Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 13:17

une petite astuce : le rythme naturel de ta rate.
si tu fais gaffe, il y a deshoraires où elle dors et des horaires où elle est speed. ça peut changer selon les périodes, mais en gros, elle est comme nous, elle a ses horaires.
le mieux, c'est de la soigner dans ses horaires de sieste, elle sera beaucoup plus mollassonne, alors que si tu la soigne dans ses horaires de speed, elle va essayer de jouer, à tous les coups.
ma mémère est tranquille le matin après 10h, quand elle a bien fait sa promenade, et elle se réveille vers 17h-18h. avec un petit sursaut vers 14h. si je la soigne dans ces horaires-là, c'est carrément plus rapide, elle est bien plus docile et manipulable (elle roupille à moitié, en fait).

et si ça te rassure, quand je l'ai eu, ses pieds étaient au moins comme ceux de la tienne, alors que maintenant, ils sont rosés (mais tellement peu qu'on ne s'en rend compte que si on sait qu'elle a eu ce pb), sans aucune plaie. par contre, ça peut revenir en trois jours si je cesse les soins.
donc il est fort probable que ton organe retrouve ses pieds de demoiselle. le pb, c'est qu'il faudra les entretenir, comme une grande dame qui a besoin de sa pédicure!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 16:16

comment va Miyuki?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 22:11

Yop,

Ben Miyuki va bien Smile J ai du lui donner de l antibiotique durant 5 jours et antiinflammatoire (j ai vu le vétérinaire euh... vendredi 18 mars Smile ... la croute de la podo part et reviens.. je l ai renlevée vendredi mais une autre c est reformée... par contre sous la croute il y'a une sorte de pu blanc.. je sais jamais si je peux vraiment laissé ou autre...

par contre elle a une nouvelle tumeur qui est apparue Sad encore petite mais bon... vers la patte arrière gauche (la ou est la podo) ... ce qui nous fait: une tumeur qui ne bouge plus du tout a la patte avant gauche, une pododermatite et une nouvelle petite tumeur vers la patte arrière gauche (mammaire les tumeurs...)

Voilu par contre je la laisse seule encore.. j attend sur mon copain qu il regarde les drybed avec son bulot.... je lui laisse jusqu a la fin de la semaine sinon je passerai commande..

Mais il me semble qu elle préfère rester dans son coin toute seule...quand je sors mes puces vers elle elle ne s y intéresse pas + que sa...

Voiluuuu mais c est toujours une grande gourmande hihi
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 15:52

contente que sa podo aille mieux, mais flute pour les tumeurs...
tu vas opérer?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:49

Bah pfff je sais pas... elle a 2ans et 4 mois .... elle va bien et est encore bien vive mais voilà toujours le dilemme avec l'anesthésie si elle va la supporter ou pas...
Seulement voilà la tumeur qui est en bas je pense pas qu’elle soit mammaire.. elle doit plutôt se situer vers les ovaires et autres… c est une petite boule mais dur contrairement à la mammaire de devant qui est grosse mais molle comme tout.

je vais voir l’évolution mais une chose est sur je la ferai opérer si sa devient trop grand… je peux pas me résoudre à l’euthanasier pour une tumeur. Pour moi c’est à elle de décider si elle voudra se battre ou non…. ce n est pas à moi de décider sur sa vie (bon bien sur sauf si elle commence à vraiment trop souffrir !).

J avais fait euthanasier il y’a 3 ans une louloute à cause d une tumeur et j ai toujours ce regret qui me hante en me disant « et si je l avais fait opérée peut être que…. » elle n’avait que 7 mois et je m en veux vraiment beaucoup d avoir pris cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 17:36

j'en suis un peu au même stade que toi avec Anast', je vais sans doute la faire opérer sauf si le véto refuse...
pffiou, c'est pas simple, ces histoires!
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:37

Il a quoi ton ratounet ? Sad
Non c est jamais facile de prendre les bonnes décisions... je verrai pour l instant je prie pour que les tumeurs ne grossisent pas et que la podo reste ainsi ou au tout cas n'évolue pas!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 14:55

des tumeurs mammaires. j'ai vu le véto ce matin, elle se fera opérer vendredi.
l'opération est risquée (mon organe est vieille, elle a plusieurs tumeurs, elle est toute minus), mais sans ça, elle est condamnée sur du court terme, alors je préfère prendre la chance.
là, j'avoue que j'ai connu des jours meilleurs....
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 22:21

Bonjour tout le monde,

Voilà 5 mois après j'ai refait des photos de la pattes de ma loutre et voici le résultat:

Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Dsc00311
Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Dsc00312
Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Dsc00313

Qu'en pensez-vous ? Cela à l'air d'être gueri..

Je n'ai du la soigner qu'une semaine avec un antibiotique et de la crème et j'ai essayer de la faire bouger sa patte un maximum et pas qu'elle reste dans la saleté...

