Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Empty
MessageSujet: Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes?   Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:46

Bonjour. Voilà, jeudi soir, après être rentré des cours, je suis allée voir mes rats. Et là horreur : j'ai retrouvé Ellioth, environ 2 ans et qq mois mort dans une maison. La veille il pétait la forme, n'avait aucune maladie (ou du moins pas quelque chose de visible). Il était allongé dans la maison, tout simplement mort... Aucune blessure, rien de suspect...

A votre avis il pourrait être mort de quoi? De vieillesse, dans son sommeil paisiblement ?

Je vous avouerais que ça me fait vraiment drôle, c'est la première fois que je perds un rat de cette façon là, d'habitude ils sont malades donc c'est "normal" mais là.. =/

Bref, si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Empty
MessageSujet: Re: Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes?   Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:56

dans quelles position était il mort ?
- si en boule ou monde "monde dodo" je dirais dans son sommeil
- si dans une position inhabituelle => véto, autopsie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Empty
MessageSujet: Re: Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes?   Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 14:01

Je suis désolée pour ton rat et toi. Sad

Crise cardiaque, avc mortel, embolie pulmonaire... et autres maladies mortelles sans symptomes précurseurs.

Bref, impossible de le dire sans une autopsie. Sad

Une de mes rates serait morte en position de sommeil comme le tien si je m'étais levée plus tard ce jour-là ou si j'avais tardé à aller les voir. Elle était dans son coin favori pour dormir mais malgré sa position en boule (posture de sommeil), elle était inconsciente et non pas simplement endormie. Elle avait déjà fait des absences dues à de tout petits AVC (le premier était très net, paralysie des pattes arrières sans avertissement, ensuite c'était très léger : les deux derniers, c'était seulement un amollissement, une perte de conscience passagère), donc je l'ai emmené de suite chez le vétérinaire pour les injections, mais elle est morte sur le trajet du retour. 😢

Pensons-y quand même : te chauffes-tu au gaz ? l'appareil a-t'il été vérifié récemment ? :/


Dernière édition par Khalika le Sam 05 Mar 2011, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Empty
MessageSujet: Re: Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes?   Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 14:03

Khalika ta ratoune avait déjà manifester des problèmes
hors que là il a été dit qu'elle n'avait pas eu de signe de maladie ni rien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Empty
MessageSujet: Re: Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes?   Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 14:05

Un avc peut être mortel au premier coup. :/ Il suffit que l'asphyxie du cerveau (caillot bloquant la circulation sanguine, grave hémorragie cérébrale) ait touché des zones importantes.
Un animal en pleine santé, sans signes de vieillissement du corps, ne meurt pas de vieillesse du jour au lendemain, il faut qu'un organe lâche.

Ce que je veux dire, c'est que si ma rate n'avait pas eu d'antécédents, j'aurais pensé à une mort dans son sommeil (ce qui était certes vrai, elle n'a pas dû se sentir partir). et n'aurais donc pas vu le vétérinaire ce matin-là, je n'aurais pas eu son diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Empty
MessageSujet: Re: Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes?   Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 14:13

Il était allongé de tout son long quand je l'ai retrouvé, pas en boule mais ils ont l'habitude de dormir à 5 dans cette maison et dorment les uns sur les autres, pas vraiment en boules (pas assez de place dans cette position je pense ^^)... J'ai bien regardé voir s'il n'avait pas de blessure ou autre, mais rien du tout. C'est vrai que comme il pétait la forme avant ça m'a vraiment choqué, je ne m'y attendais pas du tout... Autant pour les autres, j'ai eu le temps de m'y "préparer" mais là, mon pauvre pépère... Sad
Sinon oui je me chauffe au gaz et oui, un gars est venu le vérifier y'a environ 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Empty
MessageSujet: Re: Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes?   Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 14:21

Il n'a pas dû se sentir mourir. Mais seul un vétérinaire pourra te renseigner sur la cause de la mort en pratiquant une autopsie.
Pour le gaz, au cas où, néanmoins : une petite fuite provoque des légers maux de tête chez l'homme.

Voilà, je ne sais pas que te dire d'autres, j'en suis désolée. Ca a dû être un choc pour toi :/
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Empty
MessageSujet: Re: Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes?   Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 14:23

un rat mort du jour au lendemain sans raison et retrouvé allongé de tout son long ça ne présage rien de bon ( AVC, arrêt cardiaque... )

le mieux c'est de le faire autopsier pour avoir les vrais raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Empty
MessageSujet: Re: Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes?   Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 15:25

Ben j'avoue que j'ai pas pensé du tout à l'autopsie, et maintenant il est un peu trop tard =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Empty
MessageSujet: Re: Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes?   Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décés d'un mâle d'environ 2 ans et 2/3 mois : causes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit mâle 2 mois-2 mois 1/2 husky noir [33 (et +)]
» Un petit mâle après le décès de mon premier
» Recherche petit mâle suite au décès de mon Rocky...
» cohabitation mâle de 6 semaines et mâle de 4 mois???
» rat male de 11 mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-