Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elles dorment dans leur pipi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Egy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/01/2011


Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 16:06

Ca va bientot faire une semaine que j 'ai mes rates. Et elles ne font leurs besoins que là ou elles dorment. Elles sentent très mauvais malgré qu'elles fassent beaucoup leur toilette. En plus j'aimerai leur mettre du drybed et j'ai peur qu'à cause de cette manie ça ne soit pas possible. Est ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 16:26

la plupart des loulous ne prennent pas la peine d'arrêter de dormir quand ils ont besoin de se soulager !
il faut nettoyer minimum une fois par jour les dodos et enlever les crottes souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Egy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/01/2011


Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 16:30

Je leur nettoie ce coin tous les soirs et les petite lamelles de mouchoirs que je leur mets est détrempé de pipi. Je me demande si ça ne posera pas de problèmes avec le drybed. J'ai peur qu'il soit trop vite imprègné et qu'elles ne soient plus au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 17:04

T'inquiète, mes louloutes dorment dans un hamac que je lave toutes les semaines, ettoutes les semaines il est jaunâtre, donc c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 17:15

Oui c'est normal, on ne peut rien y faire. Il existe des rates propres, et des rates pas propres.
C'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 12:17

Bonjour!

Plutôt que de créer un nouveau post je passe par celui ci Smile Jaylah urine sans arrêt dans sa maison sur ses morceaux de tissus... 1 fois par semaine je retire tout, je donne de nouveaux linges et sopalin et je lave les dégueulasses au savon de Marseille.  Des fois elle pue le pipi, des fois ça va le pb c'est qu'elle apporte sa nourriture dans la maison où elle dort et pisse. Je ne l'ai pas depuis longtemps donc le contact se fait très lentement. Du coup à chaque fois que je fais ça je me retrouve avec une rate déboussolée et boudeuse. Presque en état de léthargie. J'ai entendu parler de mettre des gros cailloux pour qu'elles urinent dessus et se fassent les griffes.

Que pensez vous du comportement de Jaylah et des pierres?

Merci bises!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 15:56

Quand tu dis que tu laves les dégeulasses, tu parles de tes rates ?

Si oui, ce n'est pas la solution : un rat lavé a tendance à se rouler dans ses déjections pour retrouver son odeur : c'est donc un cercle vicieux qui ne fait qu'empirer le problème.
De plus, un rat se lave très bien tout seul, même s'ils font pipi dans leur dodos.
Comme en plus tu es en phase d'apprivoisement, c'est doublement une mauvaise idée : tu auras bien du mal à instaurer une confiance entre vous...

Je crois qu'il faut se faire à l'idée que les rats sont + ou - dégeu selon les individus ^^
Veille à bien changer les sopalins 1 ou 2 fois par jour, et tente de laver les tissus 2 fois par semaine au lieu d'une fois. Pour les dodos en plastique, tu peux passer un coup d'éponge tous les jours.
Si elles dorment dans des spoutniks, tu peux faire un trou d'évacuation dans le fond avec une perceuse. Tous les miens sont percés, et ça évite le bain de pipi ^^

Pour les pierres, je ne connais pas la méthode, mais j'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 16:25

Merci pour ta réponse!

Alors non je ne lave pas Jaylah qu'on se rassure j'ai du mal à l'attraper déjà lol et je n'ai pas pour habitude de laver mes animaux en général donc pas de panique! Je parlais des tissus. Le sopalin je l'ai introduit il y a peu mais je pense que je vais carrément lui enlever les tissus ce sera plus pratique de jeter les papiers que de laver les tissus (moins régulièrement genre 1 fois par semaine). On verra comment elle réagit!

