Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 mes rats ne maiment pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shauna
Nouveau né
Nouveau né
shauna

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : carhaix
Inscription : 09/01/2011


mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 02:32

a force d'etre patiente et en faisant tous ce que vous mavez conseiller je suis arrivé a la conclusion que mes rats ne sonts pas du tout calin et aiment pas les humains, ils ne prennent meme plus de friandise dans ma main meme si je la laisse 10 min devant eux ils le reniflent et partent se cacher , et le prennent quand je suis partie loin d'eux, je leur parle sans arret , j'essaye de les caresser car avant cela ne les derangai pas mais maintenent ils ne veulent rien a faire de moi , le seul moment qu'ils sont sur moi c'est quand je les prends pour nettoyer leur cage et encore la ils essayer de sechapper de mon pul pr retourner dans la cage , je suis a bout je m'attendais a avoir une complicité avec mes loulous mais sa ne sera jamais le cas et du coup je me retrouve avec deux rats qui sont tout le temps dans leur cage car ils ne veulent jamais sortir meme quand je laisse leur cage grande ouverte ils veulent rien savoir !! Sad
que dois-je faire maintenant? svp vos conseils Question Question Question mes rats ne maiment pas Semarre
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 02:34

de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
shauna
Nouveau né
Nouveau né
shauna

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : carhaix
Inscription : 09/01/2011


mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 02:35

de la patience jen ai mais je desespere ils ne veulent plus de moi du tout ils sont encore pire que avant
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 02:39

faudrait que tu refasse un topo sur tout ce que tu peux nous dire... depuis quand tu les as, d'où ils viennent.. etc.. parce que sinon ça va pas être simple pour nous de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 02:43

Combien de temps cela fait-il que tu essaies de les mettre en confiance ?
La patience est la clé de la réussite, si ça ne fait que deux ou trois semaines c'est parfois très peu pour certains rats...
Tu as essayé de mettre de la blédine / du yaourt / de la salive sur le bout de ton doigt pour le leur présenter et qu'ils lèchent directement ton doigt ? Ça peut aider certains rats à faire le rapport main = chouettes trucs en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
shauna
Nouveau né
Nouveau né
shauna

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : carhaix
Inscription : 09/01/2011


mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 02:45

okay :
je les ai eux ya 2 mois mtn ils avaient 3 mois quand je les avaient adopter la dame qui les a elever les manipulai tous le jours et sa se voyai car la premier fois que je les ai toucher ils etaient un peu craintif mai ne fuyai pa mes calins et sa etai le coup de coeur , je les ai rammener a la maison pendant une semaine ils etaient craintif de moi normal mais petit a petit ils venait vers moi prenai mes friandise renifler ma main , ils ont meme commencer a jouer a ma main ( grignoter repartir, revenir grignoter repartir etc ...) quand je les prenai sur moi ils adorai sa ils se mettaient dans mon cou et sendormait, et apres j'etai obliger de demenager , cela fai 2 semaines que jai demenager voir plus et ils ont foncé de couleur de robe, encore plus craintif que au debut et ne viennent meme plus vers moi , je suis rester pareil je vais toujours les voir leur parler jessaye de leur donner des friandise et des calins et de les sortir mais rien a faire , au debut c'est nirmal , nouvelle maison , nouvelle environnement mais cela fai 2 semaines et sa s'empire je ne comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 02:51

Y a-t-il quelque chose qui pourrait les stresser dans leur environnement ?
Du genre odeur d'un autre animal, bruit spécifique (humidificateur d'air à ultrasons par exemple), ou autre ? Là ça me semble clairement lié à la perte de repères vu le chamboulement qu'ils ont subi à cause du déménagement. Deux changement si rapprochés (leur premier changement de maison quand tu les as adoptés et le second quand tu as déménagé) ça peut grandement perturbés des rattous étant déjà de nature timide, là il n'y aura que la patience qui aidera malheureusement. Il faut parfois tout reprendre au début quand ça se passe de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
shauna
Nouveau né
Nouveau né
shauna

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : carhaix
Inscription : 09/01/2011


mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 02:55

okay merci beaucoup , comme bruit il y a seulement celui de la television , ils sont en hauteur cette fois ci pour bien tout observer, si je dois tout reprendre depuis le debut sa va etre dur , de la patience jen ai mai la il va me falloir un miracle mais bon j'essaye et j'essaye mais si dans un mois c'est toujours pareil je vais commencer a me poser des questions , peut etre que ce n'est que moi qu'ils aiment pas sa se toruve avec quel qu'un d'autre ils seront mieu je en sais pas on veera bien avec le temps je vous tien au courant bien sur et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 02:58

La télé était dans la même pièce qu'eux avant ? Certains écrans émettent des fréquences qui peuvent déranger nos rattous (fréquences que nous n'entendons pas, sauf pour les personnes ultra sensibles des oreilles -j'en fais partie, c'est péniiiiible- et qui peuvent devenir franchement pesantes à la longue), ça pourrait être une des causes de leur comportement si c'est tout nouveau...

Sinon non, je suis sûre que tout va s'arranger avec le temps, essaie d'être plus positive, les rats sont très sensibles à nos émotions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
shauna
Nouveau né
Nouveau né
shauna

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : carhaix
Inscription : 09/01/2011


mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 03:01

non avant il y avai seulement ma chaine hifi comme jecoute beaucoup de music mais je ne mettais pas fort pour eux, et la oui la tele est tout nouveau pour eux, mai je ne peu pas les mettre autre part car je suis dans un studio maintenant comme je n'habite plus chez mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 03:06

Essaie alors au moins de la débrancher quand tu ne l'utilises pas Wink Même en veille, elle peut produire ce son pénible... au pire tu tentes quelques jours de l'éteindre autant que possible et tu vois ce que ça donne, si ça ne s'améliore absolument pas il faudra chercher une autre cause...

