Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exstasie44300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
exstasie44300

Masculin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 14/11/2010


adoption Empty
MessageSujet: adoption   adoption Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 23:42

bonjour,
je vais bientot avoir une nouvelle petite ratounette,mes je ne c'est pas trop quoi pauser comme questions car pour ma premiere que j'avait eu en animalerie je n'est pas pauser de questions sauf pour la cage.
j'aimerait s'avoir quel genre de questions vous me conseillier de pauser?
J'ai deja une ratounette et on en veux une deuxieme apres voir si on va en reprendre en plus mes je prefere une par une.
j'ai une tres grande cage et j'en est un peu mare de voir ma ratounette seul et triste,sauf que c'est dernier temp j'ai l'impretion quel sen que bientot il y aurat qu'elle qu'un de nouveau avec elle et elle se r'approche beaucoup plus qu'avant comme si elle avait peur qu'on parte ou qu'on s'occupe plus d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 00:00

Déjà, lis bien ça et ça.

Si tu as malgré tout décidé d'adopter en animalerie, que tu t'es préparée à l'éventualité d'une femelle très jeune et pleine et/ou malade, mais que tu veux quand même adopter en animalerie, surtout, ne pose aucune question aux vendeurs.

Ils sont embauchés avec un diplôme dans la vente, et ne s'y connaissent que très rarement. Cherche les réponses à tes éventuelles questions avant l'adoption, c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lovee-Rat's
Ratouyoune
Ratouyoune
Lovee-Rat's

Féminin
Messages : 530
Age : 27
Localisation : Limoges
Inscription : 04/11/2010


adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 00:47

Pour avoir acheter mes 2 ratounettes en animalerie, j'ai vraiment trouver pour ma part une très bonne vendeuse qui avait elle même 6 ratounnes donc du coup elle a su me donner quelque conseille !! Sa fait maintenant 1mois que mes fifilles sont avec moi et tout se passe très bien Smile
Breef sa c'était ma petite histoire !!

Maintenant essaye de trouver une animalerie qui sépare les mâles des femelles (pas évident...)
Et regarde si l'eau ainsi que la litière est assez propre Smile
Après a toi de joué ! Tire la langue
En tous cas bonne chance a toi et préviens nous quand tu l'auras !
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 00:54

n'achète pas en animalerie... Il y a des ratteries un peu partout, des particuliers serieux qui font des portée, des sauvetage, des replacements, des abandons... Il y a forcément ce que tu cherche dans toutes ces puces qui cherchent un toit !
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 01:00

Tu n'as pas de nouvelles d'aquarelle ?
Revenir en haut Aller en bas
exstasie44300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
exstasie44300

Masculin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 14/11/2010


adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:18

bonjour a tous alors j'ai adopter une rate en animalerie se matin et la vendeuse na pas voulu me garantire la ratounette,parceque je n'est pas voulu acheter la nouriture qu'il proposait parceque javait deja tous se qu'il me fallai,je lui est pauser deux questions.
les questions que j'ai pauser c'est est ce que elle attend des petit et qu'elle age elle la et elle ma demander si j'avai des rats je lui est di oui que j'en avait deja une que je l'avai acheter la bas et quel avait eu des croute au oreille et c'est la quelle nous a dit qu'elle nous garantisait pas la ratounette.
j'ai commencer les presentation entre les deux femelles et au debut sa allait a pres ma premiere louloute maintenant lui montre qui est la chef,mes la petite ne se lesse pas faire,mes par contre elle mange ensemble et se bate que quand on est la.
ma premiere j'ai l'impretion est un peux jalouse a se qu'on a remarquer car des qu'on essaie de caresser la petite elle essaie de prendre sa place.
ma premiere a environ 8mois et la petite n'a que 8semaine environs,c'est une rate husky bicolore et ma premiere c'est une husky dumbo decolorer?c'est comme sa qu'on dit je croie?
et j'ai eu des nouvelle de aquarelle et sa maitresse a preferer la donner a une personne du forum qui a deja plusieur rate.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:50

exstasie44300, merci de faire un effort sur ton écriture (orthographe, ponctuation, paragraphes)

On ne garantie pas un animal, c'est un être vivant, pas un bien matériel.
Il est bien dommage d'avoir pris tes rats en animalerie alors que tu es venu te renseigner avant et que nous te l'avons déconseillé. Je ne comprends pas trop ta démarche, du coup, à quoi sert-on ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
adoption Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Mar 15 Fév 2011, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:51

Bonjour,

Bon, on va tout reprendre depuis le début là... il y a plein de points à respecter qui ne l'ont pas été donc mieux vaut essayer de "limiter la casse" maintenant...

Un rat ne se "garantit" pas : ce sont des animaux, pas des objets et il n'y a pas de garantie sur un animal, comme l'a dit Petit_ange, le terme est choquant là Wink

Ensuite, pour ce qui est des croûtes aux oreilles, j'espère que ta puce a été traitée : il s'agit de la gale notoédrique (ou gale des oreilles) qui nécessite un traitement à la sélamectine sur tous les rats de la maison ainsi qu'une hygiène stricte pour éliminer le parasite. Il faudra de même traiter la nouvelle...

Les présentations se font en terrain neutre (baignoire par exemple) et ce au bout d'une quarantaine de quinze jours minimum durant laquelle les rats ne doivent en aucun cas être en contact (et durant laquelle personne ne doit toucher un rat après avoir touché l'autre), et ce afin d'éviter de transmettre des maladies graves. Il est en effet tout à fait possible qu'un rat soit sain en apparence mais développe par la suite une maladie grave et contagieuse : la quarantaine sert à vérifier si le rat n'est donc pas porteur sain d'une maladie.
Ce n'est pas une légende, c'est un fait avéré, il y a ainsi eu des cas de SDA, bronchopneumonies et autres joyeusetés qui ont émergé chez des personnes ayant intégré un rat apparemment sain à leur troupe : une très grande partie de leur troupe a été décimée par la maladie dans les jours suivant l'intégration. Le risque est réel, d'où l'importance de la quarantaine.
Maintenant c'est trop tard malheureusement, j'espère donc que ta nouvelle ratoune n'était porteuse d'aucune maladie...

