Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement sexuel anormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Comportement sexuel anormal  Empty
MessageSujet: Comportement sexuel anormal    Comportement sexuel anormal  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 18:35

Hello,

je me tourne vers vous pour essayer de comprendre un comportement sexuel nouveau dans mon groupe de garçon qui vient juste d'être formé. Ce groupe réunis le groupe de Cache-cache et celui de Dormeur. Les deux dominants n'ayant jusque là jamais réussit à trouver un terrain d'entente. Dormeur devient très vieux (largement plus de 3 ans) et a choisit de ne plus affronter Cache-cache. Ils co-dominent.

Dans le groupe, nous avons également 2 mâles castrés et le problème dont je viens vous faire part concerne l'un d'eux : Shimrod. Shimrod est un rat qui atteins péniblement les deux ans, montrant tout les signes d'une grande vieillesse avant l'âge.

Depuis que le groupe est formé, Cache-cache "prend" souvent Shimrod. Je pensais alors à un simple acte de dominance.
Mais voilà que quasiment TOUT mes mâles se mettent à faire de même. Ils reproduisent (sans mauvais jeu de mot) se comportement plusieurs fois par heures, ce qui fait que Shimrod n'est JAMAIS tranquille, presque toute les 5 minutes y'a un garçon qui fait sa petite affaire ><

Le pauvre petit vieux qui est déjà tout fatigué, j'ai peur que ca l'épuise ... Il essaye de fuir les autres, mais ils lui courent tout le temps après.
Ils n'ont pas du tout la même réaction avec Boogie qui est pourtant lui-aussi castré (et encore un peu dominant) et Shimrod n'a posé aucun soucis à l'intégration et il se laisse soumettre sans le moindre problème (autre que son équilibre précaire). Ils ne font ca avec aucun autre...

Avez-vous déjà vu se genre d'acharnement ?
(le temps que je vous écrive ca, il s'est fait prendre 6 fois par Seth et 2 fois par Cache-cache ...) -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Comportement sexuel anormal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel anormal    Comportement sexuel anormal  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 18:42

J'ai actuellement ça oui, depuis que la hiérarchie a été chamboulée (mon Ægir a perdu son statut de dominant à cause d'une tumeur faciale, du coup c'est le dawa...), Arkanys passe ses frustrations sur Owain et mes siamois en font de même. Ce sont uniquement ceux qui "prétendaient au statut de dominant" qui ont adopté ce comportement, c'était à son apogée hier et là ça commence à se calmer un peu...
Je pense qu'ils s'autorisent ce comportement parce que les mâles castrés ne sont pas des "mâles" à part entière selon leurs perceptions et qu'un mâle non seulement castré mais en plus dominé doit être en quelque sorte un "défouloir de choix"...

Cache-cache a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Comportement sexuel anormal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel anormal    Comportement sexuel anormal  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 18:48

Environ 1 ans et demi, peut-être plus.
C'est un mâle de sauvetage qui était tout le temps terrorisé et très stressé qui a finit par prendre confiance en l'humain et du même coup il s'est totalement décoincé avec les rats, de soumis peureux il est passé à dominant tranquille ^^

Théoriquement j'ai Esper et Seth dans le groupe qui sont titillés par leurs hormones (si c'est la question ^^).
Les autres ont tous passé les 1 an et quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Comportement sexuel anormal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel anormal    Comportement sexuel anormal  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 18:53

Ah, il sent peut-être les hormones des deux autres pour le coup oui, ça peut déclencher une frénésie chez les dominants...
Si ça ne fait pas longtemps que le groupe est réuni, surveille pour voir si ça s'atténue, sinon tu peux tenter l'homéopathie ou séparer Shimrod des fauteurs de trouble pour lui éviter de se faire harceler, et éventuellement retenter des présentations quelques jours plus tard pour voir si c'est toujours le même topo ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Comportement sexuel anormal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel anormal    Comportement sexuel anormal  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:30

J'ai a peu près ça depuis quelques temps, a l'intégration d'un bébé de 2 mois un "dominé" a commencé, puis ca s'est propagé, ils le font quasiment tous et que sur le petit par moment sans relâche, pourtant le petit se laisse faire et ça ne le gene pas guedin

Je peux pas t'en dire plus sur ce comportement car nous sommes en phase de surveillance pour comprendre, ça dure depuis 2mois lol
Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement sexuel anormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat comportement anormal
» Rat sauvé de 1 an, comportement anormal
» Comportement anormal.
» Comportement anormal
» Ma ratoune a un comportement anormal ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-