En tout cas, la blédine/salive/autre truc que les rattous aiment sur le bout des doigts, ça a plusieurs fois fait ses preuves chez moi, bien plus qu'une friandise à emporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
shauna
Nouveau né
Nouveau né
shauna

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : carhaix
Inscription : 09/01/2011


mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 03:08

je leteint completement tous les soir et toute la journee quand je suis au travaille la tele est allumé seulemnt le soir pendant une heure donc je pense pas que c'est sa je sais pas, demain j'essayerai avec la salive ou du yaourt et je vous tien au courant ce que sa donne
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 03:19

Ah ok, effectivement c'est probablement autre chose alors.
Sinon un truc bête, mais qui me vient maintenant : les rats fonctionnent avec des codes sociaux bien définis, il est arrivé que quelques rats se désintéressent de moi au départ parce que je ne les retournais jamais (bah oui hein, un rattou c'est trop mignon pour être puni même quand il fait une bêtise... naaan je suis pas faible Embarassed)...
Le jour où j'ai commencé à vraiment les retourner assez fermement quand ils faisaient des bêtises, ils ont été beaucoup plus proches de moi, peut-être parce que ça leur a donné l'impression qu'on formait un groupe. Ces rats ne sont pas des généralités, la plupart marchent aux friandises et papouilles, mais ça peut arriver que certains aient "besoin" de ça pour se sentir "intégrés".
Après il y a aussi une question de personnalité propre à chaque rat : il y en a qui ne sont tout bonnement pas câlins et n'apprécient pas le contact mais aiment leur humain malgré tout, ils ont juste une autre façon de le montrer qui n'est pas forcément aussi évidente au départ qu'avec un rat câlin Wink

Sinon ça leur fait quel âge là, 5 mois / 6 mois ? C'est aussi à priori en plein dans le début de la crise d'ado, et les rats en crise d'ado ont généralement tendance à devenir plus distants... ils sont en proie à leurs hormones, donc les câlins on peut oublier avec pas mal d'entre eux... Et là ça rentre dans l'ordre une fois la crise passée, il faut juste leur laisser un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
shauna
Nouveau né
Nouveau né
shauna

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : carhaix
Inscription : 09/01/2011


mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 03:22

si le yaourt et salive ne les interesse pas je dois les retourner sur le dos? comment on fair pour faire sa s'ils courent pour sechapper et comment faire quand ils sont sur le dos et pendant combien de temps et par ou les tenir?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 03:27

Les retourner c'est juste en cas de bêtise, s'ils font quelque chose qu'ils ne devraient pas faire (du genre aller dans un lieu interdit, te pincer la main, etc...) Wink
On attrape le rat et le maintient fermement dans une main, sur le dos, et on pose l'index et le majeur de la main opposée sur le thorax du rat en appuyant légèrement (pas trop fort hein, faut pas leur couper la respiration, c'est juste pour exercer une légère pression comme un dominant le ferait en retournant un dominé).
On peut aussi souffler sur le museau du rat en disant fermement "non" au besoin. Le but est de maintenir le rat dans cette position assez longtemps pour qu'il se "soumette" : il va alors cesser de se débattre quelques secondes, tu pourras à ce moment-là le remettre dans sa cage ou là où il est censé être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
shauna
Nouveau né
Nouveau né
shauna

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : carhaix
Inscription : 09/01/2011


mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 03:29

mai pour le moment sa me serre pas a grand choses car ils ne font pas de betises car ils ne maprochent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 03:31

C'est quand il font des betise normalement. Puis tu le retourne sur le dos et tu le tien avec 2 doigts sur le torse pendant 3-4 secondes.

Maintenant je pense aussi que retourner un rat peureux peut le stresser pas mal... Au pire tu essaye tu vois le resultat si c'est le meme cas que DianeÖzdamar.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 03:38

Si ce sont des rats peureux oui, mieux vaut éviter. Si ce sont juste des rats qui font leur vie sans se soucier de leur maîtresse et font des bêtises, ça peut valoir le coup... là en l'occurrence, pour l'instant mieux vaut privilégier les friandises à priori, et voir si ça s'améliore avec le temps (avec les hormones de la crise d'ado, ça ne doit pas aider...).
As-tu essayer de les faire jouer en les faisant courir après une plume/un pinceau/un bout de sopalin, par exemple ? Le jeu peut aussi aider à apprivoiser les rats un peu distants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
shauna
Nouveau né
Nouveau né
shauna

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : carhaix
Inscription : 09/01/2011


mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 03:07

aujourdh'ui j'etais avec eux pendant une demi heure avant de repartir au travail , et jai mis du yaourt sur mon doigt et peps est venu le renifler et essayer de le croker et a pris un peti peu apres il est parti a l'autre bout de la cage Wink et jazz a renifler et est parti sans meme gouter donc j'ai rien compris , ensuite jai tendu un peti morceau de gato et surprise ils ont pris dans mes mains et on manger apres ils ont renifler ma main mais c'est tout donc je me dis c'est un grand debut a nouveau , on verra bien comment sa va se derouler merci encore pour vos conseils , jessayerai demain avec des plumes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes rats ne maiment pas Empty
MessageSujet: Re: mes rats ne maiment pas   mes rats ne maiment pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes rats ne maiment pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-