Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée Empty
MessageSujet: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:03

Voila je viens de constater que Jungo avait la diarrhée, je n'ai malheureusement pas de banane sous la main, ni de rongeur digest

Par chance, au vu de la mention de l'argile verte, j'avais dis à ma mère d'essayer pour un de nos chats qui nous fait des diarrhée sans qu'on puisse en trouver la cause. Par contre mon père (n'y connaissant rien) a pris à la pharmacie des gellules argile verte+magnésium

donc 1ere question: la présence du magnésium risque-t-il de poser problème?

Et 2 ieme question, quelle dose donner?

J'aimerais pouvoir lui donner tout à l'heure quand je serais repasser chez moi, ici c'était justement le jour de faire sa cage, donc ça tombe bien car ça sent assez fort et les étages sont dégueulasses
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:08

Pas de souci je pense pour le magnésium.

La quantité c'est une pointe de couteau de poudre à renouveler 24 ou 36h après. Moi en deux prises c'etait résolu

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
diarrhée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:10

tu peux essayer le riz cuit aussi, ça durcit les selles
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:14

Prudence pour le riz cuit, mieux vaut donner l'eau de cuisson du riz, j'ai eu des rats qui le digéraient mal même cuit et chez qui ça a eu l'effet inverse à celui escompté (diarrhée nettement plus forte, voire carrément début de diarrhée chez ceux qui n'en avaient pas... après c'était du riz japonais comme celui employé pour les sushis -mais sans le vinaigre hein-, donc déjà assez collant de base, est-ce que la variété a joué, je ne sais pas trop).
Chez certains rats ça marche super bien, faut juste pas tomber sur des ramollis du système digestif comme certains de mes anciens FA Laughing
Dans le doute mieux vaut le donner en petite quantité voire privilégier l'eau de cuisson qui contient plein d'amidon et n'occasionne à priori pas d'irritation au niveau digestif.

J'espère que ça ira vite mieux pour ton rattou Smile


Dernière édition par DianeÖzdamar le Ven 11 Fév 2011, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:18

Merci bien, je vais toujours tenter l'argile ce soir et demain, je passe au riz si vraiment aucune évolution

par contre, pour l'argile, tu dilue avec un peu d'eau uniquement (ils lechent ça d'eux même?)
ou vaut mieux que je "dilue" dans quelque chose de plus appétant, sachant que tout ce que j'ai qui pourrait faire l'affaire c'est du miel et je ne sais pas du tout si il aime bien tel quel

Edit: donc ça sera l'eau de cuisson de riz dimanche si l'argile n'a pas d'effet
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:21

comme quoi l'expérience personnelle ne suffis pas ^^

Spoiler:

donc comme dit Diane, privilégier l'eau de cuisson du riz plutôt que le riz en lui même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:25

De tout façon j'essayerais d'abord l'eau de cuisson puis je verrais bien si il veut ou pas, mais bon il a quant même tendance à être gourmand (par contre je sens qu'il va essayer de partir avec la cuillère le connaissant ^^)

ah oui je comptais tenter la première présentation avec l'autre groupe de mâles aujourd'hui mais je suppose qu'il vaut mieux éviter (je suppose que ça risque de la stresser et de ne rien arranger à la chose, ou encore dans le pire scénario si ça dégénère et que c'est lui qui en prend plein la poire...) non?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:28

bin s'il a la diarrhée vaut peut être mieux éviter les intégrations...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:30

ok c'est bien ce que je pensais, ça sera pour la semaine prochaine alors

ben je vais aller chercher l'argile et changer leur cage + petite sortie

j'espère ne pas avoir trop de difficulté pour lui faire prendre l'argile

je vous tiens au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:31

Arf, ces rats alors, ils nous en font voir des vertes et des pas mûres quand même, à tout faire de travers ! Laughing

