusieurs variétés. Personnellement je la commande sur zooplus. La litière dite végétale c'est en général de la rafle de maïs si je ne me trompe pas ( après je n'en ai jamais utilisé, donc je ne connais que la théorie... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 11:16

Il y a t'il des risques d' allergie avec la litière carefresh ??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 11:51

Celle que j'utilise est hypoallergénique ( la grise )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 11:56

ok merci
A ton avis LORIEN sous le dry bed ??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 11:57

Non, pas sous le drybed, je pense que ça n'irait pas ( cette litière est quand même assez épaisse, on ne peut pas la mettre en couche fines ). Moi je l'utilise en complément, litière dans le fond de cage et drybed sur les étages.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:36

OK (donc pas besoin )merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 21:04

LORIEN a écrit:
Non, carefresh c'est la litière de cellulose exclusivement je crois, ils la déclinent en plusieurs variétés. Personnellement je la commande sur zooplus. La litière dite végétale c'est en général de la rafle de maïs si je ne me trompe pas ( après je n'en ai jamais utilisé, donc je ne connais que la théorie... )
Merci de ta réponse... en fait de voulais dire de cellulose pas végétale oui.... pfff mon week end de 4 jours sera pas de trop pour me remettre les neurones en place je crois Rolling Eyes Laughing

J'en ai commandé ca y est... comme ca je pourrais voir par rapport au chanvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 22:20

Bon malgré nettoyage, au bout de trois jours la cage pue avec cette litière !
Revenir en haut Aller en bas
mal1n
Nouveau né
Nouveau né
mal1n

Masculin
Messages : 28
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 28/03/2011


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 14:45

J'utilise depuis quelques jours seulement la litière Carefresh Ultra (la blanche), et franchement j'en suis satisfait (même si je n'ai pas encore beaucoup de recul).

Je mets cette litière en fond de cage et de la litière de maïs pour les bacs d'angles. Sur mes 3 mâles, 2 sont propres et font leurs crottes dans les bacs, le 3e est un peu plus con et se contente de faire ses besoins là où il se trouve.

Je trouve que l'absorption de l'urine est beaucoup plus efficace par rapport à mon ancienne litière. La cage sent beaucoup moins fort. Par contre pour les crottes c'est pas super pratique, mais comme 2 sur 3 font dans les bacs, ça limite les dégats...

Le gros désavantage pour ma part, c'est le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://linux-malin.fr/blog
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 14:46

mal1n merci de faire un post de présentation dans la rubrique appropriée c'est obligatoire avant de poster sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 16:55

Moi je mix aussi! Coin dodo les confetis, le reste rafle de mais. Les confetis marchen bien 3 jours après ça pue... Chez moi c'est leurs crottes qui sentent (1ère fois avec toutes les litières testées!), l'urine ça va!
Revenir en haut Aller en bas
mal1n
Nouveau né
Nouveau né
mal1n

Masculin
Messages : 28
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 28/03/2011


Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 18:09

Pour les crottes je nettoie un peu tous les jours. Pour cet abruti de Yoshi, je balance automatiquement toutes ses crottes dans le bac à litière, peut être qu'un jour il aura une illumination et qu'il finira par comprendre.

Mais je rêve peut être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://linux-malin.fr/blog
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 23:45

J'en suis aussi satisfaite!
chez moi je trouve pas que ca sens vraiment plus que le chanvre (peut-être un peu plus mais ca reste acceptable) et le gros avantage c'est que ca salit bcp moins autour de la cage (vive la moquette) et sur les étages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur litière carefresh confetti Empty
MessageSujet: Re: Avis sur litière carefresh confetti   Avis sur litière carefresh confetti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur litière carefresh confetti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» litière carefresh
» Litière Carefresh
» Litière Supreme Carefresh pour rongeur, lapin et reptile
» Avis litière
» Litière Carefresh Ultra White
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-