Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptite-dydy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ptite-dydy

Féminin
Messages : 346
Age : 31
Localisation : à coté de Bourges (18)
Inscription : 05/01/2011


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:19

Peut-on leur mettre d'autre jeux et quoi, qui puise les occupés et jouer avec?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:29

Plusieurs choses que les miens adorent :

- des boules à fourrage suspendues (espèces de petites "mangeoires" en fil de fer, souvent avec une clochette au bout) dans lesquelles mettre de la salade, du sopalin ou autre...
- des boîtes en carton remplies de bouts de papier ou tissu dans lesquelles ils peuvent farfouiller, avec éventuellement des friandises au fond,
- un arbre à chat (j'en ai un à bascule, ils jouent beaucoup avec)
- une petite bascule pour faire un petit parcours sympa,
- un tunnel bruissant,
- des "piscines à bouffe" en été (bassine avec de l'eau et des petits morceaux de fruits ou légumes à aller pêcher au fond),
- une espèce de petit "mobile" avec des trucs en moumoute accrochés à des élastiques : ils jouent à les attraper comme des chats
- bouchons de liège à déchiqueter (les miens adorent ça)


Autres idées qui pourraient plaire aux rattous :

- un petit bac rempli de petites boules légères en plastique (comme une "piscine à balles" qu'on trouve dans les parcs pour enfants),
- parcours type "agility" avec des échelles, trucs pour slalomer, tunnels, obstacles...
- petit labyrinthe avec friandises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:32

Vous allez rire...
Mais accroché un tampax dans la cage, sa les fait complètement délirer les mienne ^^ elle s'amuse à le morde et le déchiqueter petit à petit. l'Objet en lui même est pas très "classe" mais de les voir s'amuser avec sa vaut le coup Wink
sinon, boite à chaussure avec papier à l’intérieur, le bruit que sa fait elles adores
Une boite de mouchoir.. les mienne tire tout dehors ^^ et puis c'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 00:30

j'ai essayé moi aussi le tampax... j'ai pas pu rire longtemps en moins de 3minutes il n'existait plus lol

les bouchons en plastiques ( bouchon de bouteille d'eau par exemple ) retourner avec les bouf caché dedans ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 01:07

Récemment, j'ai essayé de cacher de la nourriture dans un rouleau de papier Q. J'ai fermé les deux cotés en saucissonant le tout avec de la ficelle et j'ai accroché dans la cage (ça faisait comme un berlingot en fait^^). Plus la ficelle est longue plus ce sera difficile pour eux parce que quand ils essayent de l'attraper, ça se barre dans tous les sens !! J'étais écroulée de rire en voyant le plus gros galérer comme un fou avec 👅
MAIS ! il a réussi à avoir sa récompense :p

Sinon je ne sais pas trop quoi te proposer d'autres étant donné que j'ai toujours galérer pour les amuser, ces messieurs préférant la sieste et la bouffe comme principale activité =/
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 02:26

Merci pour les quelques idées, y'en a que je vais aussi tenter.

Le coup du rouleau de papier refermé par contre... ça n'a pas marché. Ils n'en ont rien à faire des rouleaux. Le pauvre a finit dans la gamelle (bien, ils ont compris où on range la nourriture), mais il n'a plus bougé de là, et est resté intact... Donc ça j'oublie. La boite avec les friandises dedans ça ça fait pas long feu ils se jettent dessus, ça marche bien.


J'ai trouvé ça comme petit jeu sinon : prendre une immense chaussette et y cacher des friandises à l'intérieur : à eux de comprendre comment on y rentre. L'un a compris et y est resté longtemps le temps de tout manger, l'autre tentait de manger à travers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptite-dydy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ptite-dydy

Féminin
Messages : 346
Age : 31
Localisation : à coté de Bourges (18)
Inscription : 05/01/2011


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:39

Merci! pour vos idées je vais en essayé!

elle me plait beaucoup l'idée du tampax en guise en jouer lol Surprised
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 15:24

de donner des tissus type chaussette je ne le ferais pas parce que je traine toujours en chaussette à la maison et j'ai pas vraiment envi qu'ils me sautent dessus pour voir ce qu'il y a à l'intérieur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:35

Mdrr Shansian !!
Ce sont des grosses chaussettes en laine à mon père, qui ressemble limite à des écharpes ou des jambières, j'espère qu'ils veront la différence avec les chaussettes normales Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:04

je profite de ce post pour une ptite question :
J'avais pensé faire une caisse surprise pour les sorties avec du papier alu roulé en boule (certaines vides, d'autres avec friandises) pour les occuper...
Est ce que le papier alu risque d'être toxique pour les rats? vous avez déja testé?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:07

j'ai déjà testé les boulettes de papier d'alu et ils ne font que les dépiauter pour voir s'il y a quelque chose dedans donc à priori pas de danger mais attend quand même l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:28

Veniality a écrit:
L'un a compris et y est resté longtemps le temps de tout manger, l'autre tentait de manger à travers Rolling Eyes

mdr Laughing j'imagine bien le truc xD
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 19:36

Les miens déchiquettent le papier alu avec les dents (je voulais essayer parce que j'en utilise pour jouer avec mes chats), j'ai trop peur qu'ils en avalent un bout du coup ils n'en ont plus.

