Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chat/rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 20:30

Cypriane Tu admettras que c'est toujours plus facile lorsque les animaux y on étaient habitué dès le plus jeune age
C'est une généralité ... les exceptions existes fort heureusement
Je n'ai jamais dit que c'était impossible, juste comment l'y aider

Toi et ton amis avaient eu de la chance mais on peux pas dire à une personnes "ben tente et tu verra", quand à ton expérience elle est intéressante mais ne signifie en aucun cas qu'il ni a aucuns risques ... faut pas partir gagnant à l'avance et parer à toutes éventualités dont celle de se demander "ben si ils s'entendent pas comment ferais-je"

sur 100% de chats il ni en aura pas 50% qui accepterons les rats, non ?


le tps que j'écrive ce message tu as déjà remis une couche ... heu tout à fait d'accord avec toi "ils sont tous différents"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 20:31

Cypriane a écrit:
Bizarrement moi j'aurais plus peur avec un jeune, dans le sens ou ils sont plus joueur il pourrais le blesser sans le vouloir. Pour un chaton c'est juste un jouer qui bouge... Enfin bon, après tout les chats sont différents!



+1 ! ;-)

Mais il est quand même possible s'habituer un jeune chat sous certaines conditions (prédisposition (en fonction des parents), type d'éducation...)

J'ai moi même eu un voisin qui avait un pigeonnier, sa femme voulait absolument avoir un chat, et en le choisissant des ses 5 jours chez un éleveur ils y sont allés quasi tous les jours avec des pigeons pour l'y habituer jusqu'à son sevrage. Une fois chez eux, le chaton n'a jamais touche aux pigeons... Mais j'avoue qu'ils ont eu la chance d'avoir cette possibilité, que l'éleveur veuille bien les accueillir plusieurs fois par semaine... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 20:42

J'ai pas dit qu'il y'avai zero risque non plus.... Juste que je pense qu'un chaton aurais tendance à faire plus mal (sans le vouloir) même à nous, un chaton sa griffe sa mord. Et un gros matou qui ne chasse plus n'essayera même pas de jouer avec...

Mais je le redis tout les chats (et autres animaux, on parles des chats mais des rats attaque les chats aussi!) sont différent et je pense que quelque soit l'âge il n'est jamais trop tard pour apprendre à un animal intelligent comment se comporter en restant quand même vigilant car l'instinct peux vite revenir au galop! Sans oublier qu'ils ont tous leurs caractères, y'en a qui sont de bonne pâttes comme mon chat et ceux de mon amie, et d'autre qui sont plus "sauvage" (je ne sais pas trop quel thermes utilisé ^^)

Bon pour résumé je suis d'accord avec toi, dans le sens ou c'est plus facile d'éduquer un chaton. Mais qu'un chaton c'est foufou, c'est un bébé il fait pas forcément attention.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 20:57

Mon message concernait ta réponse posté à 18 h 22, j'ai vu celui de 18 h 24 en enregistrant mon message d'ou la dernière ligne Wink

Disons que ton message de 18 h 22 aurait pu faire croire à June que c'est tout simple (enfin moi j'le comprend comme ça) alors que je tentai de lui faire comprendre que non seulement il ni a pas de recette miracle et qu'il lui fallait songer à "et si ca marche pas"

Après pour le reste on se fait tous une idée par rapport à notre vécu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:31

Je veux pas que vous vous disputez à cause de mon sujet ! Le problème c'est que si la cohabitation ne fonctionne pas je vais quoi? Je vais pas abandonner le chat au profit de mes rats. Surtout que j'ai toujours adopter ou récupérer tous les animaux que j'ai eu dont Brise ou Brume que j'ai adopté. Donc merci pour tous vos témoignages. Mais j'attendrais d'avoir un appartement plus grand ou configurer différemment pour avoir des chats et des rats ensembles. Pour pouvoir les séparer en cas de non cohabitation. Toute façon pour l'instant je suis très heureuse avec Brise et Brume. Cela fais trois semaines qu'elles sont arrivées. Aujourd'hui elles se sont habituer à moi. Et pour l'instant leur seule présence me suffit. Et comme je le disais dans mon sujet je ne vais pas prendre un chat ou des chats tout de suite. Encore merci de m'avoir éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:33

