Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Qu'est ce qui lui arrive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 23:23

bonsoir,

je rentre avec mon chat de chez le véterinaire (castration) et la je remarque de drole de bruit dans la cage de mes rats (comme un tout petit moteur qui accélére). En effet, j'observe sans qu'il ne me voit les rats dans la cage et je remarque que Luigi a un "semblant" de oké !!
rien de grave quand ils ont ca je les sors de la cage leur fait faire un tour son mon épaule pour qu'il voit dehors et ne oket plus à partir de ca.
le problème c'est qu'en remettant Luigi dans la cage ca a continuer avec des bruits vraiment bisarre, je le reprend a nouveau il ne fait plus rien, je le remet dans la cage avec une petite banane séchée. il la prend et refait ses bruits il ne la mange pas se frotte sans cesse le museau , a le corp comme quand il okte et quand il prend la banane il a du mal a la tenir (comme paralisé par quelque chose qui le géne) se frotte et refrotte le museau.
je le caresse et op comme si de rien il repart normalement mange ne fait plus des droles de bruit.
j'ai eu très peur! et encore maitenant je me demande est ce qu'un simple oké peut provoquer ce genre de symptome???
merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 23:29

je t'ai lu jusqu'au bout mais je vois pas ce que ça peut etre, je laisse les pro s'en charger
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 23:33

merci beaucoup a toi j'attend alors ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 00:36

il avait peut être avalé de travers ??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 01:17

Ouvre t il la bouche pour chercher son air ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 10:09

je pense pas qu'il est avalé de travers "nature" il n'etait pas près des gamelles

LORIEN : non il ne cherche pas l'air il était comme géné de ne pouvoir ^prendre sa friandise et il faisait un drole de bruit en respirant !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 13:40

Pas de pertes d'équilibres ?

De toute façon je dirais que le plus sage est de voir un vétérinaire rapidement, probablement un problème respiratoire ( vu le bruit que tu évoque ), voir un souci neurologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 15:30

depuis il n'y a rien eu cette nuit je me suis relevée il etait bien se matin observation de 5 minutes rien et ce midi rien également. je vais effectivement appeller mon véterinaire pour qu'ils me dise, il adore les rats et est très compétent. je vois ca et je vous redis mais ca m'a fait vraimenet peur et ce que tu me dis LORIEN ne me rassure pas mais merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 15:38

C'est clair que c'est plutôt inquiétant comme symptômes, tu fais bien de prendre l'avis de ton véto quand même. Après c'était peut être juste un truc passager, mais mieux vaut en parler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 16:03

oui j'ai hésité hier soir à aller voir un vétérinaire de garde mais vu que ca s'etait calmé j'ai pas voulu y aller j'ai préféré attendre pour voir si ca recommancait mais tu as raison je dormir mieux après j'espere !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 21:32

j'ai appelé le véto, mais il n'est là que demain matin donc j'appelle demain matin et on verra ce qu'il me dira pour mon gros luigi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 02:01

c'est arrivé a certains de nos rats de s'étouffer en mangeant ; dans ce cas ils bavent et ne restent pas forcément près de leur gamelle
ils sont mal un certain temps , prostrés , se frotent parfois le museau et ont des soubresauts comme un chat qui veut vomir
l'un de nos rats est resté mal 3 ou 4 h , la nuit a été longue,
et quand c'est passé , il se conduisait normalement
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 11:46

pour moi il ne mangeait pas mais peut être affectivement qu'il c'est "etoufé" avec une croquette qu'il avait caché et j'ai pas vu. mon véto a dit qu'il n'avait rien d'apparent mais surveiller surtout si ca recommence faut que je lui enmene directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui arrive?   Qu'est ce qui lui arrive? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce qui lui arrive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce qui lui est arrivé?
» j'y arrive pas
» ça y est, il est arrivé!
» L'été arrive....
» hebergeur j'y arrive pas !!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-