Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Sauvetage de Rapido, deuxième round.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 01:20

Bah ça, c'est pas trop le problème. Si le coup avait marché et que le rat avait du disparaitre le temps d'une visite ou même une journée, je le met dans une petite cage dans l'armoire de mon coloc' et c'est fini. Non pour cacher un rat je pense qu'on fait plus difficile ^^ Par contre, faire entendre raison a deux bipèdes bornés, ça c'est du niveau...
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 02:04

Moi perso' je lui rendrait même pas le rat et je ferais la morte xD
Oui, c'est peut être trop radicale, mais entre perdre des potes ou sauver un ratou bah je préfère le 2ème choix^^
Bon après, ils pourraient aller chez les flics, mais y'a peu de chances qu'ils se déplacent pour un simple rat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 02:55

''Faire la morte'', ça ne veut rien dire. Je peux très bien ne pas répondre aux coups de fils, pendant des jours même. Mais bon, il y a bien un jour où ils vont venir sonner, on est pas dans un film non plus... A moins de dire que le rat est mort cette nuit, il n'y a plus rien à faire. Même si je le faisait ''mourir'' chez moi, il faudrait ensuite que je rende le corps et là je n'ai plus l'excuse du véto. C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 10:36

Bah t'es trop sympa et tu te prends bien la tête, perso y'a longtemps que j'aurais mis une mandale à tout le monde et kidnappé le rat !!! Evil or Very Mad

Ils sont vraiment pas capables de comprendre qu'ils sont abrutis ???? Des potes comme ça, j'en voudrais pas !

Mais courage, si tu arrives à récupérer le loulou, occupe-toi de lui et ne t'occupe pas d'eux et si ils ne sont pas contents; tu peux toujours leur faire lire les pages de ce topic pour qu'ils réalisent à quel point tu veux le bien du rat et à quel point ils sont stupides !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
liiiisa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
liiiisa

Féminin
Messages : 238
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 11/07/2009


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:36

Billy, je ne sais pas comment mais si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre dit-le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 13:15

Fais le véto !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 14:07

Ce sont des histoires comme celles ci, qui me font dire qu'il y a finalement plusieurs façon d'aimer, la leur étant inaceptable Rolling Eyes

Une question HS Billy dont ta réponse me tordra peut-être le coeur : penses tu que quand ce gentil loulou qui subit, s'envolera au paradis ils en reprendront un autre ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
liiiisa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
liiiisa

Féminin
Messages : 238
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 11/07/2009


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 14:15

Ce serait le meilleur moyen de se griller définitivement, je ne suis pas très à l'aise pour blablater ^^
Surtout si il faut sortir du jargon médical :p
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 14:22

Je sais bien Wink

C'est vrai que ça fait peur...
C'est la culpabilité qui parlera je pense, ils savent pertinemment qu'ils ont merdé, et qu'ils merdent encore, avec le petit bout mais attendent qu'il crève patiemment avec tout l'amour possible.


ça me fait penser aux gens qui se débarrassent de leur aquarium qui prend trop de place en arrêtant de nourrir les poissons et en ne changeant plus l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 17:29

Merci liiisa, pour l'instant je ne vois rien que tu puisse faire pour m'aider. 100drine, c'est même pire que tu ne pense: non seulement ils veulent en reprendre un mais en plus, ils m'ont proposé une fois de le faire reproduire avec une de mes femelles pour garder un petit pour quand il sera mort. Oui parce que tu comprends, ''avoir des clochettes aussi grosses, c'est pas normal, le pauvre, il a jamais copulé, il faut bien qu'il se soulage, qu'il connaissent ça une fois dans sa vie''.
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 17:37

Alalah...Mais y'a des gens vraiment...

Par "faire la morte" je voulais dire ne plus répondre à rien même pas si ils sonnent, mais bon...Ils seraient encore capable de camper devant chez toi --''
Ou alors comme dit Pilou27120, tu fonces dans le tas.

Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 17:40

Tu peux toujours le faire croire mort et que tu as appelé/foncé la véto en urgence pendant qu'il mourrait et qu'elle a gardé le corps car les services passaient...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 18:02

Vous savez quoi, là je suis VRAIMENT remontée contre eux. Hier on a convenu avec Seb qu'il passerait entre midi et 16h. il est 17h et devinez quoi ? Pas de nouvelles. Ils m’écœurent complètement. Donc déjà, ils ne veulent pas le faire opérer et en plus, ça fait 4 jours qu'ils ne se soucient pas de le récupérer. Je suis à bout de patience et de compréhension. Je crois que je vais tenter le diable et prétendre la mort de Rapido, qu'on en finisse, et là c'est autant pour le loulou que pour moi parce qu'il y a un moment où je vais péter un plomb. Déjà à la base, si je l'ai gardé la nuit de mardi, c'est parce que Seb ne voulait pas faire deux fois l'aller retour dans la même journée. Qu'on ne puisse pas se libérer un jour, je le comprends très bien. Mais Seb ne travaille pas, il a ses journées dispo et mon amie passe pratiquement devant chez moi pour rentrer de son boulot. Ils sont gonflés. Puisqu'ils n'y tiennent pas plus que ça a leur rat, je vais monter un nouveau mensonge pour le faire disparaitre pour de bon.

