Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 vitakraft vita special rat tout en 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:06

Bonsoir, j'ai acheté ces croquettes, vitakraft vita special pour rats tout en 1 , mais il n'y a pas ecrit les taux quelqu'un les connait-il? sinon qu'en pensez vous? et la marque en elle meme est-elle correcte? merci (j'ai pu acheté que ces croquettes, ils n'avaient plus rien a manger et trie tout ce qui est versele laga rat nature, et les hamiform on m'a dit que c'etait pas bien, donc je teste ça en attendant les bouchons mazuri ou le melange bio de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 23:01

si y'a rien d'indiqué sur le paquet, c'est que la qualité doit être pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 23:05

Que t'a t on dit pour les hamiform? Ils sont un peu trop protéinés, mais j'en mettais dans mon mélange.

Vitakraft, j'achète pas: j'ai beaucoup vu sur les fofo des gens trouver des mites alimentaires dans leurs paquets. Et j'achète jamais un truc sans les taux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 23:06

Vitakraft, c'est l'une des pires marques.

Mes rats ne veulent même pas de leurs friandises mdr

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vitakraft vita special rat tout en 1 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 23:11

Nan pis y'a qu'à voir la tronche des gamins dessus pour pas avoir envie d'acheter T_T

Moi ils me font peur.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 23:12

kyrielle a écrit:
Que t'a t on dit pour les hamiform? Ils sont un peu trop protéinés, mais j'en mettais dans mon mélange.

Vitakraft, j'achète pas: j'ai beaucoup vu sur les fofo des gens trouver des mites alimentaires dans leurs paquets. Et j'achète jamais un truc sans les taux dessus.
on lui a dit de ne pas donner uniquement des hammiform.. et de prendre les mazuri qui sont a moins de 30 min de chez elle...
Mais c'est sur que pour un court laps de temps, mieux vaut des hamiform que des trucs pires les un que les autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 23:15

Ha. Ben oui. Là t'as vraiment choisi la pire des 3 possibilités que tu avais... xD

Les mazuri, y'a pas photo, sont les plus mieux bien bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 23:24

Sinon y'a les bouchons Rongis qu'on trouve en animalerie aussi, les taux sont un peu élevés mais c'est les moins pires du marché (grande surface/animalerie) d'après ce que je sais. Une amie les utilise régulièrement en dépannage quand elle a plus de mazuri et elle n'a jamais eu de soucis de carence ou autre.

C'est moi qui lui ai dit que les hamiform étaient mauvais, de part leur taux et leur composition mais aussi a cause des cas avérés d'agressivité après consomption (y'en a pas eu des tonnes a ce que je sache mais bon, sachant ca je pense qu'il vaut mieux les éviter).

Le must en matière de bouchon c'est les mazuri ou ceux des labos harlan (et y'a les oxbow aussi qui ont l'air bien).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 23:59

Je connais plein de personnes qui utilisent les bouchons hamiform et dont les rats ne sont pas devenues des bêtes sanguinaires lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vitakraft vita special rat tout en 1 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 00:02

J'utilise des hamiform dans mon mélange depuis... 2-3 mois ? Et ça fait à peu près deux-trois moi que mon Narch-narch s'est vraiment calmé, qu'il ne mord plus etc.

Non, je pense pas du tout qu'il y ai de rapport entre le nourriture et le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 01:09

J'ai juste dit qu'il y avait eu des cas ou ca s'était vérifié. Du style plus de bouffe normale, donc une semaine de hamiform et la bam la hierarchie en pagaille, des rats grognons alors que ce sont des crèmes, des rats un peu territoriaux qui mordent et hop ca s'arrête une fois la bouffe normale revenue. Et rebelotte 6mois plus tard a la pénurie suivante.
Je pense que la nourriture influence le comportement, selon ce qu'elle contient, comment c'est métabolisé (ou pas) ca agit différemment avec le système.
Enfin bon, mon avis perso c'est que les hamiform sont pas de bons bouchons, après chacun donne ce qu'il veut. C'est normal que ca convienne a certains et pas a d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 01:17

c'est surtout des plans sur la comète venant rien... cas vérifié chez 2 ou 3 personnes alors que y'en a des milliers qui mangent ça sans devenir des bêtes sanguinaires... c'est facile d'en tirer des conclusions sans réelle expérience sérieuse..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 01:19

ok je vois, ba a****** il n'y a pas les rongis que je prends habituellement a ******. je peux plus aller a argenteuil pour le moment, je me suis fais accidenté ma voiture dans le garage j'ai plus le droit de rouler avec donc je fais des tout petit trajet... bon ba les vitakraft c'est de la daube alors...genial...et est-ce que sa va leur faire quelque chose si je leur donne a manger sa? je vais pas jeter le paquet... ou alors faut que je le garde en cas d'extreme necessité comme aujourd'hui , ils n'avaient vraiment plus rien


Dernière édition par LORIEN le Jeu 10 Fév 2011, 15:28, édité 1 fois (Raison : Il est strictement interdit de citer des noms de magasin, merci)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 01:33

tu es a 30 min en RER d'argenteuil... et après le dépot est a 15min a pied en y allant tranquille... c'est pas insurmontable...