Il faut savoir qu'avec de la récup' on peut faire quasiment tous les jouets qu'on trouve dans le commerce, pas la peine d'acheter ! En plus, pour le temps que ça dure...

Les trucs qui marchent bien chez moi :
Les constructions en cartons : des boites à chaussure accrochées entre elles, avec des trous pour passer de l'une à l'autre. Aussi bien dans la cage qu'à l'extérieur.
Des boules à thé ou jouets pour chat type balles en grillage avec de la nourriture inaccessible à l'intérieur, ça les occupe bien.
Des friandises suspendues à un endroit difficile à atteindre dans la cage, plus c'est compliqué, plus ça les fait réfléchir, plus ils seront heureux d'être récompensés Smile
Des boites en carton remplies de sopalin blanc, de petits objets en plastique non-toxique ou en bois etc...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 20:39

chez moi : des œufs kin*** accrochés par une ficelle avec une noisette ou autre dedants (pour que ca fasse du bruit)
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:37

Merci pour vos réponses! du coup jpense que jvais juste leur en mettre quelques unes en test pour voir comment elles réagissent avec...
Sinon les boules à thé, j'en ai en rab c'est un idée... mais elles arrivent vraiment à les ouvrir? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ptite-dydy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ptite-dydy

Féminin
Messages : 346
Age : 31
Localisation : à coté de Bourges (18)
Inscription : 05/01/2011


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:48

je fais le test avec le tampax ^^ sa fais 2 jours qui pend dans la cage, ma tite grosse doit sen foutre un peu et la ptite la un peu déchiqueté mais sen fou un peu jcrois lol
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 15:20

Cléo87 a écrit:
Merci pour vos réponses! du coup jpense que jvais juste leur en mettre quelques unes en test pour voir comment elles réagissent avec...
Sinon les boules à thé, j'en ai en rab c'est un idée... mais elles arrivent vraiment à les ouvrir? Shocked

Ca depend... mes boules sont très usées, elles s'ouvrent assez facilement.
Le principe c'est vraiment d'occuper les rats, qu'ils n'arrivent pas à attraper la friandise c'est vraiment... secondaire 👅 (voui, je suis sadique). Généralement pour leur faciliter la tache je les laisse à leur portée (au sol), avec des aliments qui ne peuvet pas s'abimer à l'intérieur (pas de fruit pas exemple. Des drops ou des noix)
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 15:49

Laughing pas mal le coup du tampax , perso je vais avoir du mal à tester vu que j'ai pas de copine en ce moment et que je me vois mal aller en acheter un paquet juste pour ça XD

Diane , la boule à clochette là , c'est juste insupportable comme machin Laughing ça me fait peter un cable perso , même plus j'en mets Laughing

Ce que je fais pour les occuper un peu , quand je leur nettoie leur cabane ( tous les 2 ou 3 jours ) j'enroule des petits bouts de tshirts coupés en rectangle sur un rouleau de pq attaché à une cordelette , comme ça elles déroulent ça elles mêmes et se fond leur petit nid où elles veulent ^^

sinon +1 avec renarde , vive la recup !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 18:49

La boule à clochette ça peut aussi les amuser sans la clochette, tu peux la virer si ça te rend fou (je compatis, j'ai de nombreuses fois pété un plomb) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 19:31

c'est un peu comme les jouets pour les enfants , parfois t'as juste envie de trouver celui qui a inventé ça et de lui faire bouffer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 22:02

Un truc que j'ai fait tout à l'heure : j'ai découpé la manche d'une vieille polaire , j'ai découpé un morceau de bouteille d'eau que j'ai mis au bout de la manche afin de la maintenir ouverte ( en ayant scotché au préalable les contours du plastique pour ne pas qu'elles se blessent , je pense même faire un ourlet par la suite afin de protéger le tout ) , j'ai cousu le coté opposé et coupé la poche latérale de la manche , du coup ça leur fait une sorte d'abri tout doux avec un vélux en prime ^^ et quand tu vois le prix que ce genre de trucs coute en magasin , ma foi ça vaut le coup de sacrifier une vieille polaire et de passer un peu de temps là dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 13:59

Complètement okay avec Yobiwan ! les article en magasin c'est juste haluucinant les prix ! Sans compter que nos ratons ont la dent facile Wink

L'idée du Polaire TOP! Je pense que je vais tenter le coup avec mon vieux jeans Wink
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 18:49

Merci Gatsch ^^

J'ai testé le jeu des bouchons hier soir , tatouille a direct pigé , quant à nutsie , elle retourne le bouchon , embarque sa friandise ET le bouchon avec Laughing

Je vous ferai une vidéo ^^

Sinon j'ai testé un truc tout bête , attacher un morceau de pain à un petit bout de cordelette , je leur ai mis hier soir , ce matin le noeud était complétement défait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:25

Ben Moi King Julian il a rien compris au jeu des bouchons, il pique le bouchon et part en courant avec, mais laisse la friandise... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:44

Laughing

Sinon je me demandais , si on prend 3 bouchons de couleur différente et qu'on place toujours la friandise sous le même , le rat va assimiler bouchon rouge = friandise ? ( par exemple )

Genre au final il ne retournerait plus que celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats   Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Vend] Divers objets pour rongeurs
» ma cage
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
» Garde pour 13 rats + 4 FA rats à domicile - Le Trait (76)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-