Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Pas très sage !!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 12:44

Salut à tous !!!
Voilà le tableau .....
CHips ma grande , commence à bien apprécier de venir avec nous , aime les calins , joue .....
Mais depuis un moment elle mord de plus en plus et de plus en plus fort , et le coup de " sur le dos et souffle sec sur le nez" n'a pas l'air de faire son effet !!!!!!Elle recommence 30 seconde après et encore et encore , du coup on arretes pas de se chamailler Rolling Eyes
Hier elle me mordais les coudes et n'a pas fait semblant !!!!!!! :x
Avez vous des astuces ???? J'ai deux enfants qui l'adorent et tout le monde commence à la craindre alors il faut qu'elle soit plus sage !!!!!!!
COMMENT JE PEUS FAIRE ???????????

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 12:48

Bonjour,

Quel âge a Chips ?
Je vois que tu as deux rats dans ton profil, j'imagine donc qu'elle vit avec une autre rate, si c'est le cas comment se comporte-t-elle avec elle ?
Mord-elle uniquement dans des circonstances particulières (dans sa cage, etc...) ?

Combien de temps cela fait-il que tu as Chips, et où l'as tu adoptée ?

(je sais, ça fait beaucoup de questions, mais certaines réponses pourraient donner des pistes par rapport à son comportement et des solutions pour y remédier Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:04

Salut !!!
Alors chips a 5/6 mois environ , je l'ai depuis novembre .
Oui j'ai une autre ratte Cachou 3 mois .
Les deux s'entende plutot bien , chips est sympa sauf quand elle lui apprend la vie , mais elle ne lui fait pas de mal .

Enfin , a travers les barreaux elle mord les enfants , une fois sortie elle ne les mord plus , et elle commence à nous mordre de temps en temps pour sa sortie quotidienne ( canapé télé ) , c'est là qu'elle essaye de forcer un peu son coup de dents et moi je la retourne et lui souffle sur le nez , et comme une ado elle revient à la provoc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:05

Ah oui et elle vient d'animalerie !!!! J'ai répondu à tous je crois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:10

5/6 mois ça correspondrait effectivement à l'adolescence, donc tu as peut être déjà cerné le problème, c'est probablement une crise d'ado...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:13

ok !!!! Donc je continue et j'essaye d'avoir le dernier mot ? ..... NOn mais , je vais pas me laisser faire par une ado lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:35

Oui voilà, il faut que tu continues à la retourner à la moindre incartade, il ne faut surtout pas la laisser faire Wink
Ça correspond effectivement à la crise d'ado à priori. Vérifie quand même qu'elle n'ait pas mal quelque part, au cas où...

Pour les autres questions, c'était pour savoir si elle pouvait être gestante (une kinder d'animalerie), ce qui n'est pas le cas vu que tu l'as depuis novembre, ou alors pour savoir si elle était simplement territoriale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 14:23

Pas de soucis pour les questions , je vous fait confiance , vous avez l'éxpérience que je n'ai pas encore Laughing
Merci pour toutes vos réponses si précieuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 15:42

Tu parles de 'mordre les coudes', et c'est rigolo, mais 2 de mes rates adoooorent mordiller les 'plis de peau' du coude, quand mon bras est tendu, ou sur/entre les doigts.

Je pousse un petit cri aigu dans ces cas là, comme elles font entre elles en se papouillant, ça marche très bien!

Si ça peut te donner une piste de plus.. =)
Revenir en haut Aller en bas
Weedoo
En sevrage
En sevrage
Weedoo

Féminin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/11/2010


Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 17:07

De mon coté j'ai ma grosse Kira (450 gr) qui a tendance à prendre nos doigts pour des knakis quand je passe le doigt à travers les barreaux, mais on a la fâcheuse tendance à leur donner de temps en temps des petits trucs à manger de cette façon, donc bah pour elle tout ce qu'on lui tend, doigt y compris ca ce mange lol!
Sinon à l'extérieur elle ne l'a jamais fait, et même quand elle croque à travers les barreaux je hausse le ton et elle me lèche le doigt ensuite *pardon moman*.
Revenir en haut Aller en bas
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:03

