Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement bizzare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gin & Vodka
Nouveau né
Nouveau né
Gin & Vodka

Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Belgique Liège
Inscription : 23/02/2011


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 22:34

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un soucis avec une de mes rattes 😢
Elle se jette au barreau pour mordre, le soucis c'est qu'elle fait ça depuis 5 jours et je me pose énormément de questions,
c'est pourquoi je me tourne vers vous afin de trouver des réponses à mes questions.
Mon vétérinaire a l'air de dire qu'elle devient dangereuse, qu'il faut que je l'Eutha... Je veux même pas prononcer ce mot 😢
Il dit que ça devient dangereux alors qu'elle ne mord même pas à sang, elle coince un peu des fois plus fort mais pas à sang.
Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous m'aider ?

😢
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 22:38

déjà, donne nous un max d'info sur elle, que l'on situe bien... parce que là, c'est flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 22:38

peut ête que c'est parce que tes doits sentent la nourriture, tu peux essayer de passer ton doigt dans les barreaux à un endroit de la cage et la faire aller jusqu'a celui ci doucement, elle va le sentir comme un nouvel élément dans la cage !
si elle te mord encore, attrape la fermement et dit lui non d'un ton sec en lui soufflant doucement sur le nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Gin & Vodka
Nouveau né
Nouveau né
Gin & Vodka

Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Belgique Liège
Inscription : 23/02/2011


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 18:15

Elle a +/- 1 an, elle a toujours été sage je joue avec eux tous ensemble et depuis quelques jours elle mord pas fort mais elle mord 😢
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 19:14

je comprends pas trop la réaction du véto... elle mord donc on cherche pas plus loin faut l'euthanasier? Shocked
c'est naze comme réaction... (c'est pas contre toi.. mais bon.. une personne qui est censé vivre de sa passion, à savoir les animaux.. j'ai du mal à comprendre qu'il cherche pas plus loin.. enfin bref ^^)


il y a bien une raison à son changement de comportement..
quelque chose à changer dans son environnement? comment se comporte t elle avec sa copine?
comment réagis tu quand elle te mord?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 19:20

Elle te mord même en sortant de la cage?
As tu des mâles, qui aurait pu potentiellement la rendre gestante?
Tu lui à fais une visite véto , elle n'avait rien d'anormal?
Elle n'a pas changer de comportement vis à vis de ses copines?
Revenir en haut Aller en bas
Gin & Vodka
Nouveau né
Nouveau né
Gin & Vodka

Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Belgique Liège
Inscription : 23/02/2011


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 00:18

Avec ces congénères elle est normal juste un peu agressive avec moi.
Elle est avec son mâle et il est fort probable qu'elle soit en gestation, cela pourrait venir de là ?
Quand elle me mord je la prend et lui souffle doucement sur le nez comme me conseille certains d'entre vous.
Mon véto ne voulais pas que je l'apporte en cabinet pour les maladie du à son agressivité 😢
J'avouerais que vu son comportement agressif je la sort moins longtemps étant donné que si je la lache, elle se fache quand c'est le moment de rentré.
J'ai déjà eu des jeunes d'une autre femelle et elle n'a jamais été agressive =S
Ici je la caresse et dès que je vois qu'elle arrêtte ces bêtises, je la laisse tranquille une moment et retourne et si elle ne m'attaque pas je lui donne une friandises mais elle recommence quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
Gin & Vodka
Nouveau né
Nouveau né
Gin & Vodka

Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Belgique Liège
Inscription : 23/02/2011


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 00:20

Quand je suis près de la cage par moment elle se jette sur les barreaux et souffle ou frappe avec ses petites pattes sur les barreaux, elle pousse toute la litière à l'extérieur avec ses pattes antérieurs quand je regarde dans la cage :S
Revenir en haut Aller en bas
Gin & Vodka
Nouveau né
Nouveau né
Gin & Vodka

Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Belgique Liège
Inscription : 23/02/2011


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 00:20

Elle s'isole souvent aussi ... D'habitude ils dorment ensemble et ces derniers jours, elle dort seule 😢
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 00:30

"Elle est avec son mâle".. Neutral

Les rats doivent vivre en groupes du même sexe. Et je te conseille très fortement d'aller lire la section articles de ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 17:45

pourquoi avoir pris un couple? Neutral
si tu les laisses ensemble, tu vas rapidement être débordée par les petits ratoux qui vont naitre... et ce au péril de la vie de la maman qui va faire portées sur portées...

le plus urgent, c'est de les séparer...
vois avec ton véto si un avortement est encore possible (enfin vu ton véto actuel, tu devrais peut être en changer parce qu'il a pas l'air compétant du tout)...
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 18:02

bah au risque de répéter ce qui a déjà été dit :

- elle est sûrement gestante et c'est probablement de là que vient son agressivité
- il faut la séparer du mâle
- toujours faire des groupes unisexes
- si tu ne veux pas des petits, mieux vaut vite la faire avorter

et enfin : c'est quoi ce véto??? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Gin & Vodka
Nouveau né
Nouveau né
Gin & Vodka

Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Belgique Liège
Inscription : 23/02/2011


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 18:24

Mon mâle va être stérilisé dans 15 jours et les autres le sont aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 18:44

Les spermatozoïdes peuvent survivre 3 à 4 semaines dans les canaux après castration, donc même s'il est stérilisé prochainement il se peut qu'il y ait une saillie fertile après la castration.

Donc là, si elle est effectivement gestante, elle doit impérativement être séparée des autres et ne pourra intégrer le groupe de mâles castrés (s'ils le sont TOUS) qu'après un minimum de 4 semaines post-castration pour le mâle entier restant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Syfi
Nouveau né
Nouveau né
Syfi

Féminin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Aisne
Inscription : 13/08/2010


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:16

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon rat, quand il a un rapport avec ma petite Rattoune, il s'arrête d'un coup et se lèche les parties.. Je trouve ça assez bizarre, il recommence plusieurs fois mais rien ne fait, il s'arrêtes & se met en boule pour se la lécher..
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Ça m'inquiète.. ( Désolé si je poste pas au bon endroit Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://Crush-Syfi.skyrock.com
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:23

Syfi : quand on a une question, il vaut mieux créer un post pour être sûre que ta question soit vue et donc avoir des réponses, de plus tu es sur un post qui n'a rien à voir avec ton problème (qui d'ailleurs n'en est pas un, c'est un comportement normal)

deuxième conseil : il serait bien d'aller te présenter dans la section appropriée.

bon sinon ça m'étonne que tu fasses faire une portée volontairement à ta rate, t'es-tu renseignée à ce sujet avant?

Revenir en haut Aller en bas
Syfi
Nouveau né
Nouveau né
Syfi

Féminin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Aisne
Inscription : 13/08/2010


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:25

Je suis désolée d'avoir posté ici, je suis nouvelle sur le forum, je n'savais pas comment faire, et je veux bien quelques renseignement, bon je vais essayer de voir comment créer un nouveau post & je mettras en titre 'Aide pour une portée' Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Crush-Syfi.skyrock.com
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:29

pas de souci, c'était pas un reproche Wink commence par te présenter avant de créer des post, c'est obligatoire et en plus c'est plus sympa de connaitre les gens avec qui on discute ^^

et sinon Gin & Vodka ta touille est bien gestante ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement bizzare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comportement bizzare
» Comportement bizzare après intégration
» bizzare
» Bizzare 0_o
» Comportement de mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-