Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probléme d'intégration qui persiste !! :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Probléme d'intégration qui persiste !! :S Empty
MessageSujet: Probléme d'intégration qui persiste !! :S   Probléme d'intégration qui persiste !! :S Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:28

Bonjour voilas , j'ai une ratte de 7 mois qui a vécu seul jusqua ses 6 mois et j'ai donc pris une ratte qui a maintenant 2 mois , et donc j'ai fait plein de rencontre en terrain neutre ( bain , canapé ,couloirs...)
Dans le bain ma grosse ne suporté pas la petite mais il n'y avait pas de bagare violente , mais dans le couloir il n'y a pas vraiment de sousi elle passe a coté reste colé l'une à l'autre mais sur moi elle se batte donc je voulais les mettre ensemble dans la cage mais je sens que ma grosse ne suportra pas , avez vous des conseils a me donner paske la je sais plus quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Probléme d'intégration qui persiste !! :S Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'intégration qui persiste !! :S   Probléme d'intégration qui persiste !! :S Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:15

Déjà si tu les mets ensemble dans une cage, il faut que la cage commune soit totalement exempte de toute odeur de ta première rate.
Il faudra donc qu'elle ait été nettoyée à fond, accessoires compris. Il faut aussi modifier l'emplacement des accessoires afin que ton "ancienne" rate soit désorientée et n'adopte pas un comportement territorial.

Lorsqu'elles se battent sur toi, c'est que ta première rate devient territoriale à priori. Il faut donc la rassurer en la papouillant en premier, en lui donnant des friandises, etc... afin qu'elle assimile la présence de l'autre ratoune sur toi à quelque chose de positif.

Ta rate étant en pleine période d'adolescence (6 / 7 mois), ce n'est pas étonnant qu'elle se comporte de la sorte. Il faut donc être patiente et lui faire comprendre que la petite nouvelle ne va pas prendre sa place, notamment en la rassurant par les papouilles / friandises et l'attention que tu lui portes (certains rats sont très exclusifs, j'en ai eu un -pourtant castré et sociable- qui attaquait tous les petits nouveaux à sang par peur que ses humains ne s'occupent plus de lui, autant dire qu'il a été fort pénible, même s'il a fini par piger à la longue).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Probléme d'intégration qui persiste !! :S Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'intégration qui persiste !! :S   Probléme d'intégration qui persiste !! :S Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:43

Coucou diane oui tkt pas pour la cage je sais qu'il faut tout changer et qu'elle soit nétoyer a fond ,
Ben oui je la rassure tout le temps je la caresse ect... mais j'essayerais avec des friandises , pi ben j'espere qu'elle finira par s'habitué , il faut que je les laisse combien de tps environ ensemble a chaque fois que je les fait rencontré??
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Probléme d'intégration qui persiste !! :S Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'intégration qui persiste !! :S   Probléme d'intégration qui persiste !! :S Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 19:34

Autant de temps que tu le souhaites , laisses les se sentir , etc... mais les dans un coin avec de l'eau , à manger et une petite cachette , les deux vont y aller et vont rester ensemble , sinon , met leur à tout les deux la même odeur Very Happy ( il existe des sorte de shampoing sans rinçage a la peche , coca , menthe etc... )
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Probléme d'intégration qui persiste !! :S Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'intégration qui persiste !! :S   Probléme d'intégration qui persiste !! :S Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 20:48

Ben ouai j'ai deja mis a manger elle ont mangé dans la mm assiette , j'ai mi un habit a moi pour quelle aille se caché elle si alé mai pas ensemble ^^
Oui je pense que je vais mettre ce genre de truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Probléme d'intégration qui persiste !! :S Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'intégration qui persiste !! :S   Probléme d'intégration qui persiste !! :S Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 21:16

Ouais , moi je n'utilise pas car je n'ai jamais eu de problèmes d'integration , mais sinon tente le tout pour le tout en les mettant dans la même cage , reste près d'eux , et donne leur des friandises , ne fais pas de jaloux , et met ton nouveau rat un peu avant. ( si il n'est pas du genre dominant )
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Probléme d'intégration qui persiste !! :S Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'intégration qui persiste !! :S   Probléme d'intégration qui persiste !! :S Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:07

Nan elle n'est pa du genre dominante au contraire elle se laisse faire par ma grosse , ect.. donc
voilas , ben ouai je verais bien alrs
Merci des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Probléme d'intégration qui persiste !! :S Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'intégration qui persiste !! :S   Probléme d'intégration qui persiste !! :S Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:11

De rien , sa fais toujours plaisir , de donner de ( bon ) conseils , espéront que sa marche Very Happy Je transmet de bonnes ondes ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Probléme d'intégration qui persiste !! :S Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'intégration qui persiste !! :S   Probléme d'intégration qui persiste !! :S Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 15:06

Oui jespere lol je te dirais! bisoux
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Probléme d'intégration qui persiste !! :S Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'intégration qui persiste !! :S   Probléme d'intégration qui persiste !! :S Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 15:08

D'accord , allez je croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probléme d'intégration qui persiste !! :S Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'intégration qui persiste !! :S   Probléme d'intégration qui persiste !! :S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probléme d'intégration qui persiste !! :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuements qui persiste aprés traitement
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Problème étage gros problème même
» Problème?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-