Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Mauvaise attitude envers une petite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pandore

Féminin
Messages : 109
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 22/01/2010


Mauvaise attitude envers une petite Empty
MessageSujet: Mauvaise attitude envers une petite   Mauvaise attitude envers une petite Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:43

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai eu une nouvelle rate d'environ 1 mois en parfaite santé. Actuellement j'ai déjà une rate de 1ans une crème (Pandore) et une seconde de 6 mois(Louna), un peu plus colérique et pour son passé (prise chez un particulier, mais nous ne savions pas qu'elle était pleine.. hors elle à eu 9 bébés qu'elles n'a pas nourri, elle ne s'en est pas occupé, les prenais par la peau du coup et les secouai Neutral .. pour qu'ils nous quittent tous en 2 jours. C'était il y à 5 mois)

Je leur ai fait plusieurs intégration comme auparavant, ayant l'habitude des rats, alors :

Quand je les met toutes les 3 sur la table elles s'ignorent sauf la petite qui veut les sentir

Puis dans le bac de la cage principale ou vivent les 2 grandes, là Louna la retourne, lui marche dessus, se montre méchante mais ne la blesse pas.

Puis quand on remet la cage sur le Bac, Pandore la sent et la laisse tranquil, mais Louna se sent supérieure et lui mort la peau du dos et la tire vers elle violemment Rolling Eyes et lui saute dessus, j'ai donc intervenu pour les séparer de peur que la petite sois terrifiée et blessée. En fait j'ai l'impression que Louna réagi comme avec ses bébés et qu'elles ne sait pas comment réagir pour le coup avec une petite rate. Sad

Sauriez vous m'aider s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mauvaise attitude envers une petite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise attitude envers une petite   Mauvaise attitude envers une petite Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:48

Hop hop hop Smile
Un articles qui t'aidera grandement : Quarantaine, intégration, présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pandore

Féminin
Messages : 109
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 22/01/2010


Mauvaise attitude envers une petite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise attitude envers une petite   Mauvaise attitude envers une petite Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 00:08

J'ai déjà eu 4 rats, donc je connais la quarantaine, l'intégration et tout ça.
Je sais très bien comment fonctionne une quarantaine, ou une intégration Smile

J'ai juste un problème avec ce comportement (le fait que Louna morde méchamment Sweety et la tire vers elle comme elle le faisait avec ses bébés), et j'aurai aimé savoir si des personnes ont déjà vécu ça et si elles avaient des solutions à me proposer ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pandore

Féminin
Messages : 109
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 22/01/2010


Mauvaise attitude envers une petite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise attitude envers une petite   Mauvaise attitude envers une petite Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:47

Personne à d'opinion sur cette attitude précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Mauvaise attitude envers une petite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise attitude envers une petite   Mauvaise attitude envers une petite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:37

déjà à ce que tu dis je trouve que tu vas trop vite en besogne pour l'intégration, il faut multiplier les rencontres en terrain neutre avant de les mettre dans le bac et d'ajouter la cage (cage qui doit d'ailleurs être nettoyée à fond et être réaménagée).
pour l'instant en terrain neutre il n'y a aucune interaction entre la nouvelle et les anciennes, comment veux tu que ça se passe bien une fois dans la cage?

ensuite Louna a l'air effectivement de considérer la ptite nouvelle comme elle considérait ses bébés : comme des intrus dont il faut se débarrasser. il faudrait attendre déjà que Louna l'accepte en terrain neutre avant de tenter de les faire vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Mauvaise attitude envers une petite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise attitude envers une petite   Mauvaise attitude envers une petite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:59

D'accord avec Phaïa, (est-ce que cela a rapport avec Faya ?!!)

Sinon, si elle bloque vraiment vers les plus petit, tu la laisse grandir séparément pour qu'elle puisse mieux se défendre lors de combat, tout en multipliant les rencontres en terrains neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Mauvaise attitude envers une petite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise attitude envers une petite   Mauvaise attitude envers une petite Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:15

kevkev a écrit:
D'accord avec Phaïa, (est-ce que cela a rapport avec Faya ?!!)

A la base non (c'est le nom de mon chat) mais quand tu connais mon chat tu pourrais penser qu'il y a un rapport MDR - fin du HS

sinon oui comme tu le dis, peut être qu'une fois qu'elle sera plus grande, Louna aura moins de mal à l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pandore

Féminin
Messages : 109
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 22/01/2010


Mauvaise attitude envers une petite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise attitude envers une petite   Mauvaise attitude envers une petite Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 00:45

Je ne vais pas trop vite, bien au contraire, car je respecte l'intégration. Et Louna fait du mal a Sweety en terrain neutre. Je fais des tentatives tous les jours matin midi et soir pour ne pas trop les souler.
Je pense que vous juger un peu trop vite, et c'est blessant ...
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Mauvaise attitude envers une petite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise attitude envers une petite   Mauvaise attitude envers une petite Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 01:16

Fo pas etre blesser on essaye de trouver une solution.je pense que c'est pas dit avec un ton mechant! La fleur d'oranger tu as tester ?!
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Mauvaise attitude envers une petite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise attitude envers une petite   Mauvaise attitude envers une petite Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 09:39

euh perso j'ai pas jugé trop vite, mais de la façon dont tu as présenté ça donne l'impression que tu as peut être été trop vite.

"Puis dans le bac de la cage principale ou vivent les 2 grandes, là Louna la retourne, lui marche dessus, se montre méchante mais ne la blesse pas.

Puis quand on remet la cage sur le Bac, Pandore la sent et la laisse tranquil, mais Louna se sent supérieure et lui mort la peau du dos et la tire vers elle violemment Rolling Eyes et lui saute dessus, j'ai donc intervenu pour les séparer de peur que la petite sois terrifiée et blessée."

Pourquoi avoir fait ça si ça ne marche déjà pas en terrain neutre? moi ça m'a interpellé, c'est pour ça que j'ai pensé que tu as été trop vite. Faut pas se vexer, on cherche juste à comprendre d'où vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvaise attitude envers une petite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise attitude envers une petite   Mauvaise attitude envers une petite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise attitude envers une petite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Attitude normal?
» quel attitude à avoir lors d'un décés ??
» attitude inquiétante!!
» attitude de mon jeune rat
» Attitude- renifflement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-