Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Pacha et ses problèmes de poumons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 15:20

Bonjour,

Pacha est mon rat mâle de 2ans, il a toujours eu des petits problèmes respiratoires (je l'emmenais chez le veto mais il me dit qu'il aura tjs ces petits problèmes. Même si on a essayé de lui alléger ce problème.

PAcha un soir (un dimanche biensur) il s'étouffait, je paniquais je ne savais pas quoi faire je pensais que c'était la fin,le lendemain je l'emmene chez le veto je lui exlique, il le dit qu'il a fait un oedeme respiratoire et que dans ces cas la il faut le maintenir la tête en bas.

Et maintenant, vendredi matin je le vois qu'il bouge presque plus, qu'il est dans un lieu de la cage où il va pas souvent. Je l'emmène chez le véto, il me dit que c'est certainement son problème respiratoire qui le fatigue ce qui fait qu'il mange plus beaucoup et qu'il maigrisse.
Il lui a fait une piqure avec produit mélangé , cortyzone et Lasilix ( produit pour le faire uriner car il ma dit que ses poumons sont peut etre rempli d'eau donc il faut vraiment qu'il évacue).
Le soir même ca allait mieux , hier aussi, mais la il se traîne son arrière train, et veut plus manger,( j'essaye de lui donner de la compote).

Avez vous déjà connu cela?
Je sens que c'est la fin, mais je n'en ai pas du tout envie..
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 15:22

aurelie68 pense à te présenter dans la section appropriée ( ici ( cliquer )
) c'est obligatoire avant de poster sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 15:32

Je m'étais dejà présenter il y a pas mal de temps au moins 2ans, c'est juste que je me souvenais plus de mon compte donc j'ai recrée un compte.

Maintenant si il faut que je me représente pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 15:34

Tu te souviens de ton pseudo de l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 15:36

Non justement c'est peut etre dipsy ou dipsy 68 je sais plus.

Mais j'avais fait aussi la présentation de mes rats Pacha et Zebulon je sais pas si on retrouver par titre..
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 15:47

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 15:48

D'accord:) merci d'avoir trouvé
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 15:49

Du coup tu peux reprendre ce compte là, tu clique juste sur " récupérer mon mot de passe " sur l'écran d'identification. Comme ça tu ne perds pas ton historique sur le forum, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 16:10

Je comprends tout à fait que tu aies peur de le perdre...seulement d'après ce que tu dis, ton loulou n'a vraiment pas la pêche. Je pense qu'il faudrait que tu retournes chez ton véto et voir s'il ne serait pas préférable de l'aider à partir... car lorsqu'ils ne veulent plus manger, c'est mauvais signe.

Bon courage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 16:13

Mais personne a connu ça?

Si jamais il y avait une solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 16:19

D'après ce que tu dis ton loulou semble chronique depuis longtemps. Dans ce genre de cas on ne peut que traiter à chaque rechute, mais au bout d'un moment elles sont plus fréquentes et plus virulentes, et il n'y a plus grand chose à faire pour les aider...

Si il commence à ne plus s'alimenter c'est mauvais signe, il faut retourner voir ton vétérinaire pour discuter de ça avec lui, savoir si à son avis il est encore possible de le soulager ou si il est temps de l'aider à partir tranquillement. N'attends pas trop, même si c'est dur pour nous quand il n'y a plus rien à faire il vaut mieux leur offrir une fin sans souffrance qu'attendre au risque que les choses se dégradent encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 16:22

Si...mon 1er rat a eu des soucis respiratoires aussi. ça a fini de la même manière que toi. Il a fini par ne plus vouloir manger du tout (ni compote, ni bouillie...), il ne bougeait plus. Je l'ai emmené chez le vétérinaire, qui lui a fait une radio des poumons. Mon pauvre bébé...on voyait comme des tâches sur ses poumons. C'était la fin. J'ai dû le faire euthanasier.

As tu essayé de lui donner de la blédine par exemple? Ou d'autres bouillies (autre que la compote)?

S'il ne veut vraiment rien avaler, il faudra surement que tu prennes la décision...car même si c'est très dur, dis toi qu'au moins il ne souffrira plus.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 16:34

C'est sur que pour moi il hors de question qu'il souffre et pour mon véto aussi.

Mais c'est vrai que c'est pas facile parce que vendredi quand on y est allé. quand il etait sur la table, il a trouvé quand même la force de grimper sur moi.

Demain je le ramène et on verra ensemble. j'espère juste que Zebulon son frère, ne fera pas une dépression..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:21

Rien a ajouter a ce qui a été dit...Sad

Bon courage et papouilles a ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:58

je n'ai pas grand grand chose à dire, juste courage... je sais que c'est dur comme situation, je suis de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 17:39

Des nouvelles de Pacha,

Il mange bien la compote, et mange certaine gourmandise que je lui donne ce qui est déjà bien.

Ce matin il est venu vers moi, pour sortir et était content.

Il a toujours sa fatigue, du fait qu'il marche pas super bien a cause de son arrière train. Mais je ne pense pas qu'il souffre.
Il est bien avec son frangin, à dormir ensemble.

Le jour où je verrai que ça va vraiment pas je l'emmenerai chez le véto et prendre la décision. En attendan tje peux pas lui faire ca, je le vois qu'il veut vivre.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:46

tant que tu sens qu'il s'accroche, qu'il a envie de vivre, qu'il est heureux... ça ne sert à rien de précipiter les choses. laisser souffrir un animal, c'est cruel. mais le faire partir trop tôt, ça n'est pas juste non plus. quand ça sera le moment, tu le sentiras, fais toi confiance.
sois courageuse, plein de bonnes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:56

+1000 avec lo eyff

Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 15:38

Merci pour vos messages,

Petite question, est ce que quelqu'un connaît sinon vers Mulhouse un bon véto pour les rats? Avoir un autre avis?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 15:39

envoie un MP aux modos, je crois que c'est Petit ange qui a des listes.
moi je n'ai aucune idée.
sorry.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 15:52

Merci pour vos réponses..

Par contre est ce que quelqu'un connâit un bon véto pour les rats vers Mulhouse?

Pour avoir un autre avis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 16:12

Je t'ai MP aurelie68
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 18:41

Merci je l'ai reçu.

C'est bien je comptais allé dans une clinique que tu m'as donné.

Désolé j'ai fait un doublon sans faire expres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pacha et ses problèmes de poumons Empty
MessageSujet: Re: Pacha et ses problèmes de poumons   Pacha et ses problèmes de poumons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pacha et ses problèmes de poumons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soulager les poumons
» Etat des poumons de Minus
» mon Pacha pas très bien
» Mystik aussi à un problème au poumons : /
» Zébu et Pacha, griffes rouges
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-