Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question transmission maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:48

Bonjour, je suis actuellement en stage en animalerie , et a midi je rentre manger chez moi , je voulais savoir si je pouvais aller dans la meme piece que les rats ( la piece principale pour manger ) sans risques? transmission mycoplasme et compagnie . merci
sachant que le soir je compte aller directement a la douche et changer de vetements, pour pouvoir prendre mes rats a volonté, mais le midi? et les cheveux est-ce que je dois necessairement les laver tous les jours ou pas besoin? merci
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:57

Si tu manipules les animaux il vaut mieux prendre le plus de précautions possible afin d'éviter toutes transmissions.

Se laver les mains avec un anti bactérien, c'est déjà éliminer pas mal de risque. Il y a des personnes ici qui travaillent en animalerie, je pense à Choupie il faudrait lui poser la question
pour savoir elle ce qu'elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 16:01

je te remercie ! mes mains sont depuis ce matin dans un truc detergent qui nettoie les cages...je pense qu'elles sont propres , enfin je l'espere car je les sens plus lol
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:59

si tu veux diminuer les risques, il faut au moins 3 heures entre le moment où tu sors d'animalerie, et le moment ou tu es à proximité de tes rats, sans ce laps de temps, certaines maladies comme le SDA peuvent être sur toi et les contaminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:04

merci et même dans la meme piece? si ils sont a 2 metres de moi ils peuvent aussi etre contaminés? et si je suis dans l'animalerie mais que j'ai pas touché aux betes je peux aussi attraper le sda sur moi? parce que si c'est le cas, j'ai ete pleins de fois en animalerie acheter de la nourriture et rentrer comme si de rien n'etait! j'espere que c'est pas le cas (enfin dans tous les cas ils ont pas le sda polo a eu une serologie il y a un mois et pas de virus)

pas de vaccins pour le sda?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:07

oui le SDA est très volatile mais ne survit que quelques heures sur l'homme.. le simple fait d'être dans la même pièce suffit a la contamination, pas besoin de toucher.. cette maladie n'est pas non plus courante, mais si tu la croise, ça fait très mal.. et 99% des foyers de contaminations sont en animalerie ou en refuge (dixit les stats américaines sur le SDA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:14

Le mieux aussi est de changer de vêtements avant d'être en contact avec tes rats dès que tu rentre chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:14

pfiou ! ce qui veut dire que si je veux travailler en animalerie, je dois des que je rentre direction douche + lavage de cheveux et changer de fringues et les fringues doivent pas aller dans la piece des rats pendant 3h minimum ... c'est galere ...

et le sda on s'en aperçoit comment qu'un rat là?

merci pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:18

http://www.ratoupedia.org/wiki/Sialodacryoad%C3%A9nite

http://ratprendre.e-monsite.com/rubrique,le-sda,109103.html

Mais bon comme le dit mamute cette maladie existe mais n'est pas non plus très courante, donc pas la peine de commencer à psychoter à fond... Il faut juste être prudent afin de limiter les risques de contamination au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:19

les symptomes sont divers, mais comme ça détruit complètement le système immunitaire, c'est les décès à répétition... il y a aussi le gloitre, beaucoup de symptomes gripaux... en fait le rat choppe tout ce qui traine.

Et oui bosser en animalerie, c'est prendre des risques (même si heureusement les problèmes graves sont rares) et ce n'est pas attendre chez toi pendant 3h, c'est attendre 3h avant de rentrer chez toi.. sinon une fois que le virus a passé la porte, il est là et tes rats y seront confrontés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:32

Shocked c'est impossible de pas rentrer chez moi pendant 3h... comment ils font ceux qui ont des rats et qui bossent en animalerie?? du coup je me demande si je vais essayer de bosser la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:36

ceux qui ont des rats et qui travail en animalerie prennent beaucoup de risque !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:38

je rajouterai que beaucoup de personne bossant en anim (pas tous, mais beaucoup) n'en ont rien à faire des animaux.. donc les maladies ne sont pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:39

Tout a déjà été dit, si tu ne peux pas attendre avant de rentrer chez toi, as-tu une pièce dans laquelle te changer, pour faire en quelque sorte office de "sas de décontamination" (oui, bon, le terme est un peu fort mais c'est l'idée), avant d'aller dans la pièce de tes rats ?
Dans l'absolu, c'est ce qu'il faudrait, tout comme quand on fait une quarantaine (rats dans deux pièces séparées avec possibilité de se changer entre les deux).