PS= ce qui m'inquiète dans cette histoire finalement, c'est que je mente si bien O_o'
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 18:05

C'est un pieu mensonge, ça compte pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 18:12

Tu as bien raison, je pense même qu'au fond ils ne veulent pas le récupérer, je me trompe peut être hein, mais ça sent bien le "je le récupèrerais demain mais ne le fais pas opérer!" au cas où que s'ils te l'abandonnent tu ne leur demandes de payer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 18:53

Mon dieu mais c'est pas vrai!! Billy beaucoup de courage à toi oui parce que je t'encourage pleinement pour le prendre ce loulou, il ne te donne pas de nouvelles ?
... ben toi non plus et quand ils se manifesteront tu leur diras c'est trop tard, il n'est plus de ce monde.
C'est facile à dire je sais, mais il va forcement te venir quelque chose à dire tout naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:43

Non, mais arrêtes d'échafauder des stratagèmes et des théories !

Excuse moi mais, prend ton courage à deux mains, va leur dire que c'est une bande de c*ns, kidnappe le ratou et on n'en parle plus !
Et par pitié coupe les ponts avec ce genre de gugusses, c'est pas des potes ça ! si ils ne sont même pas capable de comprendre qu'ils se servent d'un animal comme d'une brosse à dents, excuse moi pour tes pseudos amis mais ce sont des débiles profonds !!

Arrêtes de larmoyer et de faire genre tu vas aller chez le véto, genre tu vas dire qu'il est mort, genre ceci cela, etc... : AGIS !!!!!! A-G-I-S !!!! Le bla bla c'est bien, les actes c'est plus efficace !

Excuse moi d'être dur mais ce topic est complètement surréaliste entre les "je faire leur faire croire que" et les " je vais faire comme si", "il doit venir à 16 h mais ne viens pas", "peut-être que mais bon peut-être pas", etc....
si ce sont des VRAIS potes, tu dois être ferme et franche !!! depuis quand on fait semblant avec les amis ?

Sois ferme un point c'est tout et arrêtes de perdre du temps à échafauder des combines tordues, tu sauves le rat de gré ou de force, ou bien tu laisses tomber, c'est pas plus compliqué que ça !

Franchement, sauver ce ratou en perdant ces abrutis comme potes ou bien continuer comme ça, le choix est vite fait !

Encore désolé pour mon ton un peu dur mais bon........... le temps que tu perds à inventer tes petits stratagèmes, le rat sera mort et ils en auront fait souffrir plein d'autres.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:44

Allez fight, va y billy, hupercut du gauche, en plein dans l'nez !!!

Le petit est mort dans la nuit, tu n'as pas gardé le corps parce qu'il a rongé ses fils et qu'il s'est vidé de son sang toute la nuit... tu donnes des détails, tu fais la fille horrifiée, tu leur explique que ça arrive parfois et hop Wink

Je vais devenir scénariste, ça va me rapporter gros Very Happy


Dernière édition par Loumie le Sam 21 Avr 2012, 01:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 00:01

Pilou je te trouve dur.
Billy fait ce qu'elle peut pour régler la situation sans conflit.
Nous n'avons pas franchement d'avis à donner sur ces gens et même si nous sommes d'accord sur le fait qu'ils sont au plus haut de la connerie, tout ce que nous pouvons faire c'est aider billy à résoudre ce problème comme elle l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 01:19

Pilou, je te serais reconnaissante de modérer un peu tes propos. Premièrement, tu ne sais pas comment je vis la situation, ne me juge pas. Chacun réagit comme il peut. Si c'est trop dur à gérer pour toi, quitte le post. Deuxièmement, je ne te permet pas de juger mon amie (son copain n'est pas un ami par contre) sur sa simple relation à Rapido. Moi aussi je suis énervée, moi aussi je les trouve irresponsable avec le rat. Mais on ne se fait pas une idée sur quelqu'un à partir d'une seule donnée, d'autant moins si la donnée est donnée de manière subjective. La prochaine fois que tu es si virulent, je préviens un modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 10:28

Eh ben désolé, je me suis déjà excusé pour mon ton dur, je ne te juge pas, je juge la situation au regard de ce que tu explique, c'est tout. On est sur un forum et libre de donner son avis, navré si le mien ne te plaît pas.

La seule chose qui me gène c'est que si ce pauvre rat meurt d'ici quelques temps, que son état s'aggrave ou autre, tu risque de culpabiliser et de te demander ce que tu aurais pu faire de plus, et tu seras certainement plus affectée que tes amis et je trouve ça dommage.

