Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon ratou est mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


mon ratou est mal Empty
MessageSujet: mon ratou est mal   mon ratou est mal Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 01:22

Bonjour a tous.
Alors voila j ai un ratou Rex de 1 an et 9mois a peu pres. Depuis qu il est petit, il n a que des probleme... Allergie au strongold, probleme de poil, cest fait mordre les cacahouete par son ancien camarade a sang, abces dans le cou du a une dent que j ai du lui faire retirer, depuis presque un an, il n aime pas qu on lui touche le dos, le veto me dit que ce n est rien a par peut etre de l artrose. Il m a meme fais des pipi melanger a du sang, que j ai soigne tout simplement avec de l eau en bouteille et des antibiotiques. C est dernier temps je le trouve de plus en plus mou... Il a toujour sa plaie de l abces qui refais du pu de temps en temps, des fois il a la diarrhe, il perd ses poil et depuis 2 jours j ai remarque que sur son dos il a des petites boules jaunatre/blanche et sa fais sa aussi comme des taches sur sa queue... Je desespere... Je pense qu il a un gros probleme de consanguinite... Mais le souci c est que j ai l impression que ses defense immunitaire sont vraiment faible... Mon veto me donne des medicaments mais j ai l impression qu il ne font aucun effet pour chacun de mes bebe... C est le seul veto qui a voulu s occuper d eux, les autres n y connaissent rien... Pour mon malou, je sais pas quoi faire, j ai l impression qu il souffre, certain jour, il traine des pied et d autre il essaye de faire l effort de venir me voir mais il peine a monter sur le haut de sa cage meme si on a l impression qu il est en forme... Avec mon ami on a pense qu il vallait mieu l aider a ne plus souffrir si vous voyezbse que je veux dire... On a depense pas loin de 400 euros pour lui en 6 mois mais quand on voit que chaque semaine a peu pres, il lui arrive une autre connerie et bien on desespere... Vous en pensez quoi????


Dernière édition par Nanou032 le Lun 07 Fév 2011, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est mal Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est mal   mon ratou est mal Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 01:36

je pense que c'est dommage que tu ne puisses pas voir un autre véto
demande aux modos pour savoir s'il n'y en a pas un autre connu du forum

il semble mal soigné par ce véto , enfin je pense , si son abcès n'arrive pas à guérir , entre autre ...
il lui faudrait encore des antibios en local et par la bouche;
c'est moche de se sentir impuissant comme ça , alors qu'on fait son possible

j'espère que la modération pourra t'aider

Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


mon ratou est mal Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est mal   mon ratou est mal Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 01:44

Ok merci et pour les pelicules jaunatre qu il a sur le corps sa peut etre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est mal Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est mal   mon ratou est mal Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 01:47

alors ici mes mâles ont la peau orangée par endroits sur le dos
du sébum
et l'un d'eux a des pellicules , jaunâtres à orangé
c'est normal si c'est ça sur ton loulou

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


mon ratou est mal Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est mal   mon ratou est mal Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 01:58

Non c est pas du sebum... Il a aussi la peau orange mais la c est plutot des petites boule jaunatre, a des endroit c est beaucoup plus epais... J autais bien envoyer un photo mais a partir de mon telephone sa ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est mal Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est mal   mon ratou est mal Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 02:16

tu as pu contacter la modération ??
enfin c'est un peu tard mais on ne sais jamais , il y a peut être d'autres " nuitardes" ou "nuitards " que nous;
chez nos rats ce sébum peut être assez épais par endroit mais ça ne fait pas des petites boules plutôt des plaques et la queue a des plaques grisâtres , en fait c'est que certains ne se la lavent pas .ton loulou est fatigué , il ne se lave peut être plus trop ; mais ce n'est pas trop grave;
sinon je ne vois pas trop
je souhaite sincèrement que tu puisses avoir un autre avis

pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


mon ratou est mal Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est mal   mon ratou est mal Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 21:08

Alors je n'ai pas contacter de modo car j'ai rechercher dans l'annuaire tout les vétérinaires et demander autour de moi c'est derniere semaine. Et ... il n'y a pas d'autre veto a par celui chez qui j'ai l'habitude d'aller. Je ne peux pas me déplacer dans une ville à coté... Rex est toujours aussi mou, et ne répond pas a mes appel, et j'ai oublié de vous dire dans mon précédent post que Rex se prend des belles gamelles dans sa cache alors qu'il est tout seul et j'ai retiré les étages depuis qu'il a mal au dos... Il a des pertes d'équilibres aparament. Par exemple, il monte sur son sputnik (que j'ai posé au sol de sa cage a l'envers vu que la hauteur c'est pas bon pour son dos) et tombe régulièrement... est ce la vieillesse ?
Il a eu un traitement pour son poil a un moment qui lui a pas fait grand chose, je lui donne un repas équilibrer fait maison, il a des petites cures de vitamines de temps en temps, et il a aussi de quoi ronger. Il ne prend plus du tout soin de lui, il ne ronge pas ses ongles, donc obligé de lui couper car une fois il s'en est cassé un et il avait une petite plaie que j'ai du désinfecté...
A par sa, il mange et il boit normalement.

J'ai besoin de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


mon ratou est mal Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est mal   mon ratou est mal Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 21:17

Tu as tente 1 cure de vitamines pour booster ses défenses immunitaires? Moi j'utisise avix booster ce sont des vitamines naturelles mieu assimilées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon ratou est mal Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est mal   mon ratou est mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon ratou est mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon ratou
» Mon p'tit ratou nu
» Mon ratou
» Mon ratou
» P'tit ratou 2 !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-