Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dois-je l'emmener chez le véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 14:47

Bonjour à tous

Je suis allée voir la vétérinaire il y a 3 semaines pour lui dire que Kiki éternuait souvent, et elle m'a conseillé de lui faire des inhalations. Je lui en ai fait pendant une semaine, cela a fait un peu d'effet, mais elle continue à éternuer encore quelquefois, même si c'est moins qu'avant c'est vrai. Il y a du sang sur le bord de ses narines lorsqu'elle éternue, cela m'inquiétait beaucoup mais j'ai vus dans un autre post que c'est une sécrétion normale.

Autre chose, son corps parfois se met à se secouer en faisant des petits accoups, pendant une minute, comme si on lui faisait des électrochocs pale Quelqu'un sait ce que sa signifie ?

Kiki est ma première rate, donc je ne sais pas si cela est normal, mais je la trouve un peu maigre, enfin en tout cas j'arrive à prendre sa peau comme j'arrive à prendre la peau de mon cou, et je sens bien ses homoplates derrière son cou... mais à la regardée on ne vois pas sa peau sur les os non plus... silent est-ce-que je ne dois pas m'inquiéter ?

Ce qui ne m'affole pas, c'est qu'elle mange bien.


Bref, après tout cela, je voulais savoir votre avis, et puis je voudrais savoir s'il est nécessaire de l'emmener se faire consulter chez le véto, parce que c'est moi qui paye les frais scratch a oui a ce propos combien coûte une visite environ ??

Merci de votre aide, selon vos réponses j'irais chez le vétérinaire cet après-midi ou pas !

(petite photo pour vous montrer sa taille )

Dois-je l'emmener chez le véto Dsc02110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 14:54

C'est pas du sang c'est des sécrections nasale des rat.

Une femelle est normalement plus mince qu'un mâle mais si elle mange pas de problème.

Secouer son corps... comment, je comprend pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 14:55

elle n'as pas l'air maigre
elle a quel age?
Pour les eternuments je te conseille de la ramenner au veto car un rhume mal soigner c'est jamais bon çà peut repartir et enpirrer
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 15:01

Bon d'accord pour le rhume je vais la ramener alors...

Je sais pas comment expliquer le coup des secousses euh... ben tu vois quand on fait des électrochoc avec les fer à repasser là, bah le corps sa lui fait des secousses là c'est à peu près la même chose en peut-être moins exagéré ...
Autre exemple on dirait qu'elle tousse mais sauf qu'elle ne fait aucun bruit (ou alors à peine audible)

scratch no comprendo je vias en parler au véto tout à l'heure je pense que je vais y aller...
Combien coûte une consultation ?? Pas plus de 10 euros j'espère Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 15:03

Mon dernier rat fait la meme chose, il saute par moment, exactement comme si je tappait dans mes mains pres de ses oreilles. Sauf, qu'il le fait sans raison. Je met ca sur le dos de la nervosité, comme il est tres jeune, j'espere que ca passera.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 15:03

Ah oui et pour l'âge bah... je l'ai prise le 4 mars le vendeur m'a dit qu'elle avait 6 semaines... en calculant elle devrait avoir environ 2 mois et demi, presque 3
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 15:03

Heu.... Compte 35 € pour la visite chez le veto.....
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 15:04

Oui oui mais moi aussi parfois elle est toute excitée et on dirait une pile électrique mais là c'"est différent, elle ne bouge pas, et son corps fait comme sa --> bounce en plus lentement
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 15:05

35 EUROS affraid



OH merde ............. Dois-je l'emmener chez le véto Humour02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 15:10

Radis a écrit:
35 EUROS affraid



OH merde ............. Dois-je l'emmener chez le véto Humour02

Ben oui, tu croyais quoi?? lol!
Ta mère peux pas te payer la consultation?
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 15:17

Aaaah nan sa c'était le contrat si je prenais un rat je payais ses frais de véto-_-
Ben je sais pas si tu fais juste une consultation je croyais que sa serait un peu moins cher........
BOn allez, c'est pas grave

Surotu qu'il faut que je la soigne avant que l'autre petite arrive hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 15:19

Ah euh au fait mon frère m'a dit que si elle faisait des petits accoups avec son corps (parce qu'elle le fait quand elle est dans mon cou le soir) c'est peut-être son énervement quotidien sauf que comme elle est dans mon cou elle peut pas sauter partout Shocked c'est vrai que c'est peut-être sa le truc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 42
Localisation : Lyon
Inscription : 17/03/2008


Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 16:59

Pour les à coups, c'est peut être le hoquet, tout simplement Wink ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 10:38

C'est ce que j'ai pensé ce matin ... !

bounce j'espère que ce n'est que sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 12:48

elle eternue toujours autant?
Revenir en haut Aller en bas
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 18:06

Bonjour, les traitements chez les rats doivent toujours etre fait pendant au moins 2 ou 3 semaines. 1 semaines d'inhalations ne vont pas résoudre le problème.
Si tu traites par inhalations, e qui est bien pour débuter quand les symptômes ne sont pas lourds, il faut faire une séance le matin et une le soir, durant environ 2 ou 3 semaines.
Avec quoi fais tu les inhalations ?

Ca vient peut etre d'autre chose ? Quelle litière utilises tu ? As tu essayé de la mettre sur une litière differente ou simplement sur du sopalin pour voir si ça change quelquechose ?
Attention, les inhalations ne sont pas conseillées dans tous les cas, parfois elles empirent les choses plus qu'elles ne les arrangent.
Les soubresauts peuvent être des hocquets, pas forcément liés au problème respiratoire. Je pense que le mieux est que tu ailles chez le vétérinaire, il fera une écoute et te dira si c'est purement du rhume ou si c'est au niveau des poumons.
Par contre téléphone au vétérinaire avant pour savoir s'il s'y connait en rats, car payer une consultation pour que le type regarde ton rat comme s'il auscultait un vénussien, c'est parfois pénible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 13:06

Merci beaucoup pour les conseils!
Je mets du chanvre dans la cage de Kiki et de la litière végétale (espère ce petites boules)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dois-je l'emmener chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Dois-je l'emmener chez le véto   Dois-je l'emmener chez le véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dois-je l'emmener chez le véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» dois-je l'emmener chez le veto???
» Dois je l'enmené au véto ?
» Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?
» retour de chez le veto
» Belle chez le véto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-