Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Un oeil tout "bizarre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MisterG
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MisterG

Masculin
Messages : 111
Age : 38
Localisation : Montpellier
Inscription : 11/01/2011


Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 02:13

Salut @ tous!
Alors ma petite a un oeil tout bizarre... comme si elle pleurait, rouge sur les bords (elle est albinos) comme si elle avait un coquard un peu, un tout petit peu gonflé...
J'ai essayé de prendre une photo, mais en gros plan elle bouge pas mal...sinon, à part ça elle n'a pas l'air plus que ça "embetée"...

Sinon elle chouinne ou je ne sais pas comment dire, des petits "pffouiii", mais elle l'a toujours fait depuis que je l'ai (animalerie...je sais...)...

Je voulais lui mettre du collyre, mais je demande avant votre avis?!

J'essaie de poster la photo si jamais ça peux aider...mais on voit "pire" dessus que ce que ça l'ai vraiment...

Bonne nuit et merci à tous ceux qui pourront répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 02:34

Le rouge autour de son oeil c'est probablement de la porphyrine, et ça peut être le signe d'un maladie si elle en a beaucoup ou régulièrement, et notamment d'un soucis respiratoire ( en as t elle aussi autour du nez ? )...

Tu dis qu'elle fait des bruits depuis que tu l'as, ce n'est pas normal, a tu été consulter un vétérinaire ? Elle a probablement un souci respiratoire, il lui faut donc un traitement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
MisterG
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MisterG

Masculin
Messages : 111
Age : 38
Localisation : Montpellier
Inscription : 11/01/2011


Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 02:34

J'ai essayé de regarder les pathologies de l'oeil pour le rats, mais rien vu :/

Un oeil tout "bizarre" Dsc02210

Un oeil tout "bizarre" Dsc02211

Un oeil tout "bizarre" Dsc02212

Un oeil tout "bizarre" Dsc02213
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MisterG

Masculin
Messages : 111
Age : 38
Localisation : Montpellier
Inscription : 11/01/2011


Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 02:39

Merci Lorien pour la réponse rapide, entre temps je viens de mettre les photos...

Sinon son oeil est "humide" je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos, mais au niveau du nez je ne vois rien du tout...

En fait, ça me fait un peu peur, mais finalement ça me donne l'impression de comme si elle s'était irité l'oeil en jouant avec sa soeur...

Pour sa respiration c'est vraiment inaudible, j'entends une sorte de minisoufflement et le mini "pffiiii" quand elle est dans mon cou par exemple, mais c'est pas un éternuement...en fait elle fait un peu comme moi de temps en temps, je souffle un peu plus fort par le nez avec un "ppfffouuii"... dur à expliquer en fait....

Si jamais elle garde ça oui, j'irai consulter, je ne vais pas attendre 107 ans... mais c'est pour avoir un avis, je préfére m'inquieter pour rien que de ne pas m'en occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 02:41

De toute façon il faut voir un vétérinaire pour ses bruits respiratoires, il pourra donc regarder son oeil en même temps. Il ne faut rien mettre dans l'oeil de ton rat sans avis vétérinaire, c'est impératif !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 10:41

Tu peux toujours nettoyer avec du serum phy ou du collyre, le temps de prendre RDV Wink

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 11:05

J'ai l'impression que le tour de son œil est dépilé, est-ce qu'elle a des "trous de poils" sur le corps ? Là sur les photos ça me fait penser à une teigne localisée autour de l'œil comme ce que j'avais pu constater sur mes trois frangins siamois à leur arrivée (ils avaient une teigne très avancée avec des lésions sur tout le corps d'une taille assez impressionnante, mais apparemment ça avait commencé autour des yeux...).

Si c'est juste la porphyrine qui a teinté le poil donnant l'impression qu'il n'y a plus de poils alors qu'ils sont simplement rouges c'est probablement plutôt lié aux troubles respiratoires. Le véto t'en dira plus en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 12:44

Je sais qu'un excès de porphyrine peut aussi être irritant et provoquer des démangeaisons à long terme, comme le pourtour de l'oeil est une zone assez sensible c'est pour ça que j'avais aussi pensé à une inflammation due au fait qu'elle se nettoie plus souvent peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
MisterG
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MisterG

Masculin
Messages : 111
Age : 38
Localisation : Montpellier
Inscription : 11/01/2011


Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 15:35

Merci @tous les trois déjà pour vos réponses!

J'ai bien regardé encore à l'instant, et elle ne semble pas avoir perdu de poils autour de l'oeil, elle n'as pas de porphyrine sur le nez, et je ne vois pas de trous de poils.

Pour ses problèmes respiratoire, là elle est a coté de moi et elle respire vraiment normalement, alors je ne sais pas si on peux appeler ça comme ça, c'est vraiment un mini "pfff" trèèès rarement qu'elle a toujours fait.

Je vais dejà nettoyer son oeil, du coup plutôt avec du collyre ou du sérum phy?
En fait, plus je regarde et plus j'ai l'impression qu'elle a chopé une poussière ou quoi et que du coup son oeil est mouillé... En plus sa soeur n'arrète pas de la laver, d'ailleurs parfois ça l'embète un peu, alors peux être que la "grande" lui a trop nettoyer autour de l'oeil? Est-ce possible?

Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MisterG

Masculin
Messages : 111
Age : 38
Localisation : Montpellier
Inscription : 11/01/2011


Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 15:51

Edit: je viens de la montrer à ma mother, qui l'a vu hier aussi, elle m'a dit que son oeil est bien plus "jolie" que hier, plus ouvert.. je penche vraiment pour un courant d'air ou une poussière...

Je m'en occupe et je vous tiens au courant! Si jamais vous avez encore des idées ou des infos, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MisterG

Masculin
Messages : 111
Age : 38
Localisation : Montpellier
Inscription : 11/01/2011


Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 15:18

Hello, alors des news, j'ai apellé le véto mais il n'est pas encore ouvert....et j'ai continué de chercher des infos sur le net... en fait, en regardant bien elle n'a pas du tout de porphyrine sur le pourtour de l'oeil, il est juste "un peu" gonflé, et le bord est humide (comme qd les ratous se reveillent)...

J'ai pu voir que ça peu arrivé qd un ratou fait une chute, elle n'est pas tombé de bien haut, mais c'est vrai qu'elle a sauté pour aller dans sa cage et est tombé (sur ses pates) de 40/50cm à peu prés... vous pensez que ça peux venir de là?

(J'essaie le veto cet aprem si j'arrive à y aller...il n'est ouvert qu'1h30 le samedi...)
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 17:27

Alors tu as pu aller chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MisterG

Masculin
Messages : 111
Age : 38
Localisation : Montpellier
Inscription : 11/01/2011


Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 18:13

Hello... je suis désolé je n'ai pas pu donner de news avant j'ai pas mal été pris... déménagement et tout et tout...

Alors je n'avais pas pu y aller le Samedi, j'ai bien regardé partout sur le net et tout, et en fait c'est bien ce que je pensais au début, elle devait avoir une poussière ou alors en jouant avec sa soeur... il n'y avait rien qui coulait, juste l'oeil un peu irrité, pas de porphyrine ni rien (comme je disais, ça semblait bien pire sur les photos qu'en vrai), du coup un peu de collyre et 2j après il n'y avait plus rien... je me suis un peu inquiété pour rien, mais... je préfére ça Wink

Merci @ tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un oeil tout "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Un oeil tout "bizarre"   Un oeil tout "bizarre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un oeil tout "bizarre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil bizarre..
» Oeil bizarre
»  oeil bizarre
» /!\ Oeil bizarre
» Oeil bizarre ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-