Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pièce sécurisée :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:09

Hello tout le monde !

J'ai changé mon pc pour un mac, se qui veux dire moin de fils, mille fois plus simple à sécuriser Wink
J'ai mis toute choses "dangereuse" ou "détruisable" hors de porté des poulette Smile et voila, cage ouverte ! A vous la liberté mes fifille !

Je surveille quand même, qui sait aurai-je laisser des failles .. on ne sais jamais.
Mais sa me fait tellement plaisir de les voir explorer comme sa Smile.. enfin surtout Souna, Pixel à l'aire de douter un peu plus Wink Mais sa viendra !

Smile

A tout ceux qui on la possiblitée d'arrebgé une pièce Smile faite le, c'est vraiment fantastique !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:12

déjà fait... ils ont le salon pour eux.... c'est vrai que c'est génial, sauf la scéance nettoyage d'après sortie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:14

Et les plinthes bouffées Laughing
Mais sinon c'est clair que c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:19

Si c'était que les plinthes.
Les miennes me rédécorent leur pièce à leur goût. Elles s'attaquent aux fenêtres, au papier peint, aux frises, au rideau que j'ai mis devant la bibliothèque et le bas de la bibliothèque elle-même.
Elles ont commencé à bouffer la gaine du fil de la télé et du téléphone, çà c'est moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:28

Ohlala O.O.. tout le monde à eu des problèmes ?
Je reste quand même la faut dire, et il me semble avoir évacuer les affaires à ne pas metre à dispositions des ratounes.

J'ai un meuble en plastique qu'elle adore déjà elle peuvent passé à traver grimper les étages Smile et Pixoune s'est décidée à venir rejoindre Souna Wink J'adore les voirs comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:55

DianeÖzdamar a écrit:
Et les plinthes bouffées Laughing
Mais sinon c'est clair que c'est génial Smile
ouai j'avais oublié ce détail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 01:02

Moi c'est l'escalier en bois que Ratsa s'obstine à ronger -_-" (je dors dans un lit superposé)
Mais sinon ils ont toujours eu accès à l'ensemble de ma chambre et malgré les quelques bêtises j'avoue que c'est très agréable et intéressant de les regarder évoluer.
Par comparaison je sors les rats que j'ai en FA uniquement sur un canapé ou un lit et ça n'a rien à voir, ils ont l'air bien moins éveillés...
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 01:16

Oui moin éveillés ! c'est le mots.
Pixel qui est assez timide et peureuse, m'a beaucoup étonnée aujourd'hui je dois dire ^^ elle en a profité ! J'adoore la voir dans cet état ( et c'est pas souvent !)

.. bon on verras bien se qu'elles détruirons en premier et jusqu'a la je les tiens à l'oeuil !
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 01:56

Moi ça va dans leur chambre ils ont rien rongé encore... Je trouve que les mâles rongent moins ❤
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 02:27

Moi pour le moment il n'y a que Tikvah qui a le droit aux sorties en liberté dans la chambre
Pour Sally et Narkis c'est juste le lit pour le moment.
La pièce est sécurisée mais je ne tiens pas à passer trois quarts d'heure à devoir rentrer les rats quoi ... Tikvah je l'appelle et hop, les deux je sens bien le coup de "je te courre après pendant une demi heure, je me tape un peu la tête contre les murs en jurant que la première chose que je ferai après t'avoir attraper c'est t'embrocher" Donc pour le moment on évite =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 02:38

Moi lorsque j'habitait chez ma mère. l'intégralité de ma chambre leur était réservé. C'etait donc LEUR Chambre.

Aujourd'hui je vis avec mon copain. Ils n'ont pas le droit d'aller dans certains coin et vraiment moi aussi je vois la difference et comme dit plus haut: Ils ont l'air moins eveillés.
Mais bon leur canapé et leur bibliotheque cest dejà un bon point pour eux =)
Vivement que j'ai mon nouvel appart Grrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 03:39

bon ben, ma bonté m'a poussé à laisser en liberté narkis et sally avec tikvah, et finalement je le regrette ! J'avais vraiment peur que sally me fasse une connerie, au final c'est narkis qui me l'a faite
https://forum-rats.1fr1.net/t44597p40-le-trouwarat-9835-bientot-des-lardons-pour-le-trouwarat

c'est vrai que c'est pratique quand on a une pièce entièrement parfaite.
Moi, il faudrait juste faire enlever un radiateur pour pouvoir coller le meuble au mur (donc plus moyen de passer derrière) et que j'ai un lit sans pied ... Mais ça à la limite ça va, c'est assez accessible sous le lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:42

