Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 petite question ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


petite question ... Empty
MessageSujet: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 22:16

Bonjours,
Tous le monde me dit que je dois adopter deux ratounets mais je dois en adopter deux d'un coup ou d'abord 1 et après 1 autres ?

Merci d'avance ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 22:18

bonjour,

il est préférable de les prendre en même temps (donc soit 2 soeurs, soit 2 frères) car celà t'évitera de devoir faire une quarantaine (et donc d'avoir une cage en plus ^^) et une intégration Wink

et puis, en adopter 2 tout de suite, c'est toujours mieux pour les ratoux.. (et pas plus compliqué à gérer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 22:57

+1 avec ptikuik Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 23:01

je te conseille comme ptikuik d'en prendre deux d'un coup! l'avantage étant en plus de ne pas avoir a faire de quarantaine et de présentation qu'il va y avoir entre eux une bonne entente et qu'ils vont s'amuser entre eux, choses que si tu les prends séparément risque de ne pas se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 19:39

Daccord mais j'ai un problème il n'y pas de rattris près de cher moi alors je sais pas quoi faire tous le monde me dit que l'animalerie et déconseillé mais j'ai que c'est la endroit la pour adopter mes rat et puis les vendeur il ne savent pas s'il il sont frère ou pas et il faudrait que je fasse quand même une quarantaine ??
Revenir en haut Aller en bas
xStone
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 126
Age : 27
Localisation : manche (50)
Inscription : 06/02/2011


petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:01

Regarde sur leb*ncoin, si tu ne trouve vraiment pas, mieux vaut être passiant et avoir des rats en bonne santé qui viennent d'un particulier ou d 'une raterie que d'acheter un rat qui a peux être une maladie et une femelle pleine !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:02

Qu'ils soient frères et soeurs ont s'en fiche, l'important c'est qu'ils vivent ensembles (donc pas d'intégration à faire).
La quarantaine, c'est pour prévenir des maladies, donc pareil s'ils vivent ensembles avant que tu ne les adoptes ce n'est pas nécessaires.

Sache aussi qu'il n'y a pas que les rateries, y'a aussi pleins de sauvetages, des portées kinders (rate adoptée en animalerie gestante), etc etc.
Pour ce qui est de ta localisation, ça ne doit pas poser de problèmes, il existe des covoiturages.
Personnellement, j'ai eu la chance de trouver des rats qui n'étaient à même pas un heure de route de chez moi. Mais si ça avait été impossible, j'aurais préférer attendre plutôt que d'aller encourager le commerce des animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:41

Où habites-tu ?

Tu peux te renseigner auprès de particuliers, pas nécessairement des rateries.
Si tu regardes sur le forum dans la section annonces, ou sur leboncoin par exemple, tu peux trouver des petits ratons qui seront nés dans de meilleures conditions qu'à l'animalerie Smile

N'hésite pas à lire cet article : https://forum-rats.1fr1.net/t28881-comment-bien-adopter

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petite question ... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:44

J'habite en haute Savoie pres de thonon,evian,publier pour ceux qui connaissent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:47

Ah oui effectivement, c'est pas le plus simple pour adopter en rateries Smile

N'oublie pas la solution des co-voiturages, tes parents peuvent t'aider à l'organiser via ce forum, c'est très pratique pour rapatrier des rats ! (même si la haute savoie n'est pas une destination très courante mdr)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petite question ... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:48

Oui mdr
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 21:14

Tu sais je suis à Saint-Etienne, avec des covoit' j'ai fait venir deux rats de Paris, et une d'Aubagne. Donc c'est toujours possible Wink

(Bon j'ai du aller en chercher une jusqu'à Poitiers aussi, preuve qu'on ne trouve pas toujours le covoit' qu'on voudrait.)

Mais même sans chercher forcément une raterie, je suis sûre que tu peux trouver deux p'tits ratons dans ta région sans encourager le commerce immonde des animaleries....

Attention toutefois, certains particuliers et même certaines rateries ne valent pas mieux que les animaleries.

Une bonne idée est d'aller fouiner sur le forum Rescue, il y a plein de rats, adultes et bébés, qui cherchent une nouvelle famille, et en plus tu ferais une bonne action.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:23

Et puis on trouve des rats vraiments adorables sur rescue :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 23:38

J'ai trouver quelle qu'un qui donner deux femelle dans le 45 sa fait 1 peut loin de cher moi je lui et répondu on verras bien .Et en plus elle sont vraiment trop choux Smile :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question ... Empty
MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite question
» petite question
» petite question
» petite question
» Petite question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-