Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Plume fait des provisions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Plume fait des provisions! Empty
MessageSujet: Plume fait des provisions!   Plume fait des provisions! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 01:05

Depuis 2 jours Plume fais des provisions de sa nourriture préféré et les planque sous son nid et elle dégratte dans sa gamelle, elle refuse les sorties, elle se contente de renifler l'extérieur quand j'ouvre la cage.
Est ce normal? est ce que sa peut être du à sa mise bas recente ( 1er mars)?
ça m'inquiète car même si elle n'était pas encore totalement habitué à nous elle aimais sortir et se blottir contre moi et pour sa nourriture jamais elle allait en cacher ailleurs.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Plume fait des provisions! Empty
MessageSujet: Re: Plume fait des provisions!   Plume fait des provisions! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 10:34

Pour les provisions, je reconnais là l'attitude d'une de mes rates. Very Happy Donc t'inquiète. Mais pour le reste ? Question
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Plume fait des provisions! Empty
MessageSujet: Re: Plume fait des provisions!   Plume fait des provisions! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:54

euh oui c'est normal qu'elle planque de la nourriture dans son nid et qu'elle ne veuille plus sortir, si elle a mis bas il y a 5 jours, elle veut quitter les petits le moins possible, donc nourriture à portée de bouche et le moins de sortit possible pour garder les bébés au chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Plume fait des provisions! Empty
MessageSujet: Re: Plume fait des provisions!   Plume fait des provisions! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 13:02

Merci pour vos avis.
Je pensais qu'elle était préte à quitter le nid car souvent elle laisse les bébés dans le nid, les recouvre de papier et va se coucher ailleurs.
Ce matin elle m'a fait un truc bizarre, je crois qu'elle a eu peur, en faite j'ai laissé sa cage ouverte comme ça si elle avait envie de sortir elle pouvait le faire quand elle voulait, elle a pris tout ses petits et est allé les mettre dans la gamelle à l'autre bout de la cage!!! Du coup j'ai ouvert l'autre coté et là elle les a tous repris pour les remettre dans le nid et j'ai refermé la cage.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Plume fait des provisions! Empty
MessageSujet: Re: Plume fait des provisions!   Plume fait des provisions! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 13:07

elle a eu peur en effet, elle sait que la cage la protège, donc elle s'est sentit impuissante avec la cage ouverte, elle a mis les petits là où elle les sentait le plus en sécurité !

si elle dort de temps en temps en dehors du nid c'est pour se reposer, reprendre un peu de force, il faudrait que tu la boostes avec de la blédine, du surimi, du jambon et tout plein de choses nutritive !
et vérifier souvent que les petits ont bien le bibdon blanc, signe qu'ils mangent bien et qu'ils sont encore chaud, les ratons ne savent pas encore se réguler à cet âge là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Plume fait des provisions! Empty
MessageSujet: Re: Plume fait des provisions!   Plume fait des provisions! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 13:19

je lui donne de la blédine, des petits pots pour bébé (mon fils a 5mois ça aide lol) le surimi elle est pas fan mais le jambon et le steak haché ainsi que le poisson elle adore, je lui donne aussi des fruits et légumes frais, des pates nature et aux légumes.
Tous les bébés ont bien leurs ventre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plume fait des provisions! Empty
MessageSujet: Re: Plume fait des provisions!   Plume fait des provisions! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plume fait des provisions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat fait des provisions.
» Plume
» mon pti cul de plume
» Ma plume
» plume ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-