Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 problème de garde pour cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


problème de garde pour cet été Empty
MessageSujet: problème de garde pour cet été   problème de garde pour cet été Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 13:31

Bonjour, voilà je commence a chercher une solution pour cet été lorsque l'on va partir en vacance 3 semaines au mois d'aout...

donc la 1ere c'est de faire venir quelqu'un mais nous n'avons personne sous la main qui soit assez dispo pour nettoyer la cage tous les deux jours, qui n'a pas peur des rats ou qui ne les degoute pas(ca c'est difficile) et qui ne part pas en vacance en meme temps que nous et qui soit de confiance...pas évident a trouver...

les prendre : nous louons chaque année une caravane sur un terrain de camping ds le sud de la france soit les tempé en plein mois d'aout sont de 39° dehors soit sous abris sur la terrasse 35° et ds la caravance 42,5° lol donc pas possible compte tenue que les rats ne supporte pas des tempé plus de 25°

les rateries: nous vivons a 70 kilometres de toulouse en campagne 2000 habitants ds le village pour trouver quelqu'un de confiance qui pourrais nous prendre les rats pour les vacances chez elle moyennant rémunération c'est mission impossible ...déja je connais personne qui possede des rats autour de moi ...par contre des gens qui font la grimace quand je dis que j'en ai ca il y en a....mdr

bref si vous avez des solutions???je suis là...

je pensais mais vous me dites si c'est possible: les mettre sur la terrase ds une grosse cage emmenagé et essayé de faire baisser la température de la cage avec des pin de glace, mettre du carrelage au sol et couvrir la cage de linge mouillé est ce que vous croyez qu'en faisant ainsi par 35° ils tiendraient?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

problème de garde pour cet été Empty
MessageSujet: Re: problème de garde pour cet été   problème de garde pour cet été Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 13:35

Le mieux serait de trouver une FA le temps de vos vacances, tu peux mettre une annonce ici ( cliquer )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


problème de garde pour cet été Empty
MessageSujet: Re: problème de garde pour cet été   problème de garde pour cet été Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 12:55

je veux bien mais comme je le dis plus haut nous sommes en campagne frofonde a 70kilometres de toulouse donc pour trouver pres de chez moi ca va etre chaud mais je tente quand meme l'annonce et a la limite je peux aussi me porter FA pour les vacances ou je ne pars pas...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de garde pour cet été Empty
MessageSujet: Re: problème de garde pour cet été   problème de garde pour cet été Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 14:20

70km de Toulouse, ça fait moins d'une heure de route, ce n'est pas non plus excessif (il y a quelques années, j'emmenais fréquemment des rates chez un ami à 55-60km de chez moi, jamais eu de souci durant le trajet) c'est donc tout à fait possible d'emmener tes 2 rats et la cage à la FA (et sur Toulouse, je pense que tu peux trouver une FA). Ne te ferme pas cette possibilité pour seulement 70km.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

problème de garde pour cet été Empty
MessageSujet: Re: problème de garde pour cet été   problème de garde pour cet été Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:46

Et au pire tu peux aussi trouver un FA sur le trajet de ton lieu de vacances par exemple... Wink du coup même si c'est un peu loin, ça te fait pas faire de bornes en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

problème de garde pour cet été Empty
MessageSujet: Re: problème de garde pour cet été   problème de garde pour cet été Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:24

paparat a écrit:
je pensais mais vous me dites si c'est possible: les mettre sur la terrase ds une grosse cage emmenagé et essayé de faire baisser la température de la cage avec des pin de glace, mettre du carrelage au sol et couvrir la cage de linge mouillé est ce que vous croyez qu'en faisant ainsi par 35° ils tiendraient?

Risqué. Très.

Les rats supportent vraiment mal la chaleur. Quand il n'y a pas le choix, on essaie d'éviter les dommages comme on peut, mais ça serait dommage de leur faire prendre un tel risque si tu as une autre solution.

Les confier en nounou me paraît le plus sain. Quitte à faire 1/2h de route aller et 1/2h de route retour (c'est moins que ce que le temps que je met pour aller chez le véto lol! )

D'autant plus que si la personne ne vient que pour les nourrir, tes rats ne sortiront pas pendant 3 semaines. Pour 3 jours, ça ne pose pas de soucis, mais 3 semaines, c'est trop long je trouve.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
problème de garde pour cet été Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

problème de garde pour cet été Empty
MessageSujet: Re: problème de garde pour cet été   problème de garde pour cet été Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:26

a toulouse, il y a le bazar des nacs, et plein de particuliers

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

problème de garde pour cet été Empty
MessageSujet: Re: problème de garde pour cet été   problème de garde pour cet été Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:07

j'ai vu que Phorea t'avait répondu sur ton topic de recherche Very Happy
c'est elle qui m'avait trouvé une FA pour ma souris durant les vacances de Noel, et franchement, j'ai été très satisfaite par ce réseau associatif problème de garde pour cet été Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de garde pour cet été Empty
MessageSujet: Re: problème de garde pour cet été   problème de garde pour cet été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de garde pour cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche garde pour 3 rates pour novembre 2017 (Ile de France)
» Garde pour mois d'avril pour rat suivi par véto
» Recherche garde pour un rat pour Août sur Paris ou RP
» Ausecours ! gros problème garde en aout !
» Odeur d'urine Edit : problème de garde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-