Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Eternument ++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Eternument ++ Empty
MessageSujet: Eternument ++   Eternument ++ Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 16:26

Bonjour,


J'ai 2 rattes qui sent cesse éternue j'ai donc changé la litière avant je mettait du foin mais bien sur trop fort pour eux j'ai donc mis de la chanvre et sa allait mieux maintenant c'est souvent qu'elle éternuent et leurs bruits d'éternuements vraiment bizarre

Besoin de conseils svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celine Hoppla
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Alsace
Inscription : 05/02/2011

Dans le monde du rat : 7

Eternument ++ Empty
MessageSujet: Re: Eternument ++   Eternument ++ Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:07

Bonjour,

Effectivement les rats sont très sensibles au niveau des voies respiratoires, il vaut mieux éviter le foin car ça sent fort et c'est irritant pour leur petit nez. En plus ça fait de la poussière et c'est pas très bon non plus pour eux.
Le chanvre c'est très bien, par contre ça n'absorbe pas bien les odeurs des pipis et les rats peuvent y être également sensible. Le mieux je pense est un mélange de lin et de chanvre.

Quel âge ont tes 2 rattes qui éternuent ?

Mes rats, quand ils sont arrivés à la maison en décembre, éternuaient aussi. Je suis allée chez le véto. Le véto m'a posé plusieurs questions et on est arrivé au fait que l'air de la pièce où ils sont, était trop sec. En effet avec le chauffage électrique l'air devient sec.Surtout qu'il faisait très froid et que je n'aérais pas trop dans cette pièce. J'ai acheté un humidificateur d'air et une semaine après ça allait mieux.

Par contre si tes rattes ont des sécrétions rouges importantes au niveau du nez quand elles éternuent, il faut faire attention et voir le véto Il faudra peut-être leur donner un antibiotique.

Mes 2 précédents rats qui étaient vieux ont développé la mycoplasmose. Les rats ont cette maladie en eux et ils la développent s'ils sont affaiblis ou vieux. Au début mes rats éternuaient souvent. Ca a tourné en bronchite et à la fin en pleurésie.

En tout cas le mieux serait d'aller chez le véto, surtout si tes rattes sont âgées. Il ne faut pas laisser traîner un rhume chez les rats.

J'espère avoir pu te donner quelques pistes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternument ++ Empty
MessageSujet: Re: Eternument ++   Eternument ++ Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:19

Ho merci de cette réponse bien explicite
J'en es une qui a 5 mois et l'autre 8mois edemi
C'est vraie que j'aère pas beaucoup non plus la pièce vue l'hiver :/
J'essayerai le mélange de litière c'est vraie que la chanvre niveau absorption du Pipi c'est pas le top !!
Si avec sa va pas mieu j'irais faire un petit tour chez le véto !!
Et pour répondre au saignements non elle on pas de sécrétion rien de tous sa ni le nez qui coule . . .
Voilà !
Je te tiens au courants pour le changement de litière si efficace ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Eternument ++ Empty
MessageSujet: Re: Eternument ++   Eternument ++ Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:17

sinon tu peux essayer pour les éternuements, de mettre du L52 dans les bibis ça se trouve en pharmacie c'est des gouttes homéopathiques et ça peut pas leur faire de mal, même à celles qui n'éternuent pas.
Par contre si ça persiste véto, pour pas que ça dégénère parce que ça peut rapidemet s'agraver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternument ++ Empty
MessageSujet: Re: Eternument ++   Eternument ++ Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:10

Ok merci du renseignement Smile
je savais pas
Béh sa persiste pas beaucoup mais bon c'est bien au moin une 10zaines de fois dans la journée mais je pense que c'est l'odeur de l'urine car quand je change la litière sa va mieu donc je vais essayé le mixte des litière :à
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eternument ++ Empty
MessageSujet: Re: Eternument ++   Eternument ++ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eternument ++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternument
» éternument
» eternument
» Eternument
» Eternument
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-