Je pense qu'avec un riz plus classique ça doit passer, quand même... si c'est fréquemment conseillé c'est que ça doit fonctionner tout comme ça fonctionne pour les humains.
Là c'était un riz spécial, mais ça leur avait déclenché une diarrhée pas possible. Pourtant ils en avaient simplement eu une cuillère à café chacun environ, riz cuit avec de l'eau et un tout petit peu de sel, rien de bien spécial en somme.... Du coup je me méfie maintenant, d'autant plus que je n'avais pas fait le rapprochement la première fois, je leur en avais à nouveau donné une autre fois et ça avait été la même galère. Ils n'avaient pas tous eu la diarrhée mais les plus fragiles avaient repeint la cage (faut dire que j'ai eu des FA qui ont été nourris avec n'importe quoi avant que des personnes effectuent ces sauvetages et que je les prenne à la maison, donc très sensibles au moindre changement alimentaire) >_<

Par contre l'eau de cuisson du riz j'en ai souvent entendu du bien, à priori mieux vaut l'additionner d'un truc un peu appétent genre sirop de grenadine ou autre, pour qu'ils l'avalent, s'ils la boudent...


chrichri333 : j'imagine que pour l'argile ça doit être pareil, un peu de miel ou sirop de grenadine pour mieux la faire passer... PA pourra certainement t'en dire plus à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 00:06

Voila cage bien nettoyée, changement des hamacs (ils etaient bien crades...)
et tentative pour l'argile: j'ai mélangé dans du miel et mis dans une cuillère, comme je le pensais, Jungo à tenter de chopper la cuillère pour partir avec mdr
Il a donc pris à la place un peu de miel (avec argile), puis 2ieme, 3ieme et 4 ieme tentative; toujours pas reussi à prendre la cuillère donc il abandonne (saleté) mais il avait à peine manger la moitié.

J'ai donc réfléchi un peu et je sais que tous mes rats adorent les croquettes pour chien qui sont dans le mélange, j'ai donc pris une, je l'ai enduite du reste de miel et lui ai présenté: il s'est effectivement pas fait prié mdr: il a choppé la croquette et est allé la manger dans un coin.

Donc j'ai finalement réussi à lui donner le tout

Pour demain je vais peut etre tenter une petite assiette avec l'argile mélangé à une croquette en bouillie (détrempé dans un peu d'eau), je pense qu'il y a moyen

Par contre, ça risque de poser problème si Zip, son compagnon de cage, en mange aussi? bon déjà ça ferais que Jungo n'aurait pas vraiment sa dose mais pou ça je peux légèrement augmenter mais ça risquerait e faire constiper Zip ou aucun soucis? sinon je refais le truc du miel sur croquette (ou alors sur pain sec vu qu'il adore aussi)

Je vous dirais demain si je vois déjà une amélioration

ah oui j'avais quant même oublier de préciser qu'à part ce soucis, il a une pêche d'enfer, mange bien, bois bien (quant même le plus important qu'il boive), embête Zip...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 01:09

Normalement ça ne constipe pas, l'argile doit régler les problèmes sans en créer de nouveaux.

Mais prudence.

Moi je met la poudre dans un peu de bledine et j'ajoute un petit peu d'eau. La bledine est le complément alimentaire à avoir chez soi ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
diarrhée Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Sam 12 Fév 2011, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 14:05

Oui faudra que j'en achete ^^

Merci

Alors je ne peux encore rien vous dire sur l'évolution puisque je n'ai pas encore été les voir (ils sont chez mon copain) mais je vous dit quoi l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:36

Bon aujourd'hui donc après 2 jours d'argile verte, voici mes observations:

J'ai l'impression qu'il y a un mieux mais c'est toujours assez mou, je pense lui donner encore ce soir et voir demain.

Si demain toujours mou, je fais cuir un peu de riz. D'ailleurs quelle quantité faire? Je n'aime as le riz, donc ce qui serait cuit je ne le mangerais pas.

Autre chose, pour le pogona, lorsqu'il avait de la diarhée, la véto nous avait aussi conseillé de la confiture de myrtille, qu'on avait pas du utilisé car ça etait passé seul. Donc j'ai toujours un pot non utilisé. Y a t-il des contre indications à en donner à un rat?

