Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Sauvetage de Rapido, deuxième round.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rita Miquette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rita Miquette

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Cachan, Val de marne
Inscription : 01/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:32

Apparemment il lui a dit que ce serait son dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:22

On y a déjà pensé, mais il y a quelques semaines, il m'a dit que c'était la dernière fois qu'il prenait un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:58

Ah ok ça va alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghozimaru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ghozimaru

Masculin
Messages : 647
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 15/02/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 03:04

Je présente mes excuses en avance pour mes propos à venir.

En espérant que ce Seb reste aligné sur sa stupidité ( ah rat perdu, flute bah a plus de rat)

Par contre si l'hydrocéphale pose des questions, que répondre ? La repro a lieu ou? N'y a t il pas un moyen de retrouver le rat? Pourquoi la femelle l'a attaqué? Que me donnez vous en dédommagement du rat (poussé comme question mais qui sait ?) j'peux voir la propriétaire de la femelle ? Etc
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 09:59

Ou même "je veux bien un bébé ..."( même s'il a dit qu'il n'en voulait plus mais, vu qui sera peut-être sous le choque tu ne peux pas savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 12:05

Dans ce cas, il y a qu'à dire que la repro a échoué car la femelle a attaqué le mâle car, oups, pas de chance elle était de mauvaise humeur et hop il s'est enfuie.
histoire de bien le dégoûter du rat.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Miquette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rita Miquette

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Cachan, Val de marne
Inscription : 01/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 12:34

Est ce que tu penses que ça va le rendre triste?
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 12:39

Rita Miquette a écrit:
Est ce que tu penses que ça va le rendre triste?

Oui c'est surtout ça la question a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Lovee-Rat's
Ratouyoune
Ratouyoune
Lovee-Rat's

Féminin
Messages : 530
Age : 26
Localisation : Limoges
Inscription : 04/11/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 14:19

Je viens de lire tout le post Smile
Je trouve que Billy est une Héroïne!!!
Mais il y a un mais : Ton amie billy, elle va peut être tant vouloir de ne lui avoir rien dit, car c'est aussi un peut son ratoux !!
Moi je trouver que le façons la plus simple étais de faire un kidnapping, car le gars se poseras moins de questions, que si c'étais pour faire la repro il voudrais peut être un bébé ou sachant que sont rat c'est enfuit il va t'en vouloir part la suite !!
Alors que si tu prend le rat en cachette, c'est peut être mieux !!
Enfin, sa n'est qu'une proposition !!
Quand pense tu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 17:16

Alors, je vais essayer de répondre à tout le monde:
La repro a lieu ou? >> n'importe quelle ville assez loin pour qu'il n'ai pas les moyens d'y aller (il ne travaille pas).
N'y a t il pas un moyen de retrouver le rat? >> Le rat s'est évadé en dehors de la maison, a tout fait pour le rattraper, on l'a appaté avec de la nourriture, des friandises, on a fait le tour du quartier, il n'est nul part.
Pourquoi la femelle l'a attaqué? Les femmelles n'acceptent pas toujours bien les males, elle a du avoir peur, et en plus leurs chaleurs les rendent parfois agressives, à cause de l'instinct de protection.
Que me donnez vous en dédommagement du rat (poussé comme question mais qui sait ?) >> ce qu'il voudra, ça m'est égal. S'il veux de l'argent je lui en donnerai.
j'peux voir la propriétaire de la femelle ? >> Bien sur. Paye toi un billet de train pour Nantes (exemple) et y a pas de souci, elle te recevra.


Est ce qu'il ne sera pas triste ? Je pense qu'il sera dégouté, oui un peu, forcément. On ne peut pas être sans coeur à ce point si vous voulez mon avis. Par contre, est ce que j'ai le sang froid de lui faire un peu de peine pour sauver le rat, oui.

Pour ce qui est de mon amie, je lui en parlerai un peu, en même temps que Seb, pour qu'elle ne se doute de rien, genre ''au fait, tu sais pas ce qu'on va faire avec ton chéri ? On a ENFIN trouvé un plan pour les cacahuète du rat Very Happy'' De toute façon elle est loin, elle a d'autres préocupations.