On ne se dispute pas, enfin moi je n'ai pas voulut dire quelque chose de "méchant" c'est juste un échange de point de vue Wink

Et sinon oui, c'est bien d'attendre au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:36

Non je sais c'était une plaisanterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:37

ah pardon xD
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:45

oui ca va ... juste un échange de point de vue (le fofo est là pour ça aussi Wink )

Dure de mettre un ton, une tonalité sur des mots écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:48

+1, beaucoup d'embrouilles et de quiproquo à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 12:35

Mais non voyons 0 embrouilles ... moi je vous aime tous mes foforomeurs (et franchement qu'est ce qu'on se ferait chier si on été tous du même avis)

:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62
Nouveau né
Nouveau né
Olivier62

Masculin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : Lens
Inscription : 28/02/2011


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:45

Perso,ma chatte n'a jamais eu de soucis de cohabitation avec mes 2 anciens rats.Elle ne les calculait même pas .

Je les ai présenté mutuellement comme préconisé par le vendeur et tout s'est bien passé .
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:54

Je remonte ce petit topic pour poser une question: on envisage de prendre un chaton. Seulement une question se pose. La journée, le chaton sera seul et les rats aussi (dans la cage). J'ai peur que le chaton s'amuse avec les rats mais je ne sais pas si il serait possible pour lui d'arriver a attraper un ratou avec ses griffes. J'ai une cage maison entouré de grillage a poule.
Votre avis ?
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:01

J'ai deux chats de 7 mois (ils sont arrivés à 2 mois) aucun soucis. Ils se contentes de regarder les cages, ils sont en totale admiration. Y'en a un qui est fan d'un de mes rats regarde!


Chat/rats - Page 2 30145610
Chat/rats - Page 2 30854510

Un troisième chaton va arrivé dans deux mois. Je ferait comme avec ces deux là. Il faut juste les habituer Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:04

Super et il essaie pas de jouer avec quand ils sont dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:27

Non pas les rats mais ils essayent avec les gerbilles et les souris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:45

Ici j'ai toujours eu chats et rats ensembles. Chez mes parents les rats étaient dans ma chambre, les chats y allaient peu, donc ça n'a jamais causé de soucis.
Maintenant que je suis chez moi, j'ai eu deux cas de figure :

- Dans notre ancien appart' les rats sont arrivés avant la chatte, ils étaient dans la chambre d'amis, pièce la plupart du temps ouverte mais la chatte y allait peu. Pour les sorties je virais la chatte de la chambre si elle y était et ça roulait.

- Dans notre nouvelle maison, l'autre chatte est arrivée après les rats aussi. Au début ils étaient dans le salon, donc dans la pièce de vie, les chats n'y faisaient pour ainsi dire pas attention du tout. Maintenant, les rats ont leur chambre, les chats y ont de temps en temps pour se coucher sur le clic-clac, mais ça en reste là.

Par contre aucune sortie quand les chats sont là, je vire tout le monde (chats et chienne) pour les sorties. Y'a juste Moomin's qui est intéressée par la cage de mater', mais elle a plutôt tendance à se faire mordiller les coussinets donc elle s'approche de moins en moins.
Mais quand on est ailleurs ou qu'on s'en va, les portes sont fermées pour que les chats n'y aient pas accès, au moins je pars confiante (et déjà, en cas de fugue, ça limite la zone à fouiller)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:52

Le problème est qu'on est dans un 40mcarré et que j'ai pas envie d'enfermer le chat dans la chambre toute la journèe. Je voudrais pas qu'il est acces a la cage donc je vois pas d'autre solution que de l'enfermer dans une piece la journèe mais ca m'embete vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 22:19

