Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 23:04

bonjour,

mon gianni mini est tomber de haut hier au moins 1m passé il est tomber sur ses pattes après j'ai regardé s'il marchait c'etait OK si il arrivait encore à jouer c'etait OK mais ce soir en rentrant je découvre avec stupeur une boule sous son cou !!!!!
j'ai repensé a sa chutte hier. j'ai appelé le véto FERME car il etait 19h30 mais demain dés l'ouverture du cabinet j'appel mais j'aimerai savoir deja selon vous (les experts) ce que ca pourrait être et si ca vous est deja arrivé après une chutte ????!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 23:09

ça peut être plein de choses sans aucun rapport avec la chute, ou bien un hématome..
a voir avec le véto au plus vite..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 23:12

oui oui je fonce demain mais j'ai pensé à un kiste vu que je lis beaucoup les maladies... je panique mais je me raisonne j'attend l'avis du veto mais je me suis dis que si quelqu"un pouvait peut être m'éclairer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 04:17

Ohhh pov' Loulou!! J'espère qu'il ira mieux!

Courage et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 09:50

oui merci beaucoup j'appel à 8h30 j'espere avoir un rendez vous ce matin
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 10:14

J'espere pour toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:11

A tu réussi à avoir un rdv ?
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:21

oui 15h45 il n'y a pas avant, moi je travail donc j'envoi mon copain avec un écrit de ce qui c'est passé. nous verrons bien. mais en observant ce matin j'ai trouver la boule un peu plus petite peut être j'ai alluciné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:30

Ok, j'espère que ce n'est rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:33

C'est peut être un abcès ? Vite chez le véto Very Happy ( Je t'envoi de bonnes ondes )
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:40

Effectivement si ca a dégonflé c'est peut etre bien un hématome.
Tiens nous au courant apres le véto
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:45

Ah oui , effectivement je n'avais pas vu que la boule avais un peu dégonflé , En cas d'hématome : Sa ne remplace pas une visite chez le vétérinaire !

- Pour les hématomes :
- Arnica Montana 9CH : 3 à 4 granules à faire fondre dans un peu d'eau au fond d'une cuillère et à faire boire au rat.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:48

lulotia a écrit:
- Pour les hématomes :
- Arnica Montana 9CH : 3 à 4 granules à faire fondre dans un peu d'eau au fond d'une cuillère et à faire boire au rat.
Sa ne remplace pas une visite chez le vétérinaire !
+1
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:54

Oui , C'est sure !
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 13:07

merci lulotia je suis a fond homéopathie donc véto et si elle me dis que c'est un hématome rien de grave je vais lui donner de l'arnica montana mais on va voir deja le verdict du véto espérons que ce ne soit rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 13:11

Espérons , je suis de tout coeur avec toi ! :345:
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 13:14

merci beaucoup à tous . je vous redis ce soir ce qu'il en est. Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Ok
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 13:15

Ok Very Happy Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 18:22

bon alors nous ne sommes pas plus avancé ca m'enerve c'etait la remplacante donc:
Elle ne sait pas trop !!! soit un kiste qui peut être grossira il faut le surveiller pendant 10 jours ou soit c'est du à une morsure (sachant qu'il est seule pour le moment dans sa cage et quand il sort avec mon autre rat c'est plutot Gianni qui mord que le contraire).
le pronostique du kiste lui semblerait bisarre car c'est un jeune rat de 6 mois mais elle dis "on ne sait jamais". la boule n'est pas attaché au paroi c'est une boule indépendante. Elle lui a fait une piqure de cortisone et il faut que je surveille que la boule ne grossise pas elle fait 1 cm.
je vais voir mais la semaine prochaine mon "super" véto qui adore mes ratiches revient donc si je vois pas d'amélioration je vais le voir directement.
Revenir en haut Aller en bas
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 17:20

j'ai lu ton histoire et ca m'a rapellé qu'une de mes rates m'avaient fait ca du jour au lendemain et enfaite c'etait un gonflement du a une sorte ' d'angine ' apres une piqure ca a disparu aussi vite que c'etait apparu .. j'espere que ce n'est qu'un hematome bisou au loulou
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:36

ben la je l'ai avec moi ca a dégrossit donc je suis bien contente mais je reste sur mes gardes tout de même ... merci pour lui je lui transmettrerai ton bisou lol Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Empty
MessageSujet: Re: Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou   Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule sous le cou
» Boule sous le cou! :(
» Boule sous le cou
» "Boule" sous la peau
» Boule sous le ventre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-