Dernière question: je comptais donner du surimi comme friandise aujourd'hui, ça ne pose pas de problème de lui en donner aussi?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:51

Si vraiment ça persiste trop longtemps, il faudra quand même aller voir un véto, il se peut que ton loulou ait un souci digestif qui doive être soigné à l'aide d'un traitement plus fort (antibio pour une prolifération bactérienne ou autre, par exemple) Wink

Sinon pour la confiture de myrtille, à priori aucune contre-indication, par contre c'est très sucré donc à donner à petite dose. Pour le riz, pas la peine d'en faire cuire beaucoup : tu peux mettre un demi-verre d'eau et deux cuillères à soupe de riz dans une casserole, ça devrait amplement suffire (voire moins), le tout c'est que tu puisses récupérer l'eau de cuisson Smile

Pour le surimi attends peut-être que ton loulou soit remis de sa diarrhée, c'est comme pour les humains : on privilégie les féculents et céréales, et on évite tout ce qui est frais dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 10:38

ok ok merci, par contre ça tombe bien, ma mère fait du riz ce soir donc je prendrais un peu d'eau de cuisson.

Pour la confiture, c'est ce que j'ai fait, un petit peu hier soir. Je verrais tout à l'heure si ça va mieux.

Et oui bien sûr, si ça persiste ça sera véto. (le sule truc qui m'ennuie c'est que ça tombe juste quand je commence mon stage donc je ne suis pas chez moi avant 18h :s, ça serait tombé pendant les cours je terminais nettement plus tôt, enfin on fera comme on peux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:00

Oui oui continue l'argile tant que ça n'est pas guéri

Evite le frais comme le dit Diane tant que ton loulou ne s'est pas remis, car lorsque leur transit n'est pas habitué au frais, ça leur donne la diarrhée.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
diarrhée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:46

Oui c'est ce que j'ai fait temps que maintenant, il n'a plus eu aucun frais, donc niveau extra tout le monde a été limité (juste de temps en temps des morceaux de pains secs) car is je met dans une cage, je dois mettre dans les autres ^^

Je continue toujours l'argile (3ieme dose hier soir, de nouveau mélangé avec une croquette pour chien humidifiée et écrasée, ça marche très bien: il pousse même Zip pour ne pas qu'il vienne mdr

+un peu de confiture de myrtille aussi hier soir, me réjouit de le voir ce soir pour savoir si ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 23:16

Donc voici les news d'aujourd'hui:
Ca a l'air de passer (il n'a plus l'air plaqué au niveau du cul cul, la cage n'est pas non plus aussi sale que le premier jour)), je continue quant même l'argile + eau de riz aujourd'hui.

Affaire à suivre demain
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 11:47

Désolé 3ieme poste d'affilé mais c'est pour donner des nouvelles:

hier, Jungo avait toujours le cul plaqué donc c'est qu'il a toujours la diarrhée (il se serait déjà lavé sinon et puis y a toujours beaucoup de caca mou dans la cage) malgré l'argile verte, la confiture de myrtille et l'eau de cuisson de riz.
Donc j'ai demandé à mon copain de téléphoner à la véto aujourd'hui en lui expliquant le topo. Si elle demande à le voir, il doit demander si elle recoit en soirée (j'ai stage jusque 17h30 tous les jours donc pas moyen d'y aller avant) sinon ben j'irais samedi matin (je sais qu'elle reçoit ce jour là) mais à ce moment-là faudra lui demander ce que je peux faire en attendant samedi (j'ai déjà demandé à mon frère de ramener une banane aujourd'hui, c'est le seul truc que j'ai pas essayé).
J'espère quant même qu'elle reçoit en soirée car le plus tôt j'y vais, moins de risques j'aurais (lol j'ai l'impression d'être Yoda comme ça)

Sinon qu'est ce qui pourrait entrainer une diarrhée persistante selon vous? (une genre de gastro?)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 12:03

Probablement une prolifération bactérienne dans les intestins, ou une irritation à ce niveau-là (apparemment certains rats auraient du mal à digérer les céréales complètes avec leur coque, le son de blé, etc... ), dans tous les cas il est effectivement nécessaire de voir un véto.

