Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 16:33

Je sais pas pourquoi mais la, elle se réfugie dans son tuyau, j' ai l' impression qu' elles s' en fou des petits ( ils ont 4 jours ) !!!
Peut etre qu' elle a besoin de sortir, de bouger ???
Je sais pas si c' est normal !!!
Merci de m' aider !!
Je m' inquiete pour mes petites crevettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:02

est ce que les petits ont le ventre blanc ?
est ce qu'ils sont bien chaud ?
depuis combien de temps n'a t elle pas été voir les petits ?

tu devrais enlever tous les accessoires jusqu'à ce que les petits aient au moins 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:09

Oui, ils ont le ventre blanc, ils dorment car sa ne couine pas ! Ils sont bien chaud je leur est remis le papier sopalin dessu !!! Puis je dirais que sa fais 2 voir 3 heures qu' elle ni a pas été !!!
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:11

enlève les accessoires et intrigue là avec son nid
en principe elle devrait retourner su le nid et les petiots retrouver la nourriture et la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:18

Je viens d' aller la voir pour faire ce que tu m' a dis, et je n' ai pas enlevé son tuyau pour le moment car elle est revenu dans le nid pour faire tété les petits et j' ai peur que sa la dérange !!! Sachant que dés qui ya un bruit elle se jette dessu !!!
PS: Ton book est génial, j' aime beaucoup les photos des rats !!! Je craque litéralement pour tout te dire !!! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:20

bon bin tant qu'elle s'occupe un minimum des petits c'est le principal !
faut surtout bien vérifier que les bidons sont bien blanc et que les mini truc soient bien chaud


( merci pour le compliment, j'ai eu de bons modèles c'est ça le secret lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:31

En même temps, si les bébés ont le ventre bien blanc et qu'ils sont chauds, ça ne m'inquièterai pas trop à ta place. La mère a aussi le droit de prendre quelques pauses, du moment que les deux conditions du haut sont remplies...
Revenir en haut Aller en bas
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:41

Merci sa me rassure !!! A votre avis je dois la sortir un peu ??? Car en faite sa fais que 18 jours que j' ai la maman ratte et j' ai pas pu l' apprivoiser a 100% sachant qu' elle ne leche pas mais qu' elle nous mort les doigts !!! ( je me dis que si elle mort c' est peut etre qu' elle été enceinte !!! ) Car exane m' a jamais fais sa !!! ( exane a jamais mordu !!!) Que Gazzoo elle fais que sa elle sais pas s' arréter !!!
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:42

tu peux la sortir bien sur, qu'elle se dégourdisse les papattes ^^
mais pas trop longtemps pour que les petits ne refroidissent pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:44

Môdame Gazzoo est revenu dans son tuyau elle sera pas restée longtemps avec eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:45

Oui, bien sûr tu peux la sortir, ça te permettra de commencer à la connaitre, et lorsqu'elle est en sortie c'est aussi le moment de manipuler les petits Smile Mais attention à leur température!
Revenir en haut Aller en bas
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:46

J' ai collé le radiateur electrique a leur cage et j' ai fermé toute les portes donc sa fais déja bien chaud puis je les ai couvert encore ue fois du papier sopalin !!!
Car elle me les avait découvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:48

Je vais la sortir de son tuyau et la mettre sur le lit si défois elle voulais gambader !!!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 18:10

Oui et après enlève tout les accessoires, ce n'est pas simplement une question de cachette pour la mère, mais imagine qu'un petit tombe du tuyeau ( ou même si il est posé par terre, reste caché à l'interrieur et meurt de froid ) ce que je ne souhaite absolument pas, mais c'est une question de sécurité Smile
Revenir en haut Aller en bas
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 18:19

Je lui ai enlevé elle a ralé car elle été sur ces petits mais c mieux comme sa !!! Merci vous etes super !!! Vos conseils me rassure !!! Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Pom
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 18:25

Du coup, le conseil accessoire c'est aussi valable pour tout ce qui est étages et hamacs. La maman n'a que les sorties pour se dégourdir les papattes, le reste du temps c'est moman au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
pimbola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Inscription : 01/03/2011


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 18:30

dur dur la vie de maman au foyer 👅 meme pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 18:46

Surtout pour les rats je pense^^ Heureusement que ça ne dure que 5-6 semaines^^
Revenir en haut Aller en bas
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 19:32

Oui c' est sur !!! j' avais super peur quand j' ai appris qu' elle était enceinte, mais maintenant c' est trop magique c' est que du bonheur !!! :345: Vais avoir du mal a m' en séparer meme beaucoup de mal !!! Mais c' est la vie !!!
J' avais enlevé son étage dés que j' ai écouter du bruit !!!
La ils prennent une de ses position c' est trop drole !!! Trop bete que je puisse pas prendre de photo modame Gazzoo aime pas sa du tout !!! Ils sont tous alligné en rang un a coté de l' autre c tro mimi !!!
Puis elle m' attrape le doigt et lemort encore c' est normal ??? :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:02

oui elle veut juste que tu la laisses tranquille ^^
certaines rates n'aiment pas trop être embêter
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 23:49

Ok. Merci !!! Je la trouve fatiguée ... Surement normale ... Mais elle ma fais trop peur !!! Peut etre que je m' inquiete pour rien !!! Mais tout a l' heure elle dormais et en faite je croyé quelle été morte !!! Elle dois etre fatigué elle se met de coté ... Peut etre que j' aurais du lui laisser son tuyau !!!
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 23:53

tu devrais la booster un peu avec de la blédine avec du lait de soja, du surimi, du jambon, tout plein de truc bien nutritif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
gazzoo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gazzoo

Féminin
Messages : 105
Age : 34
Localisation : auzances
Inscription : 02/03/2011


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 00:18

J' ai pas de lait de soja, donc je lui donne du lait normale faut peut etre que je la fasse a l' eau ??? elle en a bien mangé, puis elle mange du surimi puis du blanc de poulet !!!
Est ce que je peut donner a la maman du vita rongeur c' est des vitamine pour les NAC
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 00:21

euh non pas de lait de vache, les rats digèrent très mal le lait de vache, vaut mieux de l'eau

par contre pour les vitamines je ne sais pas du tout, faut voir avec plus calé que moi, désolé
( essai Diane, elle est super calé à ce sujet )

Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 00:24

Oui, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal, surtout après la mise bas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !   Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gazzoo reste a l' écart de ses petits ! Inquiete !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toussement, petits sifflement, mais en forme.... Je reste inquiète.
» Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE
» Yin reste à l'écart... besoin d'aide !
» à l'écart + Q° dominance
» il reste 3 petits malous a adopter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-