Sincèrement, je suis peut être une exception, mais chez mes parents ou chez moi, j'ai jamais eu un chat qui passait son temps devant la cage des rats.
Autant j'ai des amis qui ont 2 jack russel et dès qu'ils rentrent à la maison ils montent voir les rats (la plupart du temps la porte de leur pièce est fermée donc ils se sentent bêtes et redescendent nous voir mais il arrive que quand ils arrivent je sois dans la pièce, et là je fous tout le monde dehors). Là je crains, la plus vielle (1 an) se jette sur la cage, donc on lui interdit l'accès aux cages, mais les chats, sincèrement, j'ai jamais eu de soucis.
Même quand les rats étaient dans le salon, on partait au boulot en laissant Moomin's dans la maison, elle était jeune, j'ai jamais eu un soucis (l'ouverture de mes cages est sécurisée de toute façon, ça rassure aussi un peu, pas de risque d'ouverture de cage sans faire exprès ou non, par un chat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 22:36

Ben moi les chat de toute façon ça leur sert de "télé' parce que quand je lache les rats en même, sous surveillance car ils sont jeunes et que je connais pas encore toute leurs réaction. Bah le petit roux joue avec Istu (mon topaze sur la photo) ils se court après, le chat ne le mord et pose juste sa patte sur lui. Le deuxième chat lui s'en approche pas trop, dans les cages ça va mais en sortie il en a peur.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 22:41

ça dépend des chats. le mieux est de passer par une asso qui fonctionne avec des FA qui connaissent bien leurs chats et pourront t'orienter vers un qui n'a pas un instinct de chasse trop développé. le mien ne tente pas de les attraper (encore que là, les plus petits le tentent bien) mais bon, toujours sous surveillance quoi, et il a les griffes coupées régulièrement, donc est moins dangereux, même a travers des barreaux. par contre il se fait grignoter les coussinets parfois, et en sortie, il est arrivé qu'un rat le goute et même, une fois, lui saute à la figure (heureusement sans conséquences) donc il se méfie.
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 22:45

Peut être que c'est le fait de les sortir en contact avec les chats ? Ici, y'a aucun contact, j'ai peur aussi bien que le chat avec un geste brusque fasse du mal au rat ou que le rat se sente attaqué et morde le chat. Peut être que les miennes ne font pas attention aux cages parce qu'elles ne font pas forcément attention aux rats qui s'y trouvent... ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 23:18

l'attaque, c'est un cas particulier (rat hyper stressé pour tout qui en devenait aggressif) la reste du temps, ça se passe bien, mais les contacts sont sous surveillance. en fait, le chat vient sur le bord de l'aire de sortie et se tient loin il regarde juste.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 23:28

Voilà notre chaton est arrivé! Je l'ai laissé explorer l'appartement dont la chambre ou de trouve la cage des ratounes. Et la les ratounes étaient toutes flipées en gros stress quoi. Pour l'instant le chat n'a pas le droit d'aller dans la chambre mais j'aimerais bien que les ratounes ne stress pas trop. Des témoignages ou idées? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
miaou
En sevrage
En sevrage
miaou

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : toulouse
Inscription : 13/11/2011


Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 03:07

J'ai quatre chats et je n'ai jamais eu de problème, au contraire. Mes rats...enfin mon rat (les autres sont partis Sad ), mon rat Léon est dans sa volière si on peut pas le surveiller, mais il sort pour les câlins, s'aventurer un peu partout, et jouer avec nous.

Deux de mes chats ont peur de lui. Un autre vient le renifler mais part rapidement puisqu'il aime tirer ses moustaches et s'agripper aux poils longs pour mieux humer l'odeur du chat. Tire la langue

Le quatrième, très curieux et joueur, suit Léon partout quand il sort, et joue avec lui. Si jamais il y va un peu trop fort avec les coups de pattes, et bien il se fait croquer. Je peux vous dire que les quelques fois où j'ai du les séparer c'est plus pour épargner le chat que le contraire.

Comme quoi, tout ça dépend du caractère de chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chat/rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat/rats   Chat/rats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chat/rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 nouveaux chatons
» entente chat et rats
» Chat et rats
» Chat et Rats
» Chat non vacciné et rats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-