Moi les fils électriques que je vois pas sont protégés (gaine dure) et là où je vois ben... je vois ^^ Et c'est sous mes yeux donc bon ^^ Et puis elles sont trop habituées à sortir où elles veulent, les cloîtrer sur un lit c'est pas possible ^^

Sinon, cette année elles sont assez sages... Elles m'ont enlevé un peu de papier peint, mais que dans 1 coin, je sais pas pourquoi, et pas sur une grande surface... Elles m'ont détruit mon tapis de sol (il est roulé mais pas compressé donc c'est là qu'elles dorment en sortie), j'ai mis 3-4 mois à avoir la paix avec mes plantes (et je sens qu'elles recommencent à aller voir donc va falloir refaire du dressage Laughing ) Elles ont troué un pantalon de mon copain, et bon, dès que je sors des mouchoirs elles les cachent partout si je les vois pas les piquer... Sinon, à noël, elles avaient réussi à ouvrir ma boîte de ferrero et à me les planquer partout (c'était pâques avant l'heure !) heureusement, j'ai réussi à tous les retrouver, elles n'ont pas pu en manger Smile Ah si elles m'ont sectionné en 2 le chargeur du portable 3410, heureusement qu'il était pas branché, mais il doit être en une matière spéciale, parce que les autres câbles électriques, ça va, je les vire de temps en temps mais c'est rare, et j'avais déjà eu le même chargeur avec d'autres tounes, et déjà elles me l'avaient sectionné en 2 ! C'est le seul avec qui j'ai autant de problème !!
Elles sont sages quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
guillignocchi
Nouveau né
Nouveau né
guillignocchi

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Sarthe
Inscription : 21/07/2010


Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:35

Moi elles se sont échapées une ou deux fois, et en faisant du rangements, j'ai retrouvé les boutons de ma calculette déracinés de la calculette toutes les mines de crayons de bois bouffées, les gommes, des boules de noël , mais ça me fait rire tous ce qu'elles peuvent faire comme conneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:28

J'ai un loulou qui grimpe de partout partout. c'est le seul à savoir descendre du canapé et remonte dessus en sautant , de sa cage aller sur le bureau pour aller sur mon buffet un casse cou quoi lol.
Il ne m'a jamais rein rongé pourtant j'ai beaucoup de bois ^^
Je n'ai que des mâles et d'après ce que je lis sur le topic se serait les femelles qui rongent le plus alors?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:34

ça dépend vraiment des rats et ils ne sont pas tous pareils, mais pour avoir eu les deux sexes, je trouve que les femelles font quand même un bon paquet de conneries en plus ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 01:51

Oui je veux bien croire qu'elles font plus de conneries, vu qu'elles sont aussi plus actives ^^ En tout cas pour avoir vu les mâles d'amis à moi... ^^ Mes femelles sont de véritables usines à conneries !! Wink :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Weedoo
En sevrage
En sevrage
Weedoo

Féminin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/11/2010


Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:45

Pareil chez nous, on les laisse sortir dans le salon ou bien dans la chambre .... et c'est pire que d'avoir une colonie de vacance à surveiller lol!

Chibi creuse dans mes plantes !
Dorie enlève les boutons de mes vêtements !
Kira fais son squatte sous le clic clac et y fait des reserves !
Chibi prend mes bougies en forme de fleur pour les planquer sous le clic clac !
Une fois j'ai retrouvé le lecteur CD de mon PC ouvert confus2
Avec mes demoiselles disparues, Weedoo grimpait aux rideaux, mangeait mes bougies et grimpait absolument partout ! Poppy's mangeait juste tout ce qu'elle avait à portée de dent ...

Et j'en passe, les 3 autres sont plus sages pour le moment, petites c'est encore un peu la découverte, mais bon c'est génial de les voir s'éclater, par contre à la fin de leurs sorties je suis exténuée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 19:08

Je dois dire que j'ai beaucoup de chances O_o , Mes rats ne me rongent rien , sauf mon plus vieux rat qui as fais des trous dans le fond de la couette , mais sa ne se vois absolument pas Very Happy
C'est sure que avec un mac , ya pas des tonnes de fils , moi j'ai un macbook pro ( portable ) cest top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pièce sécurisée :D Empty
MessageSujet: Re: Pièce sécurisée :D   Pièce sécurisée :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pièce sécurisée :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Finition des murs (pièce sécurisée)
» "Enclos" pour zone sécurisée
» leur piece
» LA piece
» Humidité de la pièce
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-