J'ai une super maison en bois sur un étage. .. je vais voir des que j'arrive à avoir un spoutnik si ça change je mettrais la maison dans son aire de jeux mais c'est vrai qu'elle l'aime sa maison ça m'embête de la lui retirer! Elle passe son temps dedans ou dessus entre le toit plat et les barreaux ^^

En ce qui concerne le cailloux je vais voir si je retrouve l'information on sait jamais tout est bon à prendre lol

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 16:31

Punaise j'ai retrouvé l'information du cailloux! En tapant "cailloux pipi rats" dans Google on tombe sur un forum qui en parle. Ce sont les "pee rocks". Pratique anglaise qui consiste à mettre des pierres plates au niveau de la litière ou ailleurs. En faisant ça ils ont constaté que mâles et femelles y urinaient en plus de s'y faire les griffes.

J'espère que ça marche et que ça pourra aider à ne plus avoir de rat aussi cracra! Je savais bien que j'avais lu ça quelque part!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 16:40

J'étais pas sûre, mais avec ta formulation, et le fait que tu dises qu'elle soit déboussolée après, j'ai préféré te demander quand même si tu ne parlais pas d'elle Wink

La maison en bois, c'est effectivement une très bonne idée de l'enlever : urine et bois font très mauvais ménage. Au point que le gaz qui se dégage au contact de l'un avec l'autre est mauvais pour les voies respiratoires. Donc même si elle l'apprécie, c'est lui rendre un grand service que de lui enlever. Tu peux remplacer par des hamacs (même si effectivement, ça demande du nettoyage supplémentaire), ou des cabanes en plastiques (igglo, tunnel, spoutnik, ... ça se trouve facilement).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Pixel74
En sevrage
En sevrage
Pixel74

Féminin
Messages : 67
Age : 38
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/01/2017


Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 17:47

Les miennes aussi font pipi sur leur dodo, c'est du sopalin donc je le change régulièrement, je voulais leur prendre une maison en bois mais du coup je prendrai autre chose, j'avait fait une maison en carton sans font mais Méli la ronge ... par contre elles ne sentent jamais mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Nédic
Nouveau né
Nouveau né
Nédic

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : 87 Limoges
Inscription : 05/02/2017


Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 20:19

Ah ! Le trou dans le spoutnik !! C'est l'idée qui me manquait !!!! =D
Merci Loulou39 !

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais les miens ont un triangle sur le même étage que leur spoutnik, avec une litière différente de celle du reste de la cage. Bref litière spéciale pipi dans le triangle !
A part quelques oublis dans le spoutnik, mais sinon ils ne font que là, et je les vois régulièrement se lever et escalader jusqu'à leur triangle =)
Revenir en haut Aller en bas
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 18
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 16:15

De mon côté, j'ai testé les pee-rock. J'adore et j'adhère. Elles font encore pipi dans le spout et dans les dodo, mais vraiment moins qu'avant.

Par contre, clairement, les rats sont des grands dégoûtants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lola-62
Nouveau né
Nouveau né
Lola-62

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : St Pol (62)
Inscription : 30/01/2017


Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 02:20

Bande d'Epices a écrit:
Par contre, clairement, les rats sont des grands dégoûtants ^^
je les trouve au contraire propre, par rapport à des cochons d'inde par exemple, qui vont t'uriner une flaque immense sur le pantalon.
Quand le loulou sort, il ne "dépose" rien, alors que des cobayes...
Par contre il tient à déposer une goutte d'urine sur mes chaussures. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nédic
Nouveau né
Nouveau né
Nédic

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : 87 Limoges
Inscription : 05/02/2017


Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 17:07

Moi ils me font tout le temps pipi dessus mais genre sciemment : "bon, comme je t'aime bien je vais te marquer. Maintenant tu nous appartiens ! Mouhahaha !" xD
Je les trouve propres pour le coup... Enfin, ils sont crades chez eux, puisqu'ils ont quand mm souvent la flemme de sortir pisser dehors, mais ils se lavent vachement bien et si tu vas pas mettre ton nez dans leur dodo, t'y vois que du feu ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elles dorment dans leur pipi Empty
MessageSujet: Re: Elles dorment dans leur pipi   Elles dorment dans leur pipi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elles dorment dans leur pipi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elles dorment dans leur litière
» Pipi dans leur gamelle
» ils font pipi dans leur maison
» Mes rates ne font pas pipi dans leur litière...
» Elles font leurs crottes ou elles dorment
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-