Je te conseille de lire ça en détail : https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations
Tout y est expliqué pour que tout se passe au mieux à l'acquisition d'un nouveau rat.

Pour ce qui est de ta petite nouvelle, si tu penses qu'elle est potentiellement gestante, tu peux aller chez un vétérinaire pour faire pratiquer des injections abortives. C'est dangereux pour une aussi jeune rate de faire des petits, elle pourrait mourir d'épuisement pendant l'allaitement ou avoir des complications lors de la mise bas vu son très jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
exstasie44300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
exstasie44300

Masculin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 14/11/2010


adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:57

d'accord et pour les croute c'est soigner depuis 7mois,elle n'en n'a plus du tous et je ne pance pas pour le maument quel sois enceinte car elle est vraiment maigre je trouve a mon gout apres je ne c'est pas il faudrait que je vous mette une photo d'elle si vous voulez..
et pour la quarantaine c'est que quand on est t'arriver ma premiere rate a eu lidee de sortire de sa cage se promener et donc quand on a voulu la remettre la petite est rentrer dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 18:58

exstasie44300, merci de faire un effort sur ton écriture (orthographe, ponctuation, paragraphes)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
adoption Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 19:06

exstasie44300 merci de faire un effort pour ton écriture, ça fait plusieurs fois que je te le dis. Si tu continue à ne pas tenir compte de mes demandes je vais être obligée de passer au cran au-dessus, ce serait quand même dommage...

Doublée par PA...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 20:52

Tu postes pour savoir quoi demander, je te fournis une réponse complète: ne pas acheter en animalerie, ne se fier à leur conseils, et comment procéder pour la quarantaine/intégration.

Tu reviens, et sans me répondre, tu expliques que tu as fait point par point tout le contraire de ce qui t'a été conseillé.

Demander des conseils quand on n'a pas l'intention de les suivre, c'est un peu inutile.

Et Lovee-rat's, ce n'est pas parce que la vendeuse a 6 rats et/ou qu'elle dit en avoir depuis 15 ans qu'elle a la science infuse...

Une info, ça ne se prend argent comptant. Faut toujours vérifier ce qu'on te raconte en croisant les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Lovee-Rat's
Ratouyoune
Ratouyoune
Lovee-Rat's

Féminin
Messages : 530
Age : 27
Localisation : Limoges
Inscription : 04/11/2010


adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 22:27

Non, je n'est pas dit qu'elles savais tous sur les rats simplement elle m'a expliquer quelques trucs utiles, évidemment que ce n'est pas conseiller de prendre des rats en animalerie je le sais très bien, mais les conditions de vie été bonne (chanvres, eau propre, assez a manger, les 2 sexes séparés ect...), et les rattes venaient juste d'arriver dans l'animalerie qui elles venait d'un éleveurs !!
Maintenant, je suis d'accord avec vous, quoi qu'il en soit les rat en animalerie c'est pas super ... Et qu'il ne faut pas que je me fis a tous ce qu'on me dit car je sais que les vendeurs(euses) font tout pour vendre les animaux ... J'espère que les rattes de exstasie44300 seront heureuse et en bonne santé chez lui !! Et je suis d'accord avec vous que sa ne sers a rien de donnés des conseilles si on ne les respecte pas surtout que se n'est pas pour lui, mais pour ces rattes ...
Brefff j'espère simplement que tout iras bien Smile
Voilà, bises a vous et a vos ratoux Wink :345:
Revenir en haut Aller en bas
Lovee-Rat's
Ratouyoune
Ratouyoune
Lovee-Rat's

Féminin
Messages : 530
Age : 27
Localisation : Limoges
Inscription : 04/11/2010


adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 22:28

Ps: désolée pour les fautes d'orthographes, je ne me suis pas relus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 22:33

Les rats des animaleries viennent forcément d'un éleveur. Professionnel. Un grossiste animalier. Un éleveur qui fait du rat en masse, en gros, en nombre, en surnombre.

Les éleveurs d'animalerie, c'est ça : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Peu importe que l'animalerie soit propre, elle n'a pas la main sur ce qu'il se passe chez l'éleveur. Elle est même tenue légalement de se fournir chez des éleveurs professionnels.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
adoption Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lovee-Rat's
Ratouyoune
Ratouyoune
Lovee-Rat's

Féminin
Messages : 530
Age : 27
Localisation : Limoges
Inscription : 04/11/2010


adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 22:39

D'accord, je ne savais pas que c'était obligatoirement un éleveur !!
Ha oui, j'ai vue les photos c'est vraiment horrible ... Colère
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 22:51

Enfin si l'animalerie respecte la loi, oui effectivement elle est tenue de se fournir chez des pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 23:05

Tu le sauras pour la prochaine fois Smile
On essaie de diffuser l'information au maximum, les animaleries ne sont pas déconseillées par leur incompétence, mais SURTOUT pour ce qu'il se passe avant l'animalerie, étapes sur lesquelles les animaleries n'ont pas du tout la main

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
adoption Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 12:17

sans compter le nombre de rats qui meurent pendant le transport entre l'élevage et l'animalerie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une adoption...
» Sauvetage des 25 rats dans les Landes
» adoption d'un rat
» Age du rat a l'adoption
» adoption
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-