Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Empty
MessageSujet: Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !   Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 12:44

Ma ratte Exane a bientot 2 ans et je m' inquiete je me demande si c' est pas la mort qui approche, car son comportement a changer du jour au lendemain !!!!
C' été une ratte super affective trés facile a vivre, qui sortait qui rester avec nous ! Dés qu' elle me voyé passé devant sa cage elle fesé le singe pour réclamer a manger !!! Puis la hier soir elle est sortie puis elle est resté en boule toute toute folle impossible de la rattrapé !!! Trés peureuse ne bouge presque plus et se cache !!! Ce matin je vais pour lui apporter une friandise elle ne voulé pas bouger de son tuyau c' est grave ????
Aider moi s' il vous plait !!!
Merci !!!
Je suis triste et malheureuse de la voir comme sa !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !   Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 16:28

Normalement, à deux ans elle est beaucoup trop jeune pour mourir de vieillesse.
Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'elle a dû stresser pour une raison ou pour une autre... y a-t-il quelque chose qui a changé dans son environnement ? Un bruit stressant, des travaux à côté de chez toi, un nouvel animal, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !   Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:13

Oui dans la piece d'a coté, j' ai ma ratte et ses douze ratons !!!! Mais du jour au lendemain elle a changer et le changement est grand !!! J' aime po du tout la voir comme sa !!! Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !   Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 00:20

peut etre parceque tu l'a séparé de l'autre ratte non? peut etre du coup un coup de déprime
Revenir en haut Aller en bas
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !   Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 00:45

Elle été pas ensenble !!! Car Gazzoo la maman sa fais pas longtemps qu' on la et on voulai l' apprivoiser avant de la présenter a Exane mais comme sa fais que 15 jours qu' on la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !   Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 01:06

ah... ben pas d'idée alors... désolé
Revenir en haut Aller en bas
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !   Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 01:19

Merci quand meme !!!
Bouhhh c' est triste de la voir comme sa ... Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !   Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 12:47

Hum ... il se peut qu'elle sente l'autre et ses bébés
Faudrait que tu lave tes mains et que tu change de fringues quand tu vas voir ton autre rat ... ca pourrait être la raison de son changement de comportement
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !   Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 13:44

c'est sûr qu'elle sent l'autre organe. mais faire en sorte qu'elle ne la sente pas me parait quasi impossible. déjà changer de fringues entre chaque rate, c'est tendu, mais idéalement, il faudrait prendre une douche et se laver les cheveux, fermer les portes entre les pièces de manière hermétique, limite créer un sas style "alerte bactériologique"... la vraie bonne galère, quoi.
si ça vient de l'autre rate, mon avis, c'est qu'il faut simplement attendre que l'intégration soit possible et laisser ça passer tout seul.
à condition bien sûr que ça vienne de l'autre organe.
Revenir en haut Aller en bas
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !   Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 13:50

J' espere !!! J' ai le morale en berne a cause de sa !!! Je l' aime tellement ma ratounette !!! Moi je crois que visite chez le véto s' impose !!! J' ai trop peur pour elle !!!
Ce qui m' enbete c' est que mon véto et un rat sa fais deux !!! Le véto a plus peur du rat, que le rat a peur de lui !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !   Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 14:02

alors change de véto!
vraiment! un véto qui a peur des rats, c'est un véto qui ne les connait pas et n'a pas pris le tps de s'y intéresser.
vois ac un modo pour une adresse près de chez toi.
et puis parfois, les rats ont des baisses de moral, surtout si elle est seule. il faut y faire attention, mais ne te rends pas malade, si tu la chouchoute et que la situation redevient normale, qu'elle a une copine qu'elle connait et pas juste dont elle devine la présence, ça va rentrer dans l'ordre.

Revenir en haut Aller en bas
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !   Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 15:21

J' espere !!! Je suis super suceptible puis sa me fais pleurer de la voir comme sa !!! C' est horrible !!! Oui je pense que sa va s' arranger !!! Puis elle est pas malheureuse la on est la nous pour elle !!!
Ma Xanou :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !   Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exane a changer du jour au lendemain ... Trés inquiete !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Barton est agressif du jour au lendemain
» Comportement qui a changé du jour au lendemain
» Dent blanche du jour au lendemain
» Elle à changée du jour au lendemain
» Ratoune qui change de comportement du jour au lendemain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-