Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat d' épaule ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d' épaule ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d' épaule ou pas?   Rat d' épaule ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 19:59

Comme je te comprends ... Laughing Laughing Laughing

Sinon, je suis d'accord de ne pas non plus les faire vivre dans un monde aseptisé, pareil pour les enfants , ici j'ai toujours bien aéré en leur présence, ils s'adaptent (anticorps) en principe aux bactéries, virus ambiant et l'air de dehors est toujours plus sain même si il peut trimballer des merdouilles .

Le tout est de vermifuger de temps en temps un rat qui gratouille la terre .
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Rat d' épaule ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d' épaule ou pas?   Rat d' épaule ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 20:17

Je peux pas trop les sortir dans le salon parce que la moquette ça craint un peu sachant que plein de bactéries peut rester dedans je les sors donc dans la petite entrée et dans la salle de bain sous surveillance.je vais voir pour un jardin d' un ami mais par Chez moi les parcs s est un peu limite. J habite en agglomération et du coup les parc sont autorises au chiens et les proprio ne respectent souvent pas la tenue en laisse......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat d' épaule ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d' épaule ou pas?   Rat d' épaule ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 21:06

Je suis entièrement pour sortir son rat dehors (épaule ou harnais), à plusieurs conditions à respecter :

- en été, lorsqu'il n'y a pas de vent
- en campagne ou dans un pré, là où il n'y a aucun homme ou prédateurs
- il faut que le rat soit habitué jeune à ce genre de sortie
- il faut que le rat y prenne plaisir (car ça se voit) et qu'il ne soit en aucun cas forcé
- avoir une confiance absolue en son rat, bien le connaître (avoir une relation quasi-fusionnelle je dirais même)
- prévoir une boîte de transport pour lui offrir un refuge dès qu'il a besoin (nourriture, boisson, dodo... etc.)

J'ai testé avec certaines de mes pitchounes et elles adorent. Depuis qu'elles sortent l'été, elles sont devenues plus dynamiques et encore plus sociables Smile

C'est mon avis, et encore une fois, il n'est pas nécessaire de faire débat là-dessus. On sait tous que l'on n'arrivera pas à se mettre tous d'accord Wink

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d' épaule ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d' épaule ou pas?   Rat d' épaule ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 23:22

Proserpine a écrit:
Comme je te comprends ... Laughing Laughing Laughing

ici j'ai toujours bien aéré en leur présence, ils s'adaptent (anticorps) en principe aux bactéries, virus ambiant et l'air de dehors est toujours plus sain même si il peut trimballer des merdouilles .

.

j'envie le climat de Pégomas Smile

ici il fait trop froid pour aérer quand ils sont dans la pièce , je trouve ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat d' épaule ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d' épaule ou pas?   Rat d' épaule ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat d' épaule ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» apprendre a rester sur l'épaule
» tape sur l'épaule
» Transport sur épaule et propreté
» Épaule griffer
» Pour ou contre le rat d'épaule
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-