Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Problème de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 17:46

Bonjour !

J'ai un petit ( gros problème ) . Après avoir acheté deux rattes en animalerie ( Pixel et Héra ) j'ai fait la quarantaine etc... Ensuite je l'ai ai fait rencontré sur le canapé, la pas de soucis elles se sont fait des calins ont dormie ensemble... ( Cachou et Shadow je l'ai avait deja )
Puis j'ai decider de les mettres toutes les 4 dans la grande cage, bien sur j'ai tout nettoyé a fond avant !
Mais le problème c'est que Cachou ( 10 mois ) n'arrête pas d'attaqué Héra ( 2 mois un peu près.. je sais pas son âge ) mais ce que je trouve bizzard c'est qu'elle n'attaque pas spécialement Pixel. Et Shadow elle ne leur fait rien.
Mais je sais pas si c'est de la dominance ou pas , Cachou la met sur le dos et Héra couine , et sa elle le fait plusieurs fois par jour même la nuit !

Une amie qui s'y connait ma dit de les séparer sinon Cachou va finir pas la tuer.
Donc j'ai mis Cachou dans une cage a part ( elle aime pas du tout No )

Ah oui aussi les 2 petites reste dans la maison et sortent pour aller manger et boire ( j'ai exprès tout mis en bas ) et dès fois quand elle dorment tranquillou bah Cachou vient l'attaquer :x

Que puis-je faire ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:09

Tant qu'il n'y a pas de sang, inutile de les séparer, là ça me semble tout à fait normal ! Les bagarres chez les rats peuvent être très impressionnantes tout en étant parfaitement anodines Wink

Si ça persiste, essaie d'installer la cage dans une autre pièce (neutre) provisoirement, le temps que ça se tasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:19

0ui c'est très impressionant ! Mais j'ai peur quand même que sa tourne mal..
La j'ai mis les 2 petites dans la cage , et il y a l'odeur de Cachou dedans. Mais maintenant c'est les petites qui se battent affraid
Peut être a cause de l'odeur de Cachou ??

Pour l'instant la cage est au dessus de la grande, ce W-E je remet les bébés dans la grande.
Car demain j'ai pas trop le temps ( j'ai brevet blanc demain et samedi matin )
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:24

Justement, il ne faut SURTOUT pas qu'il y ait l'odeur d'une rate quelconque dans la cage. Le terrain doit être le plus neutre possible pour éviter toute bagarre, d'où la suggestion de mettre une cage entièrement nettoyée dans une pièce neutre, pour les intégrer Wink

Il ne faut pas laisser les cages proches les unes des autres : si elles arrivent à se sentir au travers, ça ne fera qu'augmenter leur frustration et les bagarres risquent d'être violentes à chaque présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:28

Ah mince ! La sa va elle ne se battent pas, je dois quand même tout changer ?

La cage le problème c'est que je ne pourrai pas la mettre autre part.. Je vais demander a ma mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de cohabitation
» Problème cohabitation ?
» Probleme de cohabitation
» probleme de cohabitation
» Cohabitation problème
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-