Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratons à adopter en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 12:05

Le père inconnu entre mes deux rats mâles

Date de naissance : janvier 2010 pour koda ou juin 2009 pour skype
Provenance : (animalerie les deux)
Description :
Koda:Rat calin, se laisse facilement manipuler, un peu stressé avec les autres rats (il s'est fait terroriser par les autres mâles petit ) Mais un amour avec nous. Il est jamais loin de nous et vient quand on l'appelle.

Skype: rat tranquille et vrai patapouf,aime bien être tranquille. Pas très câlin mais pas méchant. Il ne s'entend pas avec les autres rats d'ou les deux mâles dans cages différentes.

Les deux mâles n'ont jamais eu aucuns problème de santé

koda

ratons à adopter en Suisse 102_1210

skype

ratons à adopter en Suisse 102_1211



La mère
Date de naissance : 24/02/2010
Provenance : (raterie)
Numéro de pedigree : DHO23386F
Description : Rate très sympa mais prudente. câline a ses moments mais préfère fouiner les moindres recoins de la cuisine. Elle se laisse facilement manipuler.

ratons à adopter en Suisse Nala10




Les rats
Date de naissance : 28/01/2011
Généalogie : voir père et mère
Nombres de rats à placer:14 petits, tous noirs je pense (à moins que koda porte le bleu russe), du lisse et du rex. tous sont standards. Je ne sais pas encore combien y'a de mâles et de femelles je m'y connait pas assez en sexage.



ratons à adopter en Suisse Img_2410


ratons à adopter en Suisse Img_2411




Date d'adoption : mi-mars
Conditions d'adoptions et tarifs : 10 Euros ou 15 francs le raton. Je veux avant tout que les ratons trouvent de bonnes familles qui sauront leur offrir tout ce qu'ils ont besoin et qu'ils ne soient pas seuls dans leur cage.



C'est une portée non voulue. Aillant des mâles et des femelles dans la même pièce il a dû se passer qqch durant la sortie de l'un ou l'autre et a travers les barreaux dont on a pas vu. On ne pensait pas que ça serait possible mais bon voilà c'est fait on ne peut pas revenir en arrière. Cependant on va les manipuler tous les jours pour qu'ils se sociabilisent bien à l'homme et que tout se passe bien pour les futurs adoptants.

Voilà, sinon j'essaierai de faire des photos régulièrement.






Dernière édition par mel21877 le Lun 31 Jan 2011, 14:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 12:17

des rats ne se reproduisent pas à travers des barreaux donc forcément ils se sont rencontrés
Revenir en haut Aller en bas
bamboo49
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
bamboo49

Féminin
Messages : 320
Age : 33
Localisation : cholet
Inscription : 22/10/2009


ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 12:28

oui ils on du se rencontré


Dernière édition par bamboo49 le Sam 29 Jan 2011, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 12:40

Non c'est impossible qu'ils se soient rencontrés! on a jamais sorti un mâle et une femelle en même temps. en tout cas pas en ma présence!

et pour te répondre tout simplement bamboo49. Je sais que c'est lui car sa cage est par-terre en lieu de sortie tandis que celle de l'autre mâle est au dessus de celle des filles et elle ne montent jamais là-haut.

Et puis je ne suis pas là pour me faire sermonner c'est fait c'est fait on peut pas revenir en arrière!

J'ai fait ce post pour proposer les petits en adoption et non pour savoir le pourquoi du comment que je ne sait pas moi-même!


Donc voilà, ceux qui sont intéressés par les petits qu'ils se manifestent^^.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 12:55

Sinon ta rate c'est la sainte vierge peut être, et elle a été fécondée par l'opération du Saint Esprit...

Excuse moi , mais à travers les barreaux c'est strictement impossible... A part une erreur lors des sorties ( oublier de rentrer le mâle quand on sort les femelles ou inversement ) la seule option est une mise en présence volontaire ou involontaire de la part de quelqu'un ( toi ou ton entourage, peut être quelqu'un a t il fait l'erreur et il n'a pas osé te le dire par exemple ).

Mais comme tu dis c'est fait et on ne peut pas revenir en arrière, mais toujours est il qu'à travers les barreaux c'est totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:49

C'est fou ça.... Y'a des portées bien pires sur lesquelles il y a moins de réactions.
Revenir en haut Aller en bas
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 14:08

Ben c'est surtout que c'est pas comme si je voulais les refourguer avec la mère car je peux pas m'en occuper.

Là j'assume ma fois le mal est fait. Je ne sait pas comment c'est arrivé mais bon tant pis je ne saurai probablement jamais.

Je vais les garder jusqu'à 6 semaines et leur offrir tout ce qu'ils ont besoin. La maman est en excellente santé et allaite bien ses petits. Si il y avait le moindre problème direction vétérinaire pour contrôler. Je ne suis pas sûr que il y ai tout le monde sur le forum qui puisse dire la même chose.

