Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 A propos de la royal suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 06:22

Oyé Amis ratounesques ^^

J'ai une de mes amies qui a des ratoux dans une cage trop petite pour 5 et qui ne connait pas trop le monde du rat. Du coup j'essaye de "l'aider" du mieux que je peux pour améliorer la vie de ses petites bestioles et je tente de lui faire changer quelques petites choses (j'ai réussi à la faire passer au chanvre) Là j'aimerais l'aider à trouver une nouvelle cage. C'est la partie la plus difficile. Après moult combat, (et grâce aux photos de vos cages ^^) elle s'est enfin dit "qu'en effet, c'est vachement petit comme cage ce que j'ai!" donc elle s'est mise à la recherche d'une cage plus appropriée et est tombée sur la Royal suite 95 double.

Moi je pense que pour 5 rats c'est peut-être un poil "trop grand", ou plutôt disons que connaissant mon amie c'est une cage trop grande pour elle (niveau nettoyage surtout) xD Du coup je me demandais si la royal à 1 étage ne serait pas préférable?

Seulement on ne la trouve nulle part -_-' J'ai cherché sur le fofo (comme une grande ^^) mais je n'ai pas trouvé d'info (ou alors suis vraiment pas douée) et sur internet je n'ai trouvé qu'un site pour les furets qui la vende et bien sûr pas de cage dispo -_-'

Tout ce blabla pour savoir donc si vous savez où en trouver ? et vos avis?

ps : merci d'excuser mon français pas très français, et s'il y a des fautes. C'est la fatigue xD (en même temps à 4h20... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Alex G
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Alex G

Masculin
Messages : 134
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 22/01/2011


A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 07:34

Sincèrement, pour 5 rats une royal suite à 1 étage c'est vraiment pas suffisant sincèrement.. De plus, avoir une plus grande espace de vie c'est mieux pour un animal comme un humain.
Si tu as un petit appartement, t'aimerais sûrement en avoir un plus grand, car il a plus d'espace pour tout. Pareille pour la maison des rats.

Tien, j'ai ce site pour toi :
http://www.animalerie-boutique.com/art,155,cage-furet-et-rat-suite-royale.htm
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:05

La "Royal à un étage" c'est la Ferret Nation 1, et si, c'est suffisant pour 5 rats, il suffit de bien l'aménager en y rajoutant plein d'accessoires et des étages pour augmenter l'espace au sol Wink
Si elle est vide, c'est insuffisant, tout comme le serait une Royal Suite 95 double non aménagée ou toute autre cage non aménagée, en fait...

La Royal Suite peut contenir 14 rats, la Ferret Nation 1 c'est pile poil la moitié, elle peut donc contenir 7 rats en base de 0,05m3 par rat. C'est très bien pour 5 rats, elle est facile à aménager qui plus est.
On la trouve plutôt d'occasion sur les sites de petites annonces, la majorité des sites de vente par correspondance qui la proposaient ne la font plus et sur ceux où elle est encore proposée ils sont généralement en rupture de stock.

Par contre effectivement, dans l'absolu c'est encore mieux de pouvoir leur offrir un espace encore plus important, à savoir une Royal Suite 95 double, qui est très facile à aménager et nettoyer et peut lui permettre d'agrandir sa troupe si elle le souhaite par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:09

Alex G :

Citation :
De plus, avoir une plus grande espace de vie c'est mieux pour un animal comme un humain.

Oui, ça je sais =) comme je l'ai dit c'est pour une amie et la connaissant... elle aura jamais la patience de la nettoyer, etc... Bon après elle fait ce qu'elle veut hein ^^ si elle veut la royale elle la prendra ^^ Mais c'est vrai que je me disais que la royal à un étage serait toujours mieux que son ancienne cage (une mary il me semble) et si jamais elle la trouve trop "petite" elle pourrait toujours rajouter un étage après. Parce que là je ne pense pas qu'elle se rende compte que c'est une cage vachement plus imposante que celle qu'elle a xD

DianeÖzdamar : je te remercie pour les informations ! Je vais me renseigner de ce côté là, puis après elle décidera de ce qu'elle veut =) C'est vrai que dans l'absolu c'est mieux la royal suite 95 double mais j'avoue que comme je lui "chamboule" ses "mauvaises" habitude, j'ai peur de faire trop d'un coup et qu'elle finisse par se braquer xD

En tout cas merci à vous deux pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:24

Tu peux lui proposer de prendre une Jenny KD / Tom / imac rat / Furet + / Furet XL, c'est plus grand qu'une Mary (vraiment trop petite en effet, je n'y mettrais pas plus de deux rats, et encore pour une courte durée), bien aménagées ces cages peuvent accueillir 5 rats sans trop de problème...

