Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 23:25

le drybed seche super vite billy si tu as une machine qui essore ^^
donc c'est faisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 23:33

Bon bon, ça fait quelques jours que je teste le DB pour mes 3 patates...

niveau odeur, ça reste supportable je dirais, suffit de laver souvent quoi...

par contre ça ne tient pas en place, suffit qu'ils fassent un peu les andouilles dessus et ça valse dans la cage
donc faut que je me motive pour le fixer...

et je ne sais pas si c'est moi qui hallucine ou pas, mais j'ai comme qui dirait l'impression que Zitoune se gratte moins!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 01:42

Je ne sais pas si c'est le drybed, mais la cage dégage une odeur âpre que je n'ai jamais senti auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 01:55

c'est un peu une odeur comme ça aussi, que je n'avais pas non plus en étant au chanvre...

alors comme il n'y a que des bacs d'angles, je lave les triangles de DB tous les deux jours, m'enfin c'est du boulot quand même...
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 01:56

moi je n'ai pas ce probleme et je lave une fois pas semaine
peut etre ca dépend des ratoux..
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 11:18

Billy a écrit:
ptikuik a écrit:
@Billy: je vois que tu as la royale suite..
tu as pris quoi niveau dimension (pour combien de jeu?) ? (tu en as aussi mis sur les étages?)

J'ai pris un lot de trois tapis de chacun 75 par 100cm.
Je les ai trouvé dans cette partie du site: Drybed - Lots et Rouleaux
Oui j'en ai mis sur les étages aussi: un tapis redécoupé pour chaque surface au sol, et le troisième j'ai découpé les étages dedans.
Il me reste donc des petits bouts des deux premiers tapis, et un morceau assez grand pour faire un bac de cage mais je n'ai pas de quoi le mesurer, désolée.

EDIT: ah oui et ça me fait juste un jeu. Donc le nettoyage + sechage, je vais essayer de le calquer sur une des sorties les plus longues ^^ Sachant que le drybed sèche en 8 heures.

merci du renseignement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:41

Pour l'odeur "bizarre"/"âpre", je le sentais aussi au début, et au bout de plusieurs lavages, cette odeur a disparu. Ce n'est que mon avis et j'ai qu'un rat qui est au DryBed sur tout le fond de sa cage (et où il fait ses besoins, c'est dans le bac à litière, donc j'ai rarement des fuites sur le DryBed).
Par contre c'est vrai que le fixer c'est pas mal... Faudrait que je prenne une photo de ma cage là, pour vous montrer le bordel qu'ils peuvent faire avec du DB XD... (notamment si vos rats grattent la litière dans les bacs, ça va partout et se coince dans le tapis... je suis passé à la cellulose du coup, mais bon c'est chiant quand même Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 11:03

Bonjour, j'espère que ma question n'a pas déjà été posée, mais je dois avouer que j'ai la flemme de lire les 46 pages ^^'
Alors voilà, est-ce qu'on peut laver le Drybed à la main ? Avec du vinaigre par exemple, en le laissant tremper peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 11:04

Oui tu peux mais ça n'est pas efficace, les gens généralement abandonnent de le faire à la main..
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 11:13

D'accord, merci. Je vais attendre d'avoir une machine à laver alors et rester sur de la litière classique.
Revenir en haut Aller en bas
nesta83
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 40
Localisation : 83
Inscription : 18/10/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 12:02

je viens de recevoir mon colis Smile

il est noté sur le papier de le laver à 40, vous faites un programme coton ? synthetique ? rapide pour un 1er lavage ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
nesta83
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 40
Localisation : 83
Inscription : 18/10/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 12:21

bon je viens de lancer un programme à 30 en chrono, à 800 d'essorage. Puis passage au seche linge et cet apreme on démonte la XL et c'est parti Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 17:43

Moi j'ai une question, a part le site "marchand de tapis" il n'y a pas un autre site où c'est moins cher ? Parce que ça reste cher quand même !
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:01

Bon alors après une semaine et quelques d'essai du DB je suis plutôt contente: la dermatite de Zitoune diminu à vu l'oeil, il se gratte beaucoup moins!

et surtout, ça tient chauuuuud! avant hier j'ai mis ce qui me restait dans le fond de la cage (j'avais juste découpé pour les bacs d'angles), c'est un peu trop court mais bon, ça suffit pour l'instant, et pour la première fois mