Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Siam + Siam????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Siam + Siam???? Empty
MessageSujet: Siam + Siam????   Siam + Siam???? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 02:24

Je sais qu'un siamois + une siamoise sa fait du 100% Siamois mais une siamoise à poil et un simois nu double rex =?? siamois, rex, nu, porteur nu, double rex,lisse..???????

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
crapouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
crapouille

Féminin
Messages : 194
Age : 39
Localisation : 46
Inscription : 14/05/2008


Siam + Siam???? Empty
MessageSujet: Re: Siam + Siam????   Siam + Siam???? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 02:40

Si la femelle n'est pas porteuse nue :

100% siamois
100% porteur nus
100% rex

Difficile à différencier les petits! Laughing sauf bien sûr si tu as des marquages différents sous la dilution (hooded, capé...) ou une 2ème dilution (husky)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siam + Siam???? Empty
MessageSujet: Re: Siam + Siam????   Siam + Siam???? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 12:02

Merci beaucoup de m'avoir répondu ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siam + Siam???? Empty
MessageSujet: Re: Siam + Siam????   Siam + Siam???? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 12:43

c'est une nu ou une double rex ? à moins que tu considère le double rex comme une forme de nu.
En ce cas
siamois lisse x siamois double rex = 100% des bébés siamois rex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siam + Siam???? Empty
MessageSujet: Re: Siam + Siam????   Siam + Siam???? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 13:47

C'est un nu siamois et on m'a dit que c'était un double rex
Siam + Siam???? Dscf0710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siam + Siam???? Empty
MessageSujet: Re: Siam + Siam????   Siam + Siam???? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 13:52

hum, donc en fait tu sais pas si c'est un nu - nu type fuzz ou un nu - type double rex, comme ces 2 phénotype peuvent être très ressemblant, si tu ne le sais pas, difficile de dire comme ça à "vue"

Donc si c'est un nu-nu, tu auras avec une lisse : 100% des bébés lisses porteur nu
Si c'est un nu-double rex, tu auras avec ta lisse : 100% des bébés rex

Ainsi tu sera si ton rat est un nu ou un double rex selon ce qu'il ressortira des bébés.

Après ça se complique si ta femelle est porteur nu tu auras aussi des bébés nus, le gène rex ne pouvant pas être porté, de ce côté là, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Siam + Siam???? Empty
MessageSujet: Re: Siam + Siam????   Siam + Siam???? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 13:58

Citation :
Donc si c'est un nu-nu, tu auras avec une lisse : 100% des bébés lisses porteur nu

Le nu peut être lisse ou rex, non ?
En ce cas, il pourrait y avoir 50% de lisse et 50% de rex porteurs nus il me semble.

Dur d'en savoir plus sans la généalogie des rats

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Siam + Siam???? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Siam + Siam???? Empty
MessageSujet: Re: Siam + Siam????   Siam + Siam???? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 14:00

ba le nu quand t'a pas la géné c'est comme qui dirait une pochette surprise...... c'est que des stat', il se peu que tout autre chose en ressorte. Mais par contre sur : le rex ne peu pas se porter, qu'ils soit nu ou lisse, ce gène est sur le même allèle que le lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Siam + Siam???? Empty
MessageSujet: Re: Siam + Siam????   Siam + Siam???? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 14:03

Je sais bien que le rex ne se porte pas, mais il me semble que le nu s'ajoute par dessus le gène du poils (comme une sorte de "dilution" du poils quoi)

Donc qu'un nu peut être nu-lisse ou nu-rex

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Siam + Siam???? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Siam + Siam???? Empty
MessageSujet: Re: Siam + Siam????   Siam + Siam???? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 14:10

ouai, ça je sais pas trop, je me suis pas spécialement penché sur le nu, ça me branchais pas spécialement (enfin avant de craquer pour Alasti) et comme j'en ai pas de projet particulier de repro avec, j'ai pas analyser ce gène plus que ça. Tout ce que j'ai retenu c'est qu'il y aurait plusieurs gènes donnant du nu, et qu'ils ne sont pas forcément identifiable "comme ça" et ne se comporterait pas tous de la même manière.... mais bon, ça reste que des "lectures", je l'ai pas travaillé donc ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Siam + Siam???? Empty
MessageSujet: Re: Siam + Siam????   Siam + Siam???? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 14:13

oui un nu peut etre lisse, rex ou double rex... le nu passe par dessus, c'est pas le même gène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Siam + Siam???? Empty
MessageSujet: Re: Siam + Siam????   Siam + Siam???? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 14:21

Bon ben on verra bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Siam + Siam???? Empty
MessageSujet: Re: Siam + Siam????   Siam + Siam???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Siam + Siam????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Siam ? Siam seal point ?
» c quoi ?siam pas siam?
» siam ou pas
» red X siam
» siam ou hima ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-