Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Choix du président n'est pas sociable du tout!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xoxmisskaroxox
En sevrage
En sevrage
xoxmisskaroxox

Féminin
Messages : 65
Age : 35
Localisation : Québec
Inscription : 15/02/2011


Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Empty
MessageSujet: Choix du président n'est pas sociable du tout!!!   Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:16

Bonjour!

comme je l'ai préciser dans le sujet où j'ai présentée mes ratounes, une de mes quatre soeurs(Choix du président) a toujours été assez peureuse. Dès que je l'ai dans mes mains, elle ne se laisse pas prendre longtemps, elle cherche toujours à fuir. Même scénario lorsque je la mets sur mon épaule, elle serait quasiment prête à se fracturer une patte en tombant, elle saute de très haut pour revenir sur sa cage ou sur un meuble à proximité. Lorsque je la mets au sol, elle se cache toujours et ne sort jamais!(même après 1h, même seul ou avec mes autres rattes ça ne change rien! j'ai essayer les deux à plusieurs reprises). Même lorsque j'étais en appartement, elle se cachait sur mon frigo et y restait tant que je n'allais pas la chercher(ce qui était assez compliquer d'ailleurs!). Je devais lui donner de l'eau et de la nourriture à proximité, parce qu'elle ne sortait jamais pour retourner à sa cage. qui était pourtant juste à côté.

Alors voilà, je sais pas si c'est déjà arriver à une de vous mais j'aimerais beaucoup avoir des conseils!!!

P.S: Elle a 1 an et 3 mois, donc je ne sais pas si elle est un peu un cas perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix du président n'est pas sociable du tout!!!   Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:46

Bonsoir,

Depuis combien de temps as-tu Choix du président ?
Certains rats sont peureux de caractère, on n'y peut pas grand chose, par contre on peut leur apprendre à faire confiance aux humains à l'aide de friandises, etc...
Si elle ne veut pas aller sur ton épaule, mieux vaut ne pas l'y forcer : c'est en respectant ses envies qu'elle apprendra plus facilement à te faire confiance. Mieux vaut donc la sortir sur un lieu où elle se sent à l'aise (lit, canapé) et rester auprès d'elle pour qu'elle soit rassurée. Petit à petit elle te laissera peut-être la porter plus facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
xoxmisskaroxox
En sevrage
En sevrage
xoxmisskaroxox

Féminin
Messages : 65
Age : 35
Localisation : Québec
Inscription : 15/02/2011


Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix du président n'est pas sociable du tout!!!   Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:56

C'est pas vraiment de la mettre sur mon épaule le problème, parce que ses 3 autres soeurs non plus ne se laisse pas vraiment prendre de cette façon même si elles sont très affectueuses(seul ma vieille Zambonie se laisse transporter partout sur les humains), mais même lorsque je la mets sur le sol elle s'enfuie dans un coin et n'en resort plus. Si je la mets sur le lit, elle va tout simplement sauter en bas. Même les gâteries en appartement n'arrivaient pas à la faire sortir du dessous de frigo! Alors je suis un peu découragée!

Ça fais un an que j'ai ma ratte!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix du président n'est pas sociable du tout!!!   Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:03

En effet, elle a l'air très craintive... A-t-elle été maltraitée étant plus jeune ?

Est-ce qu'elle se calme si tu la mets sous ton sweat-shirt, par exemple ? Certains rats ne supportent pas d'être "à l'air libre" et ont besoin d'être cachés, dans ce cas on peut les prendre sur soi en leur offrant une cachette (écharpe, pull ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
xoxmisskaroxox
En sevrage
En sevrage
xoxmisskaroxox

Féminin
Messages : 65
Age : 35
Localisation : Québec
Inscription : 15/02/2011


Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix du président n'est pas sociable du tout!!!   Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:10

Je ne sais pas si elle a été maltraitée lorsqu'elle était jeune puisque mes rattes proviennent d'animalerie(oui oui je sais c'est pas bon mais bon Tire la langue). Mais on connaissait les personnes qui avaient été les mener là et leur enfant jouait beaucoup avec les bébés. Et ses trois soeurs ne sont pas comme ça alors je sais pas...

Pour ce qui est des cachettes ça ne marche pas vraiment, elle descend sous mon chandail et se jette par terre....arfff....
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix du président n'est pas sociable du tout!!!   Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:14

J'ai une petite rate qui est un peu le meme... Elle s'apelle Maya et est irish noir... Je l'ai adopter en Octobre en Animalerie...

Au début assez craintive, maintenant, elle vient me voir, me renifle, me grimpe dessus... Mais dés que je fait un mouvemement brusque elle a peur... Elle est aussi tres speed et active, elle court partout, ronge tout ce qu'elle trouve et SAUTE!!!!!!! Elle fait des enormes bonds, meme quand elle est sur mes épaules, du coup j'ai peur aussi qu'elle se fasse mal en tombant...

la tienne fait le meme??
Revenir en haut Aller en bas
xoxmisskaroxox
En sevrage
En sevrage
xoxmisskaroxox

Féminin
Messages : 65
Age : 35
Localisation : Québec
Inscription : 15/02/2011


Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix du président n'est pas sociable du tout!!!   Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:34

Ma ratte peut sauter d'a peu près n'importe quoi n'importe quand et ce à à peu près n'importe quel hauteur, ce qui est assez surprenant! Mais elle ne s'est jamais rien cassé. Le problème est que ça fais bientôt presque 1 an que je l'ai et elle n'a pas changée!(ce n'est pas faute d'avoir essayer pourtant). C'est pour ça que je vous demandais des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix du président n'est pas sociable du tout!!!   Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:39

Moi je pense que c'est dans son caractére, elle est tres speed... Je pense que tu ne pouras pas changer ses habitudes...

Je te dit la mienne fait pareil tous le temps... Et c'est vrai que c'est flippant, mais bon moi j''essaye de la surveiller un max et dés qu'elle saute je vais la rechercher lol

Mes autres rats ne m'ont jamais fait ça...

Je ne sais pas expliquer non plus ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
xoxmisskaroxox
En sevrage
En sevrage
xoxmisskaroxox

Féminin
Messages : 65
Age : 35
Localisation : Québec
Inscription : 15/02/2011


Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix du président n'est pas sociable du tout!!!   Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:45

C'est pas vraiment qu'elle est speed, mes autres rattes(en dehors de ma vieille) ne peuvent pas rester en place plus qu'une seconde non plus. Par contre, elles viennent aussitôt qu'on les appelle, viennent sur nous, bref n'ont pas peur du contact humain même si elles bougent beaucoup.

Mon autre ratte c'est un autre problème, elle bouge seulement pour s'enfuir le plus loin possible des humains, et dès qu'elle est cachée, elle ne bouge plus et peut rester là très très très longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix du président n'est pas sociable du tout!!!   Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 23:00

Ah oui alors la c'est completement différent... La mienne n'a pas peur du contact humain... Mais tous les rats sont différent, j'ai un rat qui est tres indépendant, il vient rarement et déteste quand je le prend... Mais je l'adore mon Rémy Smile

Désolée mais je ne sais pas t'aider... Attends peut etre l'avis d'experts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix du président n'est pas sociable du tout!!!   Choix du président n'est pas sociable du tout!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix du président n'est pas sociable du tout!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui semble moins sociable
» Urgent, 4 rattes non sociable
» L'une tres sociable et l autre un peu plus sauvage
» Recherche rate sociable (59)
» comment les rendre sociable?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-