Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dafpunk
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dafpunk

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/02/2011


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 23:50

pourquoi ca?
explique moi si non je peux toujours mettre une planche de bois dessus mon père a que ca chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 23:56

Les cages à barreaux sont déconseillées pour les jeunes car ils peuvent se coincer la tête dedans, et que ça ne protège pas assez des courant d'airs, et les étages en grilles sont aussi déconseillés car ils peuvent s'abîmer ou se coincer les pattes dedans. Là en plus il n'y a que des étages en grilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
dafpunk
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dafpunk

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/02/2011


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:01

bah ils peuvent pas avoir froid car on ferme toutes les portes
pas de courant d'air froid quand on aère la chambre on les sorts et on attend avant de les remettre

pour les niveaux a barreau je vais mettre des planches de bois dessus et fixer
et mettre du plexiglas tout autour
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:13

Et j'espère que tu comptes pas y mettre les 30 ratons...comme tu n'as pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:20

Pour les planches de bois, tu vas vite te retrouver avec une sale odeur de pissou... Je te conseille plutôt de mettre du plexiglas, ou tout simplement de chercher une cage plus adaptée...

Les loulous sont à croquer !!! Si on regarde de gauche à droite et de haut en bas, les males numéros 7 et 8 sont à tomber par terre. Raaaaah :345:
Revenir en haut Aller en bas
dafpunk
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dafpunk

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/02/2011


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:26

pourquoi je ne pourrais pas mettre les 30 bb je peux pas les séparer de toute façons

oui je vais mettre du plexis c'est mieux ca va m'éviter les odeurs^^

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:40

naissance - Page 4 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:42

Euh.. C'est une cage pour 2 rats adultes max (et je suis généreuse je crois), alors 30 bébés Shocked A mon avis tu auras de la chance si les mamans n'en bouffent pas quelques uns pour faire de la place!

Tu peux mettre une portée dans cette cage, jusqu'à 3 semines je dirais, tant que ça bouge pas encore trop trop...

Et tu peux pas les séparer, euh.. Tu feras quoi pour séparer les mâles des femelles à 5 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
dafpunk
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dafpunk

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/02/2011


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:42

et puis je viens de réfléchir ils ne sont pas 30 mais 21 les 9 autres petits sont dans une autre cage a part avec leur maman ils n'ont pas du tout le mm age
Revenir en haut Aller en bas
dafpunk
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dafpunk

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/02/2011


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:43

quand je dis que je ne peux pas les séparer c'est qu'ils sont pas sevrés

après bien sur que j'ai ce qu'il faut quand ils vont avoir 5 semaines
j'ai plein de cage
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:48

Relis toi, tu demandes pourquoi tu ne pourrais pas y mettre les 30 bébé et dis que tu ne peux pas les séparer...
Et que tu as enfin reçu une cage plus grande...

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
dafpunk
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dafpunk

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/02/2011


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:52

la cage plus grande c'est celle si

oui j'ai 30 bb rats effectivement
21 de mes 2 premieres portées
et 9 de ma dernière

je suis crevée en se moment donc j'ai du mal a réfléchir
les 30 bb ne sont pas tous ensembles

il y a les 21 avec les 2 mamans dans la grande cage en photo
et 9 avec leur mere dans une autre cage

aucun n'est sevré pour le moment ils sont encore trop jeune pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:56

Oui, on a bien compris tout ça, mais il n'empêche que même pour 21 bébés c'est un peu juste... Peut être que tu peux les séparer et mettre une maman dans chaque cage ?
Revenir en haut Aller en bas
dafpunk
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dafpunk

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/02/2011


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:59

si c'est mieux je le ferais



Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 01:05

J'avais bien compris que cétait celle-ci la plus grande...sauf que ce n'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de grand quand on prend en compte le besoin d'espace des rats, et ça laisse songeur sur la taille de tes autres cages.

Tu ne peux pas mettre 21 bébés dans cette cage! Elle est limite pour une seule portée (donc une dizaine de ratons) et comme dis par Kyrielle, jusqu'a trois semaines environ, après ils ont besoin de bien plus de place!

Ils sont trop jeunes pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 01:44

☀ bounce

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 11:05

EUh ???.... dafpunk!... tu ne peux pas laisser les choses comme ça ? tu te rends compte tout ce monde dans une si petite cage, en plus à barreaux!!!
Les bébés grandissent vite! ça va très rapidement devenir serré, et la promiscuité peut rendre les ratons agressif, si il n'ont pas l'espace nécessaire de vie!
y as tu pensé ? c'est pour toi et le bien de tes rats que nous te donnons des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 13:04

100drine a écrit:
et la promiscuité peut rendre les ratons agressif, si il n'ont pas l'espace nécessaire de vie!