Pour le kidnapping: euh, tu parles serieusement ? Je ne sais pas si tu te rend vraiment compte de ce que tu es en train de dire. Ca veux dire faire disparaitre le rat par magie le même jour que ma venue, c'est un peu gros quand même. D'autant plus qu'il n'y a que moi qui m'en soucie dans l'entourage de Seb, et que le rat ne fugue jamais. Il sera evident que je l'aurai emmené.

Si Seb veut un bébé, je lui expliquerai que la repro n'a pas marché/pas eu le temps de se faire. Voilà tout.

Je suis disponible pour toutes vos autres questions car elles me font également avancer dans ma préparation.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 17:34

Pas mal tout ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:02

Moi je dis ton plan est parfait Wink Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lovee-Rat's
Ratouyoune
Ratouyoune
Lovee-Rat's

Féminin
Messages : 530
Age : 26
Localisation : Limoges
Inscription : 04/11/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:58

Oui c'est vrai que le Kidnapping étais un peut pousser de ma part Rolling Eyes
Mais après tout ton plan est vraiment géniale Smile
En tous cas bonne chance 👅
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 20:40

ouai c'est super comme plan! tiens nous au courant as tu une idée de quand tu vas l'exécuter?
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 20:56

Rien à dire... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Rita Miquette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rita Miquette

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Cachan, Val de marne
Inscription : 01/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:13

Oui, c'est bien d'organiser tout ça, car il risque (s'il est un minimum sensé) de te poser des questions....
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:28

Bon tout d'abord, sache que je comprends tes motivations, Billy. Vouloir sauver ce rat est tout à ton honneur. Après, voler un rat à son propriètaire, éthiquement parlant, je trouve çrisqué. Tu n'es pas censée faire justice toi-même, tout aussi légitime tes actions soient-elles. Après, si tu es prête à prendre le risque et assumer les conséquences (ça peut aller loin ce genre d'histoires, surtout si le copain de ton pote le découvre), libre à toi.

Bref : s'il (le copain de ta pote) tombe sur ce sujet un jour, par hasard, y'a t-il un moyen pour qu'il se reconnaisse ? Comment feras-tu à ce moment-là ? Comment va réagir ta pote ? D'ailleurs comptes-tu rester amie avec elle après l'enlèvement ? Si tel est le cas, tu n'as pas peur de commettre une gaffe et lui dire ? Ca ne te fera pas bizarre de lui cacher la vérité ? (désolée, je n'ai pas tout lu, tu as déjà peut-être répondu à ces questions )

De plus, ce gars-là à l'air bizarre : es-tu sûre de sa réaction lorsque tu vas lui apprendre la nouvelle ? Serait-il (dans l'absolu) capable de te frapper, de devenir incontrôlable ?.. Et là, tu as prévu comment toi-même tu réagirais ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita Miquette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rita Miquette

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Cachan, Val de marne
Inscription : 01/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:33

Juridiquement c'est pas top, c'est sur... mais éthiquement, ça serait vraiment pas terrible de laisser le rat avec ce type...
Le mieux , ça serait de s'arranger pour que ce post soit supprimé une fois l'opération réussie (quitte à ce qu'on Edit tous nos messages et qu'on supprime tout)...
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 00:02

ouai je suis assée d'accord avec toi pour la suppression du post apres l'opération mais il faut agir c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 01:48

pour la supression du post, je comptais en parler à un modo. Car dès que je n'aurai plus besin d'en parler, j'effacerai tout mes messages. Je vous demanderai d'en faire autant (enfin, de les éditer), on alors on fera supprimer le topic.
Carotte: je commence dès que je suis sure d'avoir une FA qui assure derrière, ne pouvant pas le garder pour l'instant.
Pour le reste... honnetment, j'y ai pensé. je ne sais pas vraiment jusqu'où est capable d'aller ce mec, mais je mise sur le fait que premièrement, mon histoire est plausible, et deuxièmement on est indirectement amis. Je compte continuer d'entretenir de bons rapports avec eux, quoiqu'on se voit rarement ce qui ne changera pas. Je ferai tout le temps gaffe. Je n'en ai parlé qu'à des personnes de confiance et qui ne le connaissent pas.

