Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 elles sont bizarres je m'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 40
Localisation : la ferte gaucher
Inscription : 04/11/2010


elles sont bizarres je m'inquiète Empty
MessageSujet: elles sont bizarres je m'inquiète   elles sont bizarres je m'inquiète Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:08

Alors voilà cela fait un peu plus d'une semaine et demi que j'ai ma nouvelle fille!! nous avons procédé à la quarantaine et nous avons procéder à des présentations!!
aujourd'hui nous avons eu une nouvelle cage qu'une amie nous a prêté, bien sur plus grande pour que l'on puisse mettre nos trois filles.
Nous avons peut être franchie les étapes un peu vite j'aimerais avoir quelques conseils!!
CHUPA ET CHIPS : 5 mois d'animaleries surement des soeurs que nous avons le début c'est à dire 4 mois.
BISCOTTE: age ignoré (même taille que les deux autres) provenance ignoré que l'on a récupéré il y a 15 jours a toujours vécu seule sans trop de sortie.
Nous avons fait trois quatre présentations dans le couloir. Il y a eu quelques affrontement entre CHUPA et BISCOTTE mais rien d'alarmant. A chaque fois que CHUPA et CHIPS sentent le derrière de BISCOTTE ça couine.
Aujourd'hui nous avons mis les trois filles dans la nouvelle cage (odeur d'aucune d'elle donc neutre). La relation ne se passe pas trop mal mais je vois bien que CHUPA essaye de dominer BISCOTTE. Ca couine fort ca court partout mais pas de blessure. J'ai constaté que dès que CHUPA ou CHIPS s'approchent de BISCOTTE même que pour la sentir BISCOTTE couine très fort et ne se laisse pas faire.
1/ dois je les séparer?
2/ dois je intervenir?

De plus nous avons sortis les trois filles il y a 5 minutes dans le couloir. aucun couinement. Mais lorsque je les ai remise dans la cage, CHUPA et CHIPS se sont misent à ronger les barreaux en me regardant puis a grincer des dents. Cela signifie t'il qu'elles sont heureusement dans leur nouvelle maison ou bien autre chose ? se comportement m'inquiète car elles ne l'ont jamais fait même après de longues sorties.

Besoin de vos conseils et vos expériences. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


elles sont bizarres je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: elles sont bizarres je m'inquiète   elles sont bizarres je m'inquiète Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:27

Coucou , moi je pense que c'est peut etre un peu tot pour les metre definitivement ensemble ... parce que si ca se passe pas trop trop bien , il faut que tu puisse intervenir a tout moment je pense...et dans la cage c pas toujours facile d'intervenir avec les cachette...

Moi j'ai eu de la chance d avoir fais a chaque fois des integration geniale (ils ont tous des caractere extra)...Maintenant la herarchie doit s installer ...

Je pense qu'il ne faut pas intervenir tant que ca n'a pas l'air de degenerer...

Elle ne font meme pas dodo ensemble ?? a chaque fois qu elle se croise c'est baguarre ?
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 40
Localisation : la ferte gaucher
Inscription : 04/11/2010


elles sont bizarres je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: elles sont bizarres je m'inquiète   elles sont bizarres je m'inquiète Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 23:29

oui c'est peut être un peu tôt mais je voyais BISCOTTE s'ennuyait elle me faisait de la peine!! non elle ne dispute pas à chaque fois!! pour le dodo là j'ai vu que CHUPA et CHUPS dormaient chacune dans une maison mais que BISCOTTE ne parvenait pas à se coucher!!
J'ai l'impression que les tensions sont plus fortes lorsque l'on est dans la pièce!!
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


elles sont bizarres je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: elles sont bizarres je m'inquiète   elles sont bizarres je m'inquiète Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 03:14

Tant que ca ne degenere pas trop je ne pense passe pas qu'il faut les separer...Par contre si tu vois que Biscotte est vraiment tres tres stressé moi perso je la remettrais seule pour qu'elle puisse se calmer , et retenter l'integration petit a petit...

Mais la hierarchie doit se faire donc c'est normal aussi...Tant que ca ne degenere pas laisse les...Moi en generale lorsque je commence l'integration en cage commune apres presentation en lieu neutre , je ne les laisse pas toute la nuit pour etre sure qu il n'y ai pas d accident et que je dorme...

Maintenant a toi de voir , tu va voir l'evolution de tes rattes ...tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 40
Localisation : la ferte gaucher
Inscription : 04/11/2010


elles sont bizarres je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: elles sont bizarres je m'inquiète   elles sont bizarres je m'inquiète Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 12:39

Merci pour tes conseils!! je n'ai pas lu ton message avant de dormir et j'ai donc laissé mes ratounes toutes seules toute la nuit.
Ce matin tout le petit monde va bien elles m'ont fait la fête!!
Petit soucis pour moi BISCOTTE ne dors pas avec les autres dans leur dodo!! elles ont 4 ou 5 dodo différend mais BISCOTTE dort sur le fond de la cage. Ca me fait de la peine pour elle!!
Pourquoi fait elle cela? est ce que ça va changer avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


elles sont bizarres je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: elles sont bizarres je m'inquiète   elles sont bizarres je m'inquiète Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 13:07

peut-être qu'elle est plus à l'aise comme ça, peut-être qu'elle n'est pas encore super copine avec les autres, peut-être qu'elle préfère l'endroit où elle s'est installée... attends un peu, tes organes ne se connaissent pas encore bien, laisse leur du temps. sois juste attentive à ce que Biscotte mange à sa faim et ne se fasse pas mordre au sang. le reste, c'est leur affaire!
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 40
Localisation : la ferte gaucher
Inscription : 04/11/2010


elles sont bizarres je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: elles sont bizarres je m'inquiète   elles sont bizarres je m'inquiète Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 15:56

ok merci !!
Biscotte mange même plus que les autres j'ai bien regardé!! là CHUPA et CHIPS dorment ensemble et BISCOTTE est seule sur le chanvre! pauv tite mère!!
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


elles sont bizarres je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: elles sont bizarres je m'inquiète   elles sont bizarres je m'inquiète Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 16:45

Ha ben tant mieu si tout c'est bien passé...Laisse les bien ensemble , enfin sauf en cas de morsure a sang..
Faut le temps qu'elle s'habitue l'une a l autre....Maintenant Moi sur mes 7 Loulous j'en ai 3 qui sont tres independant et qui dorment regulierement seul...Mais dans ton cas je pense que c'est surtout le temps de l'adaptation a ses nouvelles copines et au changement d'environnement...

Laisse les faire ...comme le dit LO EYFF c'est leur affaire...elles doivent installé une hierarchie..

Tu as deja fais une presentation de tes louloutte ?
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 40
Localisation : la ferte gaucher
Inscription : 04/11/2010


elles sont bizarres je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: elles sont bizarres je m'inquiète   elles sont bizarres je m'inquiète Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:41

oui tout va bien! je suis rentrée tout à l'heure et j'ai vu BISCOTTE dormir dans un des dodos toute seule mais bon elle est plus sur le chanvre!!

Une présentation de mes filles sur le forum ou entre elles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elles sont bizarres je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: elles sont bizarres je m'inquiète   elles sont bizarres je m'inquiète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

elles sont bizarres je m'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elles sont folles ??
» Ses yeux sont bizarres, besoins de réponses svp!
» Ayé elles sont là !
» Elles sont enfin là
» Elles sont arrivées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-