Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Je suis dans l'impasse :/ HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: Je suis dans l'impasse :/ HELP   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 18:08

Le 4 Mars 2008, j'ai adopté Kiki une petite ratte Dumbo après m'être renseignée sur cet animal, étant donné que je débutait mon aventure ratounienne Smile.

Ensuite je suis venue sur ce site (génial on peut le dire 8) et je vois PARTOUT ECRIT PARTOUT qu'un rat est Malheureux seul et qu'il faut ABSOLUMENT qu'il ait au moins UNE compagnie tout sa tout sa... moi je ne demande que d'en adopter une autre , sauf que l'impasse, c'est mA MERE qui n'est pas d'accord pour que Kiki ait un compagnon en me sortant des truc du genre : " Oh mais imagine ils s'entendent pas, moi je veux pas de cage à la maison, de toute façon on a pas la place ici gna gna gna ... " (:la ferme:)bon c'est vrai qu'elle a raison pour la place (mais j'en parlerais plus tard) et j'en viens a me poser les mêmes questions concernant la bonne entente entre les deux rattes.... Sa m'attriste parce que j'en viens presque à regretter de l'avoir achetée, car aujourd'hui je l'aime tellement que savoir qu'elle est peut-être malheureuse d'être seule sa me fout trop trop les boules :snaf!:

Je lui ai proposé une autre solution alors pour que Kiki ne soit plus seule, c'est celle des petits. Je lui ai dit que je pourrais lui faire faire des petits avec un mâle et en garder un, restait seulement à le trouver, et à trouver des volontaires pour l'adoption de quelques petits. Ma mère semble attendrie par cette idée par mon grand étonnement. Et puis j'avais quelques questions d'abord à vous poser à ce sujet, pour ne pas faire une nouvelle connerie.

- A quelle âge est-ce-qu'une femelle peut se reproduire?

- Combien fait-elle de petits en moyenne pour une portée ?

- On peut introduire un nouvel arrivant dans une cage peu importe l'âge du rat déjà présent ?

- Est-ce-qu'il ne suffit pas juste de lui présenter un rat et hop le tour est joué ou alors ils faut qu'ils se connaissent un peu etc............ bref les relations avec le mâles doivent être étendues ou pas ? Et est-il conseillé de la faire accouplée en animalerie avec des rats mâles de là-bas ?

- et enfin, est-ce-que la femelle pourra cohabiter dans la meme cage par la suite avec un petit ou deux (ce que j'envisage pour régler son problème de solitude)


Je vous en prie, conseillez-moi, car effectivement j'ai cette peur que si j'en achète une autre ratte, elle ne s'entende pas avec Kiki, de plus je n'ai pas l'argent ni la place dans mon appartement pour une deuxième cage qui servira au cas ou les deux animaux ne s'entendraient pas x(. Enfin je peux en avoir une au début mais juste provisoirement le temps qu'ils s'adaptent.


S'il-vous-plait, pour mon Kiki
[b]
Je suis dans l'impasse :/ HELP Dsc01810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans l'impasse :/ HELP   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 18:19

Arf elle est encore jeune, presente lui une petite copine de deux moi et elle en sera heureuse. Pas besoin de t'affoler pour ça. Je parle par éxperience (j'ai 36 rats et pas 36 cage lol! )

Laisse tomber les portées!!
Ca se fait pas ainsi et puis de trouver des adoptant c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans l'impasse :/ HELP   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 18:30

Et puis si tu veux faire une portée pour éviter d'acheter une seconde cage, c'est pas logique car tu devras nécessairement en avoir une autre pour séparer les petits mâles des petites femelles lorsqu'ils auront atteint leur maturité sexuelle ! Tire la langue

Je pense aussi qu'il ne devrait pas y avoir de problème au niveau de l'entente, elle est encore toute jeune ! Je suis dans l'impasse :/ HELP Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: .   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 18:45

Oui c'est vrai que je l'ai prise lorsqu'elle avait a peur près 6 semaines le 4 mars donc là elle doit avoir environ 2 mois et demi...

J'ai vus dans un autre post-it que si le rat était jeune, on avait pas besoin de mettre un nouvel arrivant en quarantaine avant de mettre les deux rats dans la même cage... que dois-je en penser sachant que Kiki a quand même sa cage pour elle depuis le 4 mars :/
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans l'impasse :/ HELP   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 18:46

Annick a écrit:


Je pense aussi qu'il ne devrait pas y avoir de problème au niveau de l'entente, elle est encore toute jeune ! Je suis dans l'impasse :/ HELP Souris_3

Et si justement, il y avait un problème, comment je fais >< Neutral Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans l'impasse :/ HELP   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 18:50

Bah si tu lui met une jeune ratoune, il n'y aura aucun problème. L'intègration est plus dur avec des rats adultes
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: .   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 18:56

Ah bon d'accord Surprised

Et à partir de quel âge on peut considérer un rat comme "adulte" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans l'impasse :/ HELP   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 19:07

femelle 6 mois, le mâle 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: .   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 19:10

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, je tente en ce moment de chercher un éleveur dans la Vienne en vain, je crois que je vais être contrainte d'acheter un petit dans l'animalerie d'où vient Kiki ...

Merci beaucoup en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans l'impasse :/ HELP   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 19:12

Regarde sur le site RESCUE, sinon tu essaye de faire des covoiturages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans l'impasse :/ HELP   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 15:51

Quel que soit l'age du rat que tu adopteras, ou sa provenance, il faudra faire une quarantaine. Au moins 2 semaines.... Mais bon une cage de plus pour 2 semaines, c'est pas trop encombrant...
Ca te laisse le temps d'apprivoiser la nouvelle venue et ensuite tu peux commencer des présentations en terrain neutre.
Tu ne pourras pas éviter d'avoir 2 cages quoi qu'il arrive ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans l'impasse :/ HELP   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 22:20

moi je n'ai pas fai sla quarantaine...et puis est ce que deux semaines de plus ça ne va pas faire trop long encore dans la sociabilisation des petites rattes??
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans l'impasse :/ HELP   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 16:35

Oui je me pose la meme question que Inhola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis dans l'impasse :/ HELP Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans l'impasse :/ HELP   Je suis dans l'impasse :/ HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis dans l'impasse :/ HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je suis dans la m****
» Suis-je dans le bon ? Besoin de vos conseils !
» je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!
» cherche male et femelle dans le var suis a toulon
» Cage dans le salon ou dans le dressing?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-