Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate enceinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 14:50

Bonjour , j'aimerai savoir quelles sont les symptomes d'une rate enceinte , car je trouve qu'elle a un gros ventre quand je la compare a ma 2e femelle .
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 14:51

Et savoir quelles sont les mesures a prendre , si je dois séparer mes 2 femelles ? comment préparé la cage , etc ;.. . Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:04

met une photo d'elle debout en la tenant sous les pattes avant, on essaiera de te dire si elle est possiblement gestante ou pas.

Depuis combien de temps l'as tu? d'où vient elle? a elle été en contact avec un/des male(s)?
donne nous un max d'info sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:06

Bonjour,

Les "symptômes" sont variés, il y a effectivement la prise de poids qui est un bon indicateur de l'avancement de la gestation (la femelle s'alourdit et prend la forme typique d'une "bouteille d'orangina"), son comportement peut aussi changer : la rate peut rechigner à sortir, être plus calme ou devenir agressive. Les mamelles peuvent aussi gonfler et devenir plus apparentes.

La cage de maternité doit être une cage en plexi type Duna ne contenant que du sopalin (pas de litière de chanvre/lin/maïs, par contre tu peux éventuellement utiliser du drybed à priori), elle doit être placée dans un lieu calme et à l'abri des courants d'air, bruits et variations de température.

L'alimentation de la rate gestante et allaitante doit être plus riche que l'alimentation habituelle d'un rat en régime "entretien" (pour rats adultes, à 14% de protéines et 4% de matières grasses), l'idéal étant de lui donner une alimentation dont les taux se situent entre 16 et 18% de protéines et 5 et 6% de lipides. Tu peux lui donner des gamelles d'aliments frais tels que blanc d'œuf cuit, tofu, seitan, viande cuite, poisson cuit, pâtes cuites, purées de fruits et légumes, petits pots pour bébés, blédine, fruits et légumes frais, surimi, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:15

Elle vien d'animalerie donc les rat la bas sont mélangés , je l'ai depuis bientot une semaine , et la photo arrive
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:18

Selon l'avancement de la gestation, des injections abortives sont possibles : c'est beaucoup moins risqué pour une jeune rate (j'imagine qu'elle est très jeune si elle vient d'animalerie, une gestation et une mise bas peuvent mettre sa vie en danger)... Si ce n'est pas trop avancé, mieux vaudrait la faire avorter, ça revient nettement moins cher que de gérer une portée (prix de la nourriture + litière + accessoires et éventuels frais vétérinaires) et ça serait moins dangereux pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:19

Ensuite diane pour les symptomes que tu ma dis c'est vrai que Luna n'ose pas que je la prenne , peut etre pck elle n'est pas encore habituer et est aussi très dossile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:23

Ça ça peut effectivement être lié au fait qu'elle n'est pas encore habituée, le fait d'être gestante risque de compliquer encore la tâche pour l'apprivoiser... j'espère que tout ira bien quelle que soit l'issue pour la puce (avortement ou mise bas) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:24

Pour l'avortement je ne sais pas si sa sera possible , car mes parent ne veulent pas dépenser d'argent chez le véto pour " sa " .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:28

Le souci c'est que là, un avortement vaut BEAUCOUP moins cher qu'une césarienne si ça se passe mal... Tu as toutes les infos ici : https://forum-rats.1fr1.net/t41987-l-avortement-chez-la-rate
En gros les deux injections c'est aux alentours de 15€, par contre une césarienne pour la rate c'est plutôt au minimum 120 à 130€ (souvent aux alentours de 200)...


Dernière édition par DianeÖzdamar le Jeu 17 Fév 2011, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:31

D'accord j'en parlerai a mes parent , l'avortement par injection est mieu si j'ai bien compris ? Et je dois m'y prendre quand ? Mais il faut d'abord que je sois sur qu'elle sois enceinte .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:35

L'avortement par injection est le mieux, tu n'as pas besoin d'être sûr qu'elle soit gestante : si les mâles et femelles n'étaient pas séparés, un avortement préventif est très fortement recommandé (elle est quasiment gestante à coup sûr) Wink
Il ne faut surtout pas attendre : plus c'est fait tôt, moins c'est douloureux ou dangereux pour la rate (en gros là si tu peux la faire pratiquer aujourd'hui ou demain c'est un bon point), si tu attends trop ça ne sera plus possible.
Essaie quand même de nous mettre une photo : si la gestation est trop avancée, c'est une mauvaise idée (en général on le déconseille au-delà des 15 jours de gestation).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:36

Et mamute pardon pour la photo mais Luna ne veut pas sortir , elle n'est pas encore habitué a etre prise .
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:38

Donc aucun risque pour l'avortement si elle n'est pas enceinte alors ? Car je ne veux pas lui faire mal pour rien :/ , et je vais de ce pas en parler a mes parents . Merci beaucoup Diane je te tiendrai au courant . Et j'essayerai de faire la foto quand luna voudrai bien sortir de son coin .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:41

Comme dit dans l'article "les injections sont légèrement douloureuses car le produit est épais mais sont sans danger pour la rate", donc pas de danger en effet Wink
Par contre si la photo révèle une ratoune qui est déjà à un stade de gestation avancé, c'est à éviter, dans ce cas il faudra la booster à fond avec une alimentation riche pour lui permettre de supporter au mieux la mise bas.
De bonnes ondes pour ta ratoune !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:28

rate enceinte ? Photo012


rate enceinte ? Photo012


rate enceinte ? Photo012[img]
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Luna    rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:29

rate enceinte ? Photo012


Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:30

désolé c la 1ere fois ke je met une photo je savais pas encore m'en servir ^^ . Alors sa c'est luna ( celle probablment enceinte )
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:30

Ah là elle est gestante, ça ne fait aucun doute... et ça me semble déjà bien avancé, je préfère attendre que d'autres personnes ayant plus l'habitude des rates gestantes se prononcent pour confirmer, mais il me semble qu'il est un peu tard pour les injections abortives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:31

J'ai vraiment eu du mal a la prendre , donc dite moi si vous en avez besoin d'une autre mais sa sera pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:33

Par ailleurs, je vois que la cage est en bois, celui-ci est-il verni ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait le faire : l'urine s'imprègne très rapidement dans le bois et peut occasionner des troubles respiratoires en raison du dégagement d'ammoniac (ainsi que de phénols s'il s'agit de bois de résineux).
Quel type de litière mets-tu à ta puce ? Smile
Lui prendras-tu une copine si elle vit seule ? Je t'invite à lire ces articles si tu ne l'a pas déjà fait : https://forum-rats.1fr1.net/t29290-les-articles-importants-a-lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:35

rate enceinte ? Photo014
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:35

Et voici crokette ( pour avoir un point de comparaison si besoin )
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:36

Je lui met du chanvre , et elle a deja sa copine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:40

Ah d'accord, je n'avais pas vu ça, c'est super Smile
Pour moi ça ne fait absolument aucun doute qu'elle est gestante en tout cas, pas besoin de point de comparaison, la forme de son ventre est très caractéristique je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




rate enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: rate enceinte ?   rate enceinte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate enceinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» Cohabitation rate sauvage / rate domestique
» ma rate s'occupe des bébés de mon autre rate
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-