Je vous tiens au courant de si j'ai les c*uilles de mener ce projet à bien.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 09:41

Billy, je pense que le probleme, c'est que tu cherches une famille d'acceuil pour si longtemps...

Des familles d'accueil pour quelques jours, semaines, voir un mois ou deux, tu peux trouver ça.
Mais demander à quelqu'un de te garder le loulou pendant 9 mois, je ne vois pas qui le fera...

Pourquoi ne cherches tu pas d'adoptant pour lui.... ou plûtot une FA en urgence mais dans le but de le placer définitivement des que possible.
Vraiment, ce serait le mieux pour ton bonhomme... en tout cas, si tu ne peux vraiment pas l'assumer toi même.
Bloquer une FA si longtemps, je ne trouve pas ça top, et pas top non plus pour le rat qui va devoir se réhabituer a une nouvelle famille et nouvel environement après avoir posé ses bagages (bien lourds) dans un premier lieu....
Moi je veux bien faire FA, mais pas dans ces conditions... Il faut penser au ratou d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 09:54

[quote="saska"]

Pourquoi ne cherches tu pas d'adoptant pour lui.... .or=red]]+10000
C'est mieux pour lui redonner confiance de ne pas lui rechanger ces marques, ce qui risquerait de lui faire perdre les progrès acquis
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 10:14

Je vais donner un avis assez mitigé, c'est dans mes habitudes ^^
Déjà avant toute chose, c'est bien de voir chez les personnes "plus jeunes" un minimum de bon sens, de curiosité et d'éveil, contrairement à ce cher Seb qui à mon avis à du cramer ses derniers neurones avec ses joints ^^
Donc je te félicité pour tout ça.
Cependant, je pense que la solution que tu envisages, n'est peut être pas la bonne.
Ce que tu essaies de faire, même si c'est vraiment bien attentionné, reste de l'escroquerie... Tu va t'emparer de son animal, pour tenter de lui enlever définitivement.
Je sais que ça te fais beaucoup de peine de voir le petit rat traité comme un pote de colonie hippie, mais sans doute que ça va lui faire de la peine, car même s'il ne le traite pas de la manière adéquate, il ne le tabasse pas non plus, et il a l'air nourrit. De plus si jamais il porte plainte contre toi ?
Peut-être que la meilleure solution serait de carrément lui mettre les points sur les "i", en le menaçant d'avertir les associations, au pire l'un de nous te passe un numéro de tel, ou un ami à toi, se fait passer pour le représentant d'une asso au autre et lui mettre la pression pour qu'il traite son animal de manière plus adulte en engagée.
Il y a mille et une autre manière de faire ça sans prendre trop de risques, c'est sur, tu risque de perdre un, voir deux amis avec cette procédure, mais je pense que c'est sans doutes moins risqué pour toi, et le mensonge sera moins lourd à porter.

NB: Ce n'est que mon avis, je donne mon point de vue, je n'aimerais pas être la cible de toutes sortes de reproches à cause d'un avis différent ^^ (un souvenir d'un forum concurrent...)
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 10:26

Ton amie revient quand ? Parce que c'est évident qu'il serait plus simple d'essayer de la convaincre elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 10:29

Gregou a écrit:

NB: Ce n'est que mon avis, je donne mon point de vue, je n'aimerais pas être la cible de toutes sortes de reproches à cause d'un avis différent ^^ (un souvenir d'un forum concurrent...)


Very Happy lol SORT la mitraillette Billy XD Twisted Evil Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 137480




lol! au contraire c'est bien qu'elle lise d'autre avis car, peut être que lui pensera comme toi et l'attaquera ...:019:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage de Rapido, deuxième round.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
» Louna et Lilou premier round!
» Mon Rapido =)
» rapido
» Rapido & Razmo
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-