Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Questions sur aménagement d'une cage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ced59nord
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 30
Localisation : Nord
Inscription : 18/02/2011


Questions sur aménagement d'une cage. Empty
MessageSujet: Questions sur aménagement d'une cage.   Questions sur aménagement d'une cage. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 17:04

Bonjour,

Voilà je possède deux ratous, et ma cage était trop petite et j'ai acheté la royal suite 95 de chez Sav*c.
Elle est immense Wink Je l'ai reçu hier, j'ai installé un sputnik (elles adorent), un hamac (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/hamac_rongeurs/131718) et enfin un tube (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_plastique_tissu_rongeur/131684)
Mais vu la grandeur de la cage, je pense rajouter des accessoires mais je vois pas trop ce qu'ils aiment à part ce que j'ai acheté.
Je pense donc acheter des cordelettes http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/30407
Un ou deux autres sputniks. Et après vous me conseillez quoi ?

Après, je voudrais faire des maisons en bois,
mais j'ai du mal à voir clair, les rates aiment-elles le bois ? Est-ce c'est dangereux ? Et quel type de bois faut-il prendre ?
Après mes recherches, j'ai compris qu'on pouvait mettre du bois mais qu'il sentait mauvais avec l'urine, faut donc le protéger avec de la peinture ou du lino ?
De plus, faut pas qu'il soit poussiéreux. Est-ce mes informations sont bonnes ?

Et j'ai trouvé plusieurs fois, des ponts suspendus, quelqu'un à déjà réussit à le faire maison ?

Voilà mes questions après mes recherches sur ce beau forum Smile
Désolé de vous poser tant de questions.
Et merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions sur aménagement d'une cage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aménagement d'une cage.   Questions sur aménagement d'une cage. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 17:29

une royale pour 4 génial Very Happy
Le bois c'est pas conseillé ça sent vite. Tu peux leur mettre une maison en plastique, des bacs suspendus.
Rajouter un sputnik tu as raison et tu peux en mettre un en plus au sol retourné en guise de maison.
Tu peux mettre plusieurs dodos, les miens aiment passés d'un dodo à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions sur aménagement d'une cage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aménagement d'une cage.   Questions sur aménagement d'une cage. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 17:41

des bacs d'angles aussi
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Questions sur aménagement d'une cage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aménagement d'une cage.   Questions sur aménagement d'une cage. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 17:50

Tu peux utiliser des vieilles écharpes ou des bout de tissus pour leur faire des ponts qui traversent la cage de part et d'autres.... y mettre des branches de fruitier que tu ramasse dans la campagne...
Les cordes a perroquet c'est très chouette.
J'ai la meme cage et c'est vrai qu'elle semble vide si on n'y met pas tout plein d'accessoirs.
J'ai accroché des petits panier de salle de bain avec un bout de drybed dedans, J'ai même accroché une racine de mangrove que je n'utilisais plus dans l'aquarium et les ratous adorent s'y percher (en plus ça fait de supers photos...) Comme dodo, j'ai acheté pour 2 ou 3 euros, des petits bonnets pour petits enfants et je les ai suspendu.... ils adorent et ça leur change des hamacs....

Dans la savic, il ne faut pas hésiter a rajouter plein d'étages ou de demi étages pour que les bêbêtes profitent vraiment de tout cet espace... (nous, on a commencé avec deux rates, et ça faisait trop vide... o en est a 7 et c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
alexsta02
Nouveau né
Nouveau né
alexsta02

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Aisne 02
Inscription : 15/02/2011


Questions sur aménagement d'une cage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aménagement d'une cage.   Questions sur aménagement d'une cage. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 20:24

tu peus aussi découper des bas de pantalons que tu ne met plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsgarde.e-monsite.com
Invité
Invité



Questions sur aménagement d'une cage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aménagement d'une cage.   Questions sur aménagement d'une cage. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 04:04

sallyvidoc a écrit:
une royale pour 4 génial Very Happy.

Pour 2!! C'est encore plus mieux! XD

Sinon tu peux aussi aller voir dans le topic "vos cages" y'a plein de photos, ca donne des idées ;-)
Et si tu es bricoleur, tu peux faire tes étages toi même en plexi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur aménagement d'une cage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aménagement d'une cage.   Questions sur aménagement d'une cage. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 10:50

J'ai une cordelette, mes rates s'en servent pour traverser la volière, mais le pont suspendu n'a pas beaucoup de succès, à part qu'elles ont égalisé tous les bouts de cordes qui dépassaient !

Le sputnik, est le truc indispensable, pour le reste vive la récup et le détournement.

Elles adorent les petits paniers en plastiques, les boites en carton genre céréales. Une boule à hamster (sans le couvercle) et remplie d'essuie-tout fait un petit nid douillet...

Dès que je vais dans un bazar je cherche ce qui pourrait me servir et pour pas cher on peut faire un aménagement sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions sur aménagement d'une cage. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aménagement d'une cage.   Questions sur aménagement d'une cage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur aménagement d'une cage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'aménagement de ma cage
» Aménagement de ma cage
» Aménagement cage
» Amenagement de ma cage
» Aménagement cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-