Par contre elles sont moins pratiques à nettoyer qu'une Royal Suite malgré leur taille plus réduite...
La Royal est vraiment très simple à nettoyer, si c'est ça qui fait le plus peur à ton amie mieux vaut pour le coup qu'elle prenne cette cage Wink

Tu peux lui exposer le truc en lui montrant des photos de Royal Suite bien aménagées, en lui disant que la cage est jolie, facile à entretenir, tout ça... ça la motivera peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:30

C'est vrai que j'avais aussi pensé à ce genre de cage, mais pareil j'ai peur qu'elle ne s'en sorte pas xD Enfin c'est pas méchant elle s'occupe "bien" de ses monstres mais disons qu'elle a des idées reçues qu'elle a du mal à changer. Rolling Eyes

Avant sa litière (copeaux bien sûr) elle ne la payait pas. Du coup passer au chanvre ça lui fait des frais en plus. ça ne la dérange pas mais j'ai peur qu'à un moment elle fasse une overdose de truc à changer Laughing Après peut-être que je me fais des films, car elle à l'air de bien prendre mes conseils et tout ça...

Du coup je cherche pratique, pas énorme mais pas petit non plus ^^

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:40

Niveau praticité j'ai eu une Jenny, une imac rats, deux imac double 80 et une Tom à la maison (pour la Tom et la Jenny ça a été provisoire, juste pour des gardiennages) et franchement... euh... si c'était à refaire je ne le referais pas maintenant que je connais la Royal Suite.

C'est franchement beaucoup plus galère de nettoyer des cages qui ont des petites portes (même si elles sont de bonne taille, ça reste des trappes en façade et sur le dessus) qu'une cage dont on peut ouvrir en grand les portes pour sortir les plateaux et les laver (chose que je ne fais plus qu'une fois par mois depuis le drybed, le reste du temps un coup d'éponge suffit sur les plateaux + barreaux).
Après, effectivement visuellement c'est pas l'image classique qu'on se fait d'une cage mais c'est nettement plus esthétique que la plupart des petites cages que j'ai pu citer plus haut.
La Jenny KD est très jolie par contre je trouve, je l'ai vue récemment chez Petit_ange et franchement elle fait jolie cage de bonne qualité.

Tu peux proposer à ton amie de s'inscrire sur le forum pour qu'elle puisse se faire sa propre idée, voir le topic des diverses cages des membres et éventuellement changer sa cage pour une cage similaire à son coup de cœur si elle en a un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:53

J'avais vu la royale suite chez Pils et c'est vrai qu'elle est hyper pratique. Même plus pratique que mon ancienne volière trafiquée Laughing Je pense qu'elle gagnerait du temps niveau nettoyage. Je vais lui parler du Drybed, ça change une vie !

Je vais lui proposer de s'inscrire sur le forum, mais elle n'aime pas trop ce genre de chose 😢 je verrais bien !

En tout cas merci pour tes réponses ! J'ai l'impression d'avancer un peu plus dans mon "combat" Laughing et au moins j'ai trouvé un site où il vende la ferret nation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 15:28

attention avec la nation, les ratons et pas mal de rattes passent entre les barreaux.
De plus, il me semble qu'elle est plus chère que la royale suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 15:32

Merci de ta réponse aaron =)

J'essaye de trouver des sites où ils vendent la nation 1 mais j'en ai trouvé qu'un seul. et un seul site aussi pour la royale 1 étage mais plus en stock -_-' et je ne sais pas quand ils vont en recevoir...