Et sinon pour une journee ou 2 ça va pas les tuer (enfin normalement..) mais faut pas non plus abuser sur la durée..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 01:39

ok ok ouai non mais argenteuil sa attendra la prochaine voiture... je ferais un melange maison en attendant ils seront contents. un bon a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 01:44

Je ne comprends pas l'intérêt de nous demander notre avis si c'est pour au final nous dire "bah je le fais quand même".
Pour ton mélange maison, tu as déjà plein de recettes sur le forum, plus un calculateur à ta disposition, tu peux t'en servir pour faire ton propre mélange.

Et je ne pense pas qu'il soit sain de déconseiller les Hamiform parce qu'une personne sur des milliers a constaté un changement chez ses rats en passant à cette alimentation, surtout si c'est pour que les membres du forum se rabattent sur la marque Vitakraft.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vitakraft vita special rat tout en 1 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 01:49

tu peux aussi te faire livrer.. ça revient quand même moins cher que ce que tu trouve en anim...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 01:50

j'ai pas dis que j'allais leur donner tout le paquet!je demande juste les consequences! et ou je peux m'arreter de leur en donner? sachant que je peux pas aller au magasin tous les jours. ou est le mal?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 01:56

on te dit de prendre des mazuri.. que tu peux même te faire livrer si tu ne veux pas te donner la peine d'aller jusque chez eux...
depuis qu'on te l'a dit, tu as du faire le tour de toutes les autres marques...
Et je répète les bouchons hyper bas de gamme que tu viens d'acheter tu peux les donner quelques jours, normalement ça ne devrait pas tuer tes rats mais pas sur une longue période, ça peut avoir des conséquences sur la santé... le mieux serait de prendre de la nourriture sérieuse au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 02:08

abuse pas, j'etais sur hamiform, je suis passée a rongis, et je pensais pas qu'ils boufferaient si vite le paquet j'ai pris le vitakraft urgement le magasin fermait dans les 2min où je suis arrivée, pour eviter le hamiform qui je pensais plus mauvais, dis pas que j'ai fais toutes les marques... bref, des demain ou vendredi j'irais acheter tout ce qu'il faut pour faire un melange varié en attendant les mazuri
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 02:17

C'est bien pour ca qu'on parle d’expérience personnelle, meme chose pour le problème de carences du aux taux inadaptés, chez moi ca passait pas et tout le monde avait le cul roux et chez d'autres ca passe niquel. Tant mieux.
(J'ai pas compris le début de ta phrase mamute...).
Soit dit en passant que je ne déconseille pas les hamiforms a cause des cas isolés d'agressivité mais a cause des cas nettement plus répandus, il me semble, de carences. Et faut quand meme admettre que les Mazuri ne sont pas les plus accessibles du marché donc je trouve pas ca anormal de chercher une solution plus pres de chez soi.

Sinon effectivement ca va pas les tuer d'en manger, les miens en ont mangé au début et ils l'ont plutot bien vécu. Mais bon vaut mieux éviter sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 02:40

Je ne suis pas d'accord Lophae, les Mazuris sont très simplement accessibles, 5 minutes pour commander, et après c'est livré à la maison, difficile de faire plus facile quand même... Et en plus même avec les frais de port c'est moins cher qu'en animalerie si on calcule le poids au kg.

Et pour les Hamiform il n'y a rien d'avéré ou de prouvé au niveau potentiels cas d'agressivité, je les utilisent personnellement depuis des années notamment pour les jeunes et jamais de souci. Donc les donner sur quelques jours aucun problème, et pour la question des "carences" on peut très bien les intégrer dans un mélange maison pour rééquilibrer le tout.

J'ai la forte impression que cette histoire de pseudo agressivité due à l'alimentation va encore être une rumeur de plus qui va circuler, être déformée et amplifiée au fil des posts... Il faut donc être très prudent par rapport à ce sujet, ce ne sont pas des informations mais uniquement des spéculations.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 09:50

Les carences c'est juste du à la diversité des aliments contenus dans les bouchons, les taux de lipides/protéines c'est autre chose.
Chez moi j'ai utilisé les hamiforms les premiers jours après l'arrivée du p'tit troisième, jamais constaté de carences non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 11:47

Les hamiform ne provoquent pas plus de carences que les autres extrudés du commerce non équilibrés.

melodie : tu as toutes les billes en main pour donner de la nourriture équilibrée à tes rats. On te conseille une marque, tu en choisis une autre, on te dit ce qu'on en pense, que veux-tu qu'on fasse de plus ?
Chacun est responsable de l'alimentation qu'il donne à ses rats.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vitakraft vita special rat tout en 1 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 11:55

Renarde a écrit:
Les carences c'est juste du à la diversité des aliments contenus dans les bouchons, les taux de lipides/protéines c'est autre chose.
Chez moi j'ai utilisé les hamiforms les premiers jours après l'arrivée du p'tit troisième, jamais constaté de carences non plus.

Non, une carence nutritionnelle c'est juste un manque de quelque chose, on peut très bien avoir une une carence en protéines, une carence en eau, une carence en vitamines, une carence en minéraux... Wink

Mais vu le taux des hamiform c'est clair qu'ils ne peuvent pas causer de carence en protéines, plus un excès ( 18% ), ce qui pose d'autres problèmes, au niveau des reins notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




vitakraft vita special rat tout en 1 Empty
MessageSujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1   vitakraft vita special rat tout en 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vitakraft vita special rat tout en 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avis sur les croquettes Vita special de vitakraft
» Mélange Vitakraft ?
» Vitakraft emotion beauty rat !
» les biscuits au fromage de Vitakraft
» Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-