Lorsque l'on explique les choses aux gens, il ne faut pas prendre de chemins détournés, il faut être précis et ferme d'autant que là il ne s'agit d'une broutille mais des conditions de vie d'un être vivant !

Dans le cas présent, ils faut qu'ils comprennent qu'ils font tout de travers, il faut leur expliquer clairement et non pas user de stratège pour leur faire comprendre, c'est du temps de perdu, crois moi ;-), je le sais pas expérience.

Je n'ai pas voulu être blessant ou injurieux, simplement étant d'un naturel très franc et direct, je donnais juste mon avis, point !

Je te souhaite bonne chance et bien du courage et encore désolé si j'ai été "virulent" ce n'étais pas mon but.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 10:49

Mais Billy leur a déjà tout dit!... ils n'ont pas le même point de vue et plus d' 1 an plus tard ils n'ont toujours pas changé d'avis sur les besoins d'un rat et on peut comprendre que Billy soit tiraillé
entre vouloir le bien être du ratou et vouloir conserver son amie, ce n'est pas si évident que ça! on peut être là pour la soutenir, mais la décision de faire quoi que ce soit lui revient même
si tout le monde ici est d'accord pour qu'elle le récupère...
Après je suis d'accord sur le fait que d'y aller par 4 chemins, c'est tordu et puis faut pourvoir assumer le mensonge, et la franchise peut tout faire basculer...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 12:05

Bah c'est un peu mon point de vue aussi : quand on a des amis la meilleure des choses c'est la franchise !

Perso, je ne pourrais pas mentir à des amis et faire semblant à chaque fois que je les vois.
Les vrais amis c'est une denrée rare et assumer un mensonge est assez difficile !

Mais bon, chacun fait fait fait... C'qui lui plaît plaît plaît ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 12:25

j'ai un copain qui a un rat.
Un depuis plus d'un ans je crois il est dans cette cage
Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Cage-habitat-xl-pour-gerbille
mais sans rien dedans et il a de la nourriture pour hamster contenant de la vitamine C.

J'ai beau lui dire que un rat ne peut pas vivre seul, que la cage est trop petite, qu'il n'y a rien dedans pour jouer, qu'il faut le sortir un peu, que la vitamine C peut provoquer le cancer des testicules chez les mâles... blabla
il le sais et ne fait rien et ne veut rien faire. alors je vais chez lui aménager la cage et lui faire un mélange spéciale, des bâtonnets fait maison, des boite en carton pour jouer, des tubes...
néanmoins a par manger son rats peut rien faire pourtant il est juste trop beau et adorable.
mais il fait ca avec tout ces animaux son chien ne sort jamais ... je vais le sortir
et la il veut adopter deux chats... et peut être plus de rats
je sais pas trop ce qu'on peut faire pour ca c'est plus facile quand on connais pas la personne je pense
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 12:52

Bah moi je trouve ça plus facile quand on connaît la personne justement, si entre potes on peut pas être franc et direct alors c'est grave !

J'avais un ami qui avait des poissons dans un aquarium de 120 litres. Son bac était crado, largement et dangereusement surpeuplé et il y mélangeait des espèces n'importe comment qui mourraient à vitesse grand V et il allait en racheter de plus belle !

Je lui ai dit 2 ou 3 fois gentiment sans résultat et puis un jour, je lui ai expliqué franchement mais fermement que c'était un abruti, qu'il croyait s'occuper de ses poissons correctement mais qu'il faisait tout de travers et je lui ai offert un livre sur l'aquariophilie. Je lui ai dit que la prochaine fois que je viendrais le voir ce serais avec des sacs et une épuisette et que de gré ou de force, je repartirais avec ses poissons afin de leur offrir une vie décente.

Ca a été un vrai coup de gueule ! Au début il s'est un peu vexé mais devant le fait accompli (à savoir mon aquarium propre et entretenu dans les règles qu'il voyait quand il venait à la maison et devant lequel il s'extasiait toujours) il a commencé à réfléchir.

Sur un forum aquariophile, j'ai expliqué son cas, je vous laisse imaginer les réponses au post et je lui ai fait lire le topic et puis il m'a dit :
Ouais bon, ok, je vais faire ce qu'il faut !
Je l'ai aidé et aujourdh'ui il a 3 bacs de 240 litres avec des espèces bien distinctes, installées dans leur biotope, et il s'en occupe très bien !

Rien n'est jamais perdu, certaines personnes sont bornées mais si on y croit on peut faire bouger les choses.

Je n'ai pas perdu mon pote, même s'il a fait un peu la gueule quelques temps et ses poissons sont en pleine forme !

Donc je persiste et signe, si le message gentil ne passe pas, faut passer à l'étape au dessus : franchise et fermeté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
Contenu sponsorisé




Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage de Rapido, deuxième round.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
» Louna et Lilou premier round!
» Mon Rapido =)
» rapido
» Rapido & Razmo
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-