ça me fait bizarre de parler cage xD
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 16:17

J'ai eu une cage Zolux (un peu la forme d'une Mary en plus grand) pour mes 3 premiers rats, une Furet+ quand on est passés à 5, et aujourd'hui la Royale (ils sont 4 actuellement mais ils ont été jusqu'à 7). Je ne m'en passerais pour rien au monde ! Le système de portes qui s'ouvrent entièrement comme une armoire est génial. Le nettoyage est vraiment plus facile que sur n'importe quelle autre cage (et ça a aussi l'intérêt de pouvoir attraper n'importe quel rat où qu'il soit - pratique quand on a un rendez-vous véto dans 5 minutes).

Ceci dit, elle est chère, encombrante, et difficile à déplacer (elle pèse ses 75 kg je crois, et les roulettes sont plutôt symboliques). Et si on utilise pas du drybed, il y a pas mal de projections de litière (balai/aspirateur obligatoire tous les jours si on est un peu maniaque - mais les maniaques n'ont pas de rats, pas vrai ? ^^)

Je ne me suis jamais séparée de ma furet+ car elle était quand même chouette. Moins pratique au niveau des portes, mais légère (on peut la porter seul), pour la nettoyer je la collais carrément en entier dans ma baignoire. Bien aménagée elle est idéale pour 4-5 rats ; et elle est plutôt commode à aménager.

La royale est un sacré investissement, pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de rats et qui débute (sous-entendu : pas sûr de continuer à adopter des rats pendant les 10 prochaines années), j'aurais peut-être tendance à conseiller la furet+ malgré tout. (Et pourtant, dieu sait que j'adore ma royale).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 16:24

Merci Artefact d'avoir donné ton avis et ton expérience !

Citation :
La royale est un sacré investissement, pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de rats et qui débute (sous-entendu : pas sûr de continuer à adopter des rats pendant les 10 prochaines années)

c'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas trop "pour" l'achat de la royal, même si je sais qu'elle est vachement pratique. Apparemment mon amie m'écoute beaucoup, donc faut pas trop que je me plante Laughing elle à l'air emballée par la ferret nation 1 pour le côté pratique des ouverture et tout ça... Car le problème avec toutes les grandes cages du style furet + c'est, comme tu dis, au niveau des ouvertures, pour le nettoyage...

encore merci pour ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 16:41

45kg elle pèse la cocotte.

J'ai la royale suite pour mes 12 mâles dans une cage et 6 femelles dans l'autre.

Et c'est claire que niveau nattoyage c'est le rêve.

Pour la litière, vaut mieux prévoir des bacs à litière car sinon on se retrouve avec la moitié de la litière par terre en 1 journée grrr ou du drybed.

Par contre, elle est grande mine de rien et pour 5 rats niveau investissement elle n'est pas donnée (entre 250 et 350 €).
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 16:46

c'est une belle dame en effet Laughing

La ferret nation 1 est à 220 euro (+ frais de port) (sur le seul site que j'ai trouvé --_')
Sur le site où j'avais vu la Royal 1 elle est a 180e mais je ne sais pas les frais de port car ils n'y en a pas en stock

Pourquoi on arrive pas à les trouver ailleurs ces cages là? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:44

Alors, mon amie a fini par commander un seul étage de la royale suite, et si j'ai bien suivit le truc son copain va lui "fabriquer" une sorte de machin pour faire reposer la cage

Question

Bon, j'ai pas insisté là dessus, d'autant plus que la commande est passée Laughing elle à l'air contente de changer de cage, c'est déjà une bonne chose. Si Jamais ça lui plaît vraiment elle pourra toujours acheter le bas

(non il n'y a pas de logique là xD)

J'ai demandé à participer à l'atelier montage de la demi cage, histoire de voir ce que ça donne ^^

C'est pas franchement intéressent à savoir tout ça, j'avais juste envie de le dire à quelqu'un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:56

les ratounes auront de la place, même avec un seul étage.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:58

Oui c'est le principale =) C'est juste que je pensais pas qu'elle achèterait le haut de la cage xD Mais le bas avec les pieds Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de la royal suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la royal suite   A propos de la royal suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de la royal suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suite Royal 95 =D
» Royal suite 1
» Suite Royal XL 115
» Question royal suite
» Royal suite à 270 €
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-