Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Petit problème Empty
MessageSujet: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 22:25

Bonjour,

J'ai un petit soucis, dans ma cage il y a 4 rattes femelles ; mais 2 femelles vivent en bas de la cage ( dans le bac ) et les 2 autres vivent dans l'autre partie de la cage ( les 3 étages et le bac )
Les 2 femelles qui vivent en bas, sont très jeunes et une des femelles adultes ( 12 mois ) leur donne du fil a retordre. Je pense que les petites n'osent pas monter a cause d'elle.

Donc je dois mettre de la nourriture et a boire sur les étages : en bas il y a une gamelle d'eau et une gamelle de nourriture, mais le problème, c'est que c'est posé sur le chanvre, et que a peine mis de l'eau dedans quelque temps après tout est souillé, la litière est dedans et il faut changer. J'avoue que c'est très chiant.
Au 3eme étage j'ai mis une gamelle d'eau aussi, mais la pas de soucis, et au 2eme étage il y a un biberon en verre mais l'eau de sors pas, c'est pour cela que j'ai mis des gamelles d'eau.

Mes questions :

Comment faire pour que les petites rattes aillent sur les étages et se " défende " contre la ratte adulte ?
Et pour la gamelle d'eau sur le chanvre, que doit je faire ? Plutot le laisser ou acheté un biberon en plastique ?

Merci de vos réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:11

Oui pour l'eau, rachète un bib, parce que les gamelles c'est vraiment pas pratique (comme tu as pu constater xD)

Pour tes rates... Tu pourrais peut être refaire des sorties communes en terrain neutre, pour qu'elles soient un peu obligées de se croiser, et avant de les remettre dans leur cage tu change tout de place, tu lave tout...
Revenir en haut Aller en bas
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:14

0uai, mercredi j'en achète un alors Smile
Des sorties j'en fais, mais les adultes " s'en foutent " guedin
Pour laver et changer tout de place j'ai fait sa un million de fois, sa n'a servit a rien Evil or Very Mad
Mercredi je fait un nouvelle essai pour la cage, je dois de toute façon la nettoyer..
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:18

Bon courage Smile attend d'autres avis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:20

Merci ! ^^
Pas de soucis Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:50

Pour le biberon je te conseille plus les modèles en plastique, en général ils coulent mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 01:03

je confirme , je viens d'acheter un biberon en verre eco durable truc bidule ba sa coule pas et les rats n'ont pas eu d'eau de la nuit malgré une verification la veille du bon fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 22:13

0ui en verre sa coule pas ! En plastique c'est largement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit probleme
» petit probleme
» petit probleme
» Petit Probleme ....
» petit probleme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-