Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Tête penchée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j@de
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
j@de

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Jura
Inscription : 09/08/2010


Tête penchée Empty
MessageSujet: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 13:17

Bonjour ,

Il y 2 jours j'ai remarquée que Inu ( 6 mois et demie ) avait la tête penchée , je me suis pas plus inquiétée que ça .
Mais en parcourant le forum j'ai vu que cela pouvait être très grave !
J'ai donc pris rdv chez mon véto mercredi ! ( je sais normalement il faut que j'y aille bien avant mais je ne peut pas , j'ai des examens toute la semaine , et mes parents travaillent ! )

Ma rate va pourtant très bien ( mange , boit , joue , grimpe aux barreaux ... ) donc pour moi elle ne souffre pas !
Quand je la sort elle marche bien malgré sa tête pencheé mais quand elle saute sur le dessus du canapé , elle part de travers.

Je la met ce soir dans une cage plus petite avec sa copine pour éviter les chutes ( on sait jamais ).

Je voulais savoir si vous penchier plutot pour une otite ou un AVC ?

Si c'est un AVC le véto devrait me pescrire quoi ? Est ce que le traitement , la piqure( je ne sait pas s'il ya en as ) sont chère ( juste pour avoir une idée du prix )

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 13:21

AVC : injection d'un corticoïde. Eventuellement un dilatateur des vaisseaux sanguins si ce n'est pas dû à une hémorragie.

Otite : antibio et anti-inflammatoire cortico au cas où.

As-tu exposé ce qu'avait ton rat au téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
j@de
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
j@de

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Jura
Inscription : 09/08/2010


Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 13:32

Merci de ta réponse !
Est-ce que si elle a une injection , sa lui faire mal ? Le véto pique ou ?

Non c'est ma mère qui à pris le rdv , elle à juste dit qu'elle venait pour un rat .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:08

Ça dépend de la molécule employée, généralement les injections se font en sous-cutanée, parfois en intra-musculaire, les injections d'enrofloxacine peuvent provoquer des nécroses de la peau donc il faudra surveiller si c'est l'antibio utilisé.

Ça peut faire mal à ta ratoune mais mieux vaut ça qu'un traitement par voie orale qui serait pris de façon incorrecte (les rats ont souvent tendance à se débattre et à en mettre à côté du coup).

Est-ce que l'oreille d'Inu sent mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:54

Ta mère aurait dû décrire les symptomes. Si c'est un avc, c'est mieux de prendre le traitement le plus tôt possible. Essaie de voir si tu ne peux pas avancer le rendez-vous en expliquant tes soupçons.

Revenir en haut Aller en bas
j@de
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
j@de

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Jura
Inscription : 09/08/2010


Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:15

Mauvaise nouvelle ,en les sortant j'ai pu remarquer qu'elle perdait son équilibre quand elle se mettait sur ses 2 pattes , et quand elle monte dans son dodo elle se retrouve sur le dos mais se relève toute seule .

Ma mère va essayer de les rappeler pour avoir un rdv demain soir mais je finis à 18 h alors le cabinet sera peut être fermé !

j'ai senti son oreille et j'ai rien sentie ! Mais encore une fois elle a perdu son équilibre et s'est retrouvée sur le dos dans ma main !

Je me rapelle d'une chute (environ 1m) qu'elle avait fait il y a environ 1 semaine . Elle allait très bien après , j'ai même eu du mal à l'attraper ! Pensez vous qu'il pourrait y avoir un lien ?

Je viens de les mettre dans une cage plus petite , elle est très curieuse et mange sa blédine ! mais a pas mal de perte d'équilibre !

Qu'est ce que je peut faire de plus ? elle me fait trop pitiée No 😢
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:53

Ça peut effectivement être un avc consécutif à la chute oui... il est possible que la chute ait fragilisé un vaisseau sanguin au niveau cérébral, ou ait provoqué la formation de caillots qui auraient causé une embolie...

Il faut que tu veilles à ce que ta puce s'hydrate bien, tu peux lui proposer divers aliments mous (blédine comme tu l'as déjà fait, petit pot pour bébés, purées, compotes, blanc d'œuf en petites quantités, pâtes cuites, fruits et légumes frais...), il faut aussi faire attention à ce qu'elle ne tombe pas en hypothermie.
Si tu as une cage en plexi sans étage, ce serait l'idéal pour elle (pas d'étage pour qu'elle ne puisse pas se faire mal), avec de la polaire et du sopalin ou drybed en guise de litière.

Il est vraiment important de l'amener au plus vite chez un véto, les avc peuvent très vite dégénérer s'ils ne sont pas soignés à temps.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
j@de
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
j@de

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Jura
Inscription : 09/08/2010


Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 21:51

J'ai réussi à avoir un rdv à 18h .
Alors le véto m'a dit que sa servait à rien de faire un scanner étant donné qu'on pourrait rien voir !
Elle a donc des piqures tous les soirs de c*andilat . ( pour traiter AVC et/ou hémoragie ) et des gouttes de m*colicine ( pour traiter une éventuelle otite ).

Si dans une semaine il y a amélioration ou que s'on état stagne on continu le traitement sinon ba il n'y a plus grand chose à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 21:59

le vétérinaire l'a gardée ?

plein de bonnes ondes pour ta puce ****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
j@de
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
j@de

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Jura
Inscription : 09/08/2010


Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 22:33

Non il ne l'a pas gardé , c'est moi qui suit chargé de faire les piqures
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 00:17

c'est une intra musculaire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 10:36

Le candilat est déconseillé en cas d'hémorragie (il dilate les vaisseaux sanguins), c'est écrit sur la boite que j'ai en injectable. Tu as dû confondre avec caillot.

Ou alors, il lui fait des injections de cortisone, ce qui se fait toujours en cas d'avc chez les vétos que j'ai vu pour des cas comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
j@de
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
j@de

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Jura
Inscription : 09/08/2010


Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 19:34

Khalika : "Ou alors, il lui fait des injections de cortisone, ce qui se fait toujours en cas d'avc chez les vétos que j'ai vu pour des cas comme ça."

Oui c'est possible !

Par contre comment je peut savoir que le traitement marche bien ?
Parceque elle pète la forme depuis un moment donc je sais pas trop à quoi me fier ...
Sa tête doit elle obligatoirement revenir normalement ?
Les pertes d'équilibres doit-elles être complètement "éffacées" ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 20:48

je connais une rate qui a fait un avc il y a quelques temps déjà
elle est en super forme , mais sa tête reste penchée d'à peu près " un quart de tour "
ça n'a pas l'air de la gêner beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 23:19

si c'est de la cortisone elle va être dynamique, la cortisone est une molécule qui excite.
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 03:37

J'ai aussi une rate qui a la tête tordue et la queue aussi depuis quelques mois. On a pensé à un AVC mais rien n'est moins sûr. Otite ? Le traitement n'a rien changé.
Ca fait un an ou pas loin qu'elle est tordue, elle n'a plus de pertes d'équilibre, grimpe, etc. normalement. Faut juste qu'elle ait ses 4 pattes au sol, si je la soulève, elle vrille. C'est plus un souci d'oreille interne mais on ne sait pas du tout à quoi c'est dû.

J'espère que ta rate n'a rien de grave et qu'elle guérira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Contenu sponsorisé




Tête penchée Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée   Tête penchée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tête penchée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» tete qui penche...
» Tete qui penche, AVC
» Balancement de le tête
» mon rat penche la tete
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-