Est-ce que ton rat est déshydraté ?

Si oui, surveille qu'il s'abreuve suffisamment, il faudra peut-être l'aider à se réhydrater à l'aide d'un soluté d'eau salée et sucrée (pour favoriser la rétention d'eau quand l'eau seule ne suffit pas et donner un peu de forces à ton loulou).
Au cas où :
- Un verre d'eau (25cl)
- 1/2 cuillère à café de sel (un peu moins si possible, le but étant juste de fournir les "électrolytes" nécessaires à l'assimilation de l'eau)
- 1 cuillère à café de sucre

Le but est de donner environ 10ml par 100g de rat, donc 25ml pour un rat de 250g par exemple (sans jamais dépasser les 100ml, l'excès d'eau pouvant aussi être nocif).

Bon courage, j'espère que ça va vite s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 12:16

Ok merci

Pour boire, ça va je le vois assez souvent boire (+l'eau qu'il a ingurgité pour prendre son argile verte, puisque que je faisais une bouillie avec une croquette pour chien)

Par contre, pour bien vérifier s'il est déshydraté comment je peux faire? (pour les reptiles je sais, mais pas pour les rats)
Donc suivant ta réponse, je revérifierais tout à l'heure pour voir si il y a des signes de déshydratation et donc si oui, je préparerais la solution.

De toute j'enverrais tout à l'heure un sms à mon copain pour savoir si il a eu la véto au tel et ce qu'elle a dit

Par contre forcément, j'ai l'impression qu'il a un peu maigrit (encore jamais pu le peser vu qu'il est assez flippette) mais bon je vois ça par comparaison avec Zip (qui lui a peut être aussi pris en volume, il s'est bien rattrapé pour ce qu'il était tout petit et tout frêle quand il était bébé)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 12:23

Pour vérifier s'il est déshydraté tu peux pincer légèrement sa peau (juste histoire de tirer un petit pli de peau) notamment au niveau de son cou et voir si elle revient rapidement en place ou non.
Si elle ne revient pas rapidement en place, ton loulou est très déshydraté, sinon c'est que ça va à peu près.
C'est normal qu'il ait maigri, la diarrhée empêche l'assimilation correcte des nutriments et entraîne un amaigrissement et un affaiblissement, d'où l'importance d'aller voir un véto si ça traîne donc là tu fais très bien de l'y amener au plus tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 12:35

Ok donc même façon de procéder qu'avec les reptiles pour la déshydratation; je ne pensais pas que ça se voyait facilement comme ça aussi pour les animaux "à poils" (sur les reptiles ça se voit super facilement)
Donc je testerais quand je rentre.

Oui je préfère pour le véto, en plus mon père me la plus ou moins proposé (j'y pensais déjà mais je ne pensais qu'il émettrait l'hypothèse d'aller chez le véto avec un rat) donc à première ça ne le dérange pas d'aller avec moi chez le véto (enfin pour le rat hein pas pour moi ^^)
A mon avis, il commence à se faire à l'idée qu'un rat peu très bien être un animal de compagnie ^^
(Il accepte pour le véto, qu'ils viennent à la maison, que je fasse un mélange équilibré.... mais je m'égare là)

Rha c'est long d'attendre l'aprem pour pouvoir avoir des nouvelles du coup de tel au véto

En tout cas merci pour tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 12:41

Pas de souci, tiens-nous au courant de l'évolution de l'état de ton loulou, c'est chouette si ton père accepte de t'y accompagner (nos rattous font trèèèès souvent fondre les personnes réticentes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» diarrhée :(
» Diarrhée ???
» Diarrhée
» Diarrhée ...
» une diarrhée ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-