Je n'ai pas retoucher sa patte depuis 2-3mois et donc je suis assez surprise de voir que sa c'est bien remis (pour moi)
Il y'a eu pendant un moment une grosseur très dur et la patte rouge mais la plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 22:46

La podo, ça ne se guérit pas mais il est clair que celle de ta louloute s'est bien résorbée.

Tu devrais continuer à la masser avec de la pommade 2 fois par jour afin qu'elle n'empire pas car cela peut arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 22:49

Ah oui non mais par gueri je voulais dire que sa allait bcp mieux... après je me méfie toujours des cochonneries de ce genre lol....

Je dois aller au veto lundi pour 3 autres de mes truffes alors je pense la prendre avec pour avoir de la pommade car j en ai plus et c est une pommade antibio Smile

Surtout qu il faudrai aussi lui couper les ongles mais sa j ose pas.. j ai pas le courage trop peur de couper au mauvais endroit alors je vais voir avec le veto lol..
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 22:55

Ok, alors on est d'accord Smile

Tu as raison, si tu n'es pas sûre de toi pour les ongles, mais en coupant juste le bout ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 11:18

Méli a écrit:
La podo, ça ne se guérit pas mais il est clair que celle de ta louloute s'est bien résorbée.

Tu devrais continuer à la masser avec de la pommade 2 fois par jour afin qu'elle n'empire pas car cela peut arriver Wink
si, ça se soigne très bien; pour preuve mon Anastasia qui avait une podo purulente quand je l'ai récupérée et qui maintenant a des pattes de jeune fille. je lui ai massé les pieds pendant plus d'un an et elle est passée sur drybed. là, j'ai arrêté tout traitement depuis quatre mois je crois et elle n'a aucun problème.
il ne faut surtout pas dire que ça ne se soigne pas car c'est très démotivant et ça pourrait justifier le "à quoi bon puisque c'est foutu". ça se soigne, mais c'est très long, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:11

Oui, ça se soigne mais ça ne guérit pas vraiment dans le sens où ça peut revenir Wink
Il faut toujours être vigilent là où il y en avait une.

Il y a une différence entre soigner et guérir... Je n'ai jamais dit "c'est foutu, laisse tomber".
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:18

alors ça guérit, car quand c'est complétement soigné et que le rat est ensuite sur une litière adaptée, il n'y a pas plus de chance que ça revienne que s'il n'en avait jamais eue.
la podo est considérée comme la pire des merde et angoisse beaucoup les propriétaires de rats, c'est pour ça que j'insiste sur le fait que, avec des soins bien adaptés, on peut soigner ça.
j'ai eu bcp de rats de sauvetages, donc bcp de podo à soigner, et j'ai toujours récupéré le truc (environ une dizaine de podo, jamais de récidive après que la patte ait récupéré une allure normale).
seulement, ça demande du temps.
jusqu'à présent, le mieux que j'ai trouvé pur soigner ça, c'est le massage à l'homéoplasmine le plus souvent possible et le drybed. avec ça, tu récupères presque n'importe quelles pattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:58

L homéoplasmine j en trouve pas ici... comme je l ai dit je crois que sa patte c est guerie " toute seule" enfin gueri arf lol.. soignée ... car je n ai plus remis aucun produit sur sa patte ni antibio depuis 2-3 mois et c'est devenu ainsi... donc que faire ? recommencer le traitement ou alors vraiement laisser ainsi ?.... telle et la question Very Happy

De plus je suis pas sur de la prendre au veto today car il fait hyper chaud et j aurai deja 3 autres loutres dans la boite... donc elles vont deja bien bien se tenir chaud et avec 26 degrés dehors pffiuh... je vais voir mais bon... peur du coup de chaud sur ma tite mère.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 15:08

peut être qu'en effet ce n'est pas la peine de lui faire prendre un coup de chaleur !
tu peux décrire au véto ce qui reste comme trace sur la patte ;
moi je vois la peau un peu sèche ; pour le nôtre c'était pareil c'est pour ça que je le massais tous les jours avec l'homéoplasmine :
demande à ton véto s'il n'y a pas une crème juste adoucissante pour masser ce résidu de podo et palier la sécheresse de la peau

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 15:14

si tu as besoin d'homéo, envoie-moi ton adresse en MP et je t'en posterai, c'est très efficace pour plein de petits bobos, pour les lèvres gercées, pour les crevasses (là je parle des humains) et pour la podo, of course!
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 15:24

Merci lo eyff, je te redis tout sa après au cas ou le veto me donnerai qqch...

Je ne prend pas Miyuki avec je préfère la laisser la..

Bon je go au veto avec mes 3 loutres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Après 1 et 3 mois!
» Vos avis sur l'opération d'une tumeur après 2 ans
» Après 1 mois et demi...
» 1 mois et demi après castration
» mes bebes un mois apres !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-