Kyrielle je vais tenter , "le petit cri" !!! Merci pour ton conseil
Smile Mais moi elle me choppe l'os du coude cette chipie, les pli ne lui suffisent pas

Weedoo j'adore le "pardon moman" Tire la langue , tu m'as fait rire Laughing Et dis donc 450 gr Shocked wouahou !!!!!! La mienne fais 250 gr et je la trouve déjà lourde et balaise !!!!!!! Tu dois avoir une sacrée pépette !!!!! Une photo please :345:

Merci encore je vais essayer tout ça !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:46

Ici il y a Kitsune, 33 mois, qui n'a jamais mordu, et qui depuis quelque temps à tendance à me prendre les doigts... Quand je pouicque (oui je suis croisée rat :albino: ) il me lache... Je crois qu'il commence à voir moins bien.

(mais bon, peu de chance que ce soit le cas de ta pucette !)
Revenir en haut Aller en bas
Weedoo
En sevrage
En sevrage
Weedoo

Féminin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/11/2010


Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 11:30

En y réfléchissant bien elles ont toutes un petits trucs qu'elles adorent chez l'humain Tire la langue
Dorie c'est les yeux, les oreilles et la bouche.
Chibi, Fleya et Christmas les chaussettes, par conséquent les pieds qu'il y a dedans ... mais bon c'est un comportement commun à beaucoup de rats.

@ Belouette : je cherche une photo sympa de ma grosse Kira et je te poste ça ce soir Smile


Dernière édition par Weedoo le Jeu 10 Fév 2011, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 11:38

lol Moi quand ma blanchette me mord un peu trop fort et que je lui souffle déçus elle fonce sur ma bouche pour me faire des léchouilles ./////
Suspect je crois qu'elle prend plutôt ça pour un jeux ...xD
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 17:32

Moi j'ai Happy qui avait tendence a vouloir savoir si j'allait me facher ou non...

Elle venait tranquillement sur mon épaule et me "mordillait" la joue, ou le lobe de l'oreille. C'est même pas mordiller en fait c'est plutot me griffer trés trés legerement avec ses dents. Rien de bien mechant mais au bout d'un moment ca devient chiant.
Ensuite elle se mettait en retrait les yeux fermer en ayant l'air de dire :" bah vas y souffle moi dessus maintenant !!!!!!"

Au debut c'est ce que je lui faisait, pffff sur le museau, mais je croi que ça l'amusait plus qu'autre chose.
Ensuite j'ai fait le contraire car marre de passer mon temps a l'engueuler. Je lui faisait des bisous quand elle approchait son museau de ma joue et un jour elle a découvert qu'elle pouvait lecher ...houaaaaaa
Alors je l'ai "féliciter" et j'en ai redemander encore et encore.


Depuis elle met plus les dent mais un petit coup de langue et on joue grave.

Parfois quand elles sortent avec nous sur le canapé et que je passe 10 min a faire autre chose que de m'occuper d'elle, elle griffe ses dent sur ma main pour dire :" bah vas y quoi, on joue !!!"


Petit conseil : quand vous la prennez avec vous , lavé vous bien les mains. Le gout du savon est beaucoup moin appétant que de la nourriture.
Si tes enfants ont manger des gateaux avant, ils doivent avoir les mains qui sentent bon le sucré, alors elle y goutte.

Ne donne plus de nouriture a travers le bareaux. Pose la dans la cage ou dans une petite gamelle ou encore lors des sorties. Un jour elle comprendra que tous ce qui passent entre les barreaux ne se mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:52

Hier j'ai mangé du chocolat pendant la sortie... j'en avais plus du tout sur les mains, mais j'avais toujours l'odeur... Punaise, j'avais trois ratous en train de me léchouiller la main, y compris Lancelot qui est savonnette normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas très sage !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très sage !!!!!!!!!   Pas très sage !!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas très sage !!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une très grave maladie très difficile à soigner et très contagieuse
» Apprivoisement trés trés compliquer ! Besoin d' aide Urgent
» Un sage et un turbulent....
» Kiri la rate la plus câline et sage du monde
» un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-