^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 14:46

Effectivement au final ça ne change pas grand chose, ce qui est fait est fait, sauf que du coup tu ne peux pas être sûre à 100 % que celui que tu présente comme le père l'est vraiment, et c'est quand même relativement important... Je pense qu'il serait mieux que tu note père inconnu, et que tu présente rapidement les pères potentiels pour que les futurs adoptants aient le maximum d'infos ( âge, provenance, antécédents de santé )....
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:02

Méli a écrit:
C'est fou ça.... Y'a des portées bien pires sur lesquelles il y a moins de réactions.
merci d'éviter ce genre de remarque à l'avenir, c'est source d'embrouilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:33

Surtout qu'en plus ma remarque est uniquement faite dans un but pratique, comme je l'ai expliqué plus haut il me paraît nécessaire de modifier les informations concernant le père potentiel puisque rien n'est certain à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:45

Je parlais de celles d'avant LORIEN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:46

mamute a écrit:
Méli a écrit:
C'est fou ça.... Y'a des portées bien pires sur lesquelles il y a moins de réactions.
merci d'éviter ce genre de remarque à l'avenir, c'est source d'embrouilles...

Parce que les remarque de aaron et de bamboo ne le sont pas ptetre ????
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:53

OK, on stoppe le HS et les remarques non constructives ou agressives tout de suite SVP, merci ( valable pour tout le monde, pas que pour Méli... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:53

c'est quoi cette manie de toujours la ramener dès qu'on modère (et c'est valable pour tout le monde....)

Citation :
aaron a écrit:
des rats ne se reproduisent pas à travers des barreaux donc forcément ils se sont rencontrés
bamboo49 a écrit:
oui ils on du se rencontré pui tu conai le père donc tu les a vu faire lol

Et je suis désolé, mais dans les 2 messages, pour une fois avec ce genre de remarque, ce n'est pas agressif, alors que le tiens, même si pas dirigé vers l'auteur du post l'est...

Donc merci de se contenter, de prendre ma remarque pour ce qu'elle est, c'est à dire une remarque et de ne pas réitérer...



Edit: doublé par LORIEN... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 16:36

Euh je ne suis pas agressive du tout. Et non, je ne me contente pas parce que je trouve que dans ce compte là, ton boulot, c'est aussi de reprendre ces commentaires qui ne servent à rien d'autre qu'à descendre la portée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 16:37

Méli, stop c'est stop, donc pour la dernière fois on arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:27

désolée d'avance pour le HS.

Méli mon but n'était pas de descendre la portée mais juste de la renseigner sur le fait qu'il y a eu une rencontre (et je n'ai jamais dit que c'était voulu).

Bref, de toute façon les petits sont là, elle est informée d'à peu près comment celà a pu se passer donc place aux adoptants
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:50

Nan mais oh on arrête d'insister là ou je me fâche toute rouge... le sujet est clos, point final
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 19:03

Elle t'a pas ais les choses a moitié , 14 , whaou ^^
Bon courage pour les placer !! Ils ont l'air bien nourris :p
Revenir en haut Aller en bas
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 11:50

Bon donc alors a priori il y aura aussi des huskys (ou flechés?)et des hooded rex et lisse après il me semble que certains sont un peu plus clairs donc a voir.

Pour le sexage je verrai ça quand ils auront un peu grandis. je les sors pas longtemps j'ai peur qu'ils prennent froid:)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:02

Il y a un problème sur la fiche LORD de la mère. Elle porte l'affixe LPM (les ptites mules je crois) alors qu'elle est notée comme étant originaire de la Ratterie des Horizons d'Or (DHO).
Revenir en haut Aller en bas
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:04

Ah oui effectivement c'est une erreur de ma part. Je vais changer ça.

Merci pour la remarque ange_dechu_67 Smile
Revenir en haut Aller en bas
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:32

A 2 jours


ratons à adopter en Suisse Img_2412
Revenir en haut Aller en bas
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 10:24

Photos des petits à 6 jours


F1 rex Husky (reservée)
ratons à adopter en Suisse F110

F2 rex Husky (reservée)
ratons à adopter en Suisse F210

F3 lisse Husky (réservée)
ratons à adopter en Suisse F310


F4 lisse Husky (réservée)
ratons à adopter en Suisse F410

F5 hirish rex (réservée)
ratons à adopter en Suisse F510

F6 lisse Husky loupé (réservée)
ratons à adopter en Suisse F610



M1 Lisse Husky loupé
ratons à adopter en Suisse M110

M2 Rex Husky loupé
ratons à adopter en Suisse M211


M3 Rex hooded
ratons à adopter en Suisse M310


M4 rex hirish
ratons à adopter en Suisse M410

M5 lisse hooded
ratons à adopter en Suisse M510

M6 rex husky
ratons à adopter en Suisse M610


M7 rex husky
ratons à adopter en Suisse M710




Dernière édition par mel21877 le Ven 18 Fév 2011, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:02

Skype est de quel phénotype?car sur la photo cela n est pas très visible sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




ratons à adopter en Suisse Empty
MessageSujet: Re: ratons à adopter en Suisse   ratons à adopter en Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratons à adopter en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons mâles à adopter en Suisse
» cherche 2 ratons en suisse
» Ratons à adopter (57)
» Cherche rat mâle à adopter en Suisse Romande
» 7 ratons à adopter [70]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-