C'est clair, ça je l'ai encore constaté hier en passant à l'animalerie, il y avait au moins 40 bébés de plusieurs âges différents et quatre rates dans un seul bac, une des mamans et certains petits étaient très très agressifs envers les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 13:29

Ben oui! un rat tout comme un raton à besoin de son espace, pour manger, boire, faire des temps de pause dormir même, et dans la cohue, ça me paraît difficile Rolling Eyes
d'ailleurs pour nous les êtres humains c'est pareil hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dafpunk
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dafpunk

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/02/2011


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 17:17

alors c'est bon j'ai compris je ne suis pas stupide ca ne sert a rien de me répéter 30 fois la mm chose j'ai compris que ma cage est trop petite pour les 2 portées

alors quand je dit grande je dit qu'elle est plus grande que l'autre nuance
celle de mes rates est encore plus grande

j'ai plusieurs autres cage chez moi
alors vous inquiétait pas je vais séparer les petits et mettre une maman dans une autre cage pour qu'ils soient moins a l'étroit

quand je dit jeune c'est qu'ils vont avoir 3 semaines ce jeudi donc ils ne sont pas sevrés

pour les barreaux comme j'ai dit je vais mettre du plexis partout alors pas d'inquiétude ca sert a rien de me le redire si vous savez pas lire les autres commentaires j'en ai marre d'entendre plusieurs fois la mm chose alors que j'ai dit que j'avais une solution pour que ca soit plus agréable pour eux

Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:12

je ne veux pas être rabas joie ou autre, mais j'ai vu que tu avais acheté une cage plus grande . C'est déja une bonne initiative, mais en ces cas là, pourquoi ne pas avoir suivit nos conseils, pourquoi ne pas avoir acheter une cage plexi (tout au plus 40e vois souvent moins sur des sites d'annonce), cela t'aurait héviter toutes ces remarques et autre qui ont l'air de te déranger

ce n'est pas pour t'ennuyer que l'on te dit tout cela, juste pour t'aider à bien faire les choses =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:19

nin's a écrit:
je ne veux pas être rabas joie ou autre, mais j'ai vu que tu avais acheté une cage plus grande . C'est déja une bonne initiative, mais en ces cas là, pourquoi ne pas avoir suivit nos conseils, pourquoi ne pas avoir acheter une cage plexi (tout au plus 40e vois souvent moins sur des sites d'annonce), cela t'aurait héviter toutes ces remarques et autre qui ont l'air de te déranger

ce n'est pas pour t'ennuyer que l'on te dit tout cela, juste pour t'aider à bien faire les choses =)

+ 10
Revenir en haut Aller en bas
dafpunk
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dafpunk

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/02/2011


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:23

j'ai payer 20€ pour cette cage avec une autre
ce n'est pas moi qui l'ai acheté mais ma soeur elle est déjà gentille de le faire alors je ne vais pas lui faire des reproches

perso mettre 40€ dans une grande cage plexis que je ne vais pas réutiliser après ca me fou les boules surtout que je me dit que je pourrais les utiliser pour mon école

même si j'assume financièrement tout pour mes rats je ne roule pas sur l'or ca me revient moins chère de mettre du plexis après car mon père n'a que ca chez lui donc pas plus de sous déboursé

de tout façons a chaque fois que l'on fait quelque chose c'est jamais bien
on me fait toujours des reproches pour quoi que ce soit
moi je voulais partager ma joie d'avoir une portée
et vue que je m'en prend plein la gueule a chaque fois ca sert a rien que je reste ici
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:35

Non tu ne t'en prend pas plein la gueule!

C'est un forum ou l'on partage nos expériences, nos idées, moi aussi au début de mes ratous je faisais des erreurs et c'est avec les expériences des autres ,que j'ai repris des choses que je ne faisait
pas forcement bien, c'est pour l'amour de nos petites bêtes que nous sommes capables d'écouter ce qui se fait de mieux pour elles!

C'est dommage que tu le prenne comme ça tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
dafpunk
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dafpunk

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/02/2011


naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:39

c'est pas que je le prend mal c'est juste que je m'entend dire 30 fois la mm chose et c'est quelque chose qui m'énerve car je ne suis pas stupide j'ai pas besoin d'entendre 30 fois la mm chose pour réfléchir/voir mes erreurs/ et faire en conséquence

je fais des études en esthétique et maintenant je suis dans une école de maquillage
tous les jours nos profs nous font des remarques pour évoluer
donc c'est pas c'est pas parce qu'on le me fait ici que je le prend mal j'ai l'habitude
après que l'on me fasse 30 fois la remarque ca énerve surtout quand on a compris et qu'on le dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-