En tout cas il ne faut pas que tu touches tes rats directement en rentrant, et si tu peux te désinfecter les mains avec soit une solution hydroalcoolique ou avec de la bétadine scrub, par exemple, c'est encore mieux qu'avec du savon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:55

c'est assez dur. je pourrais tres bien me servir de ma chambre comme SAS de decontamination le soir, et le midi devoir manger dans ma chambre.... silent et pas faire un pas dans ma salle a manger... c'est dur...

sinon je sais pas si je peux genre le matin mettre les rats avant de partir au boulot dans ma chambre, manger normalement a midi dans ma salle , le soir je rentre douche changement de vetements qui auront ete le matin mis directement dans la salle de bain pour ne pas avoir a traversé la chambre ou ya les rats, et ensuite est-ce que je peux mettre les rats pour la nuit dans la salle a manger?? sachant que je serais passer par là a midi mais les 3h seraient passées.

bon tout ça c'est complexe, si vous avez une solution moins complexe je suis preneuse parce que je cherche toujours le compliqué quand parfois y a des reponses simples... ( et si vraiment c'est impossible ba je devrais abandonner l'idée de vendeuse en animalerie) mais c'est pareil pour auxiliaire veterinaire non?


@mamute : je pense pas que les vendeurs n'aiment pas les animaux , a l'origine on choisit ce metier parce qu'on s'y interesse, apres je suis d'accord, ils sont pas delicats, et font pas super attention...j'ai vu ça aujourd'hui (premiere journée stage) , j'aime enormement les animaux et ce metier me plait assez parce que je peux en cotoyer mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec leurs facons de faire... et je me dis que si je finissais par etre vendeuse je pourrais peut etre aider a ameliorer leur lamentable sejour...) ( a l'origine j'aurais aimé etre auxiliaire veterinaire mais secteur bien bouché)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:20

le secteur en animalerie est tout aussi bouché... les vendeurs sont sont recruté parce qu'ils ont des diplomes de vente avant tout... (et si possible venant des filières animaleries)..
Tu peux avoir la science infuse dans les animaux et les aimer, sans diplomes pas d'embauche... en revanche même si tu les détestes et que tu as les diplomes... vendu tu as le poste...

Et non beaucoup de vendeurs n'aiment pas les animaux, ou du moins les rongeurs.. ils aiment les poissons, les reptiles.. mais c'est tout... les rongeurs sont des "sous espèces" qu'on peut avoir chez soit sans connaissance (ce qui n'est pas le cas des poissons ou reptiles...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:23

et bien j'ai deux personnes que je connais qui ont ete embauchées :
une : diplome de cuisinier...
l'autre : aucun diplome meme pas le bac

et une vendeuse m'a dit que sa recrutait tout le temps parce que ça tourne beaucoup
mais je pense pas faire ce metier il y a trop d'inconvenients... je fais mon stage de decouverte puis je verrais par la suite mais je me casserais pas le crane a chercher la dedans pour nettoyer des aquariums...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:28

vu le nombre de personne que je connais ayant des connaissances dans les animaux et s'étant fait refoulé au profit de jeune blanc bec ayant des diplomes de vente, je doute fortement que ce soit si simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:53

Le mieux serait de ne pas avoir à changer les rats de pièce en fait, sinon ça va les stresser plus qu'autre chose (et donc les fragiliser).
S'il y a une solution qui te permet de te changer sans les changer de pièce, c'est celle à privilégier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 00:17

@ mamute : oui c'est clair que a mon avis on trouve pas en claquant des doigts, mais ça existe!
@diane : je peux pas me changer 4 fois par jour , j'ai pas assez de vetements, et ni le temps le midi de le faire en plus

du coup je sais pas quoi faire...
ah sinon il me reste la solution des boules quies pendant 10 jours et les garder dans la chambre (tue l'amour mais bon quand on a pas le choix)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question transmission maladie Empty
MessageSujet: Re: Question transmission maladie   Question transmission maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question transmission maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» transmission de maladie
» Transmission de maladie
» Transmission?
» Transmission homme->rat ?
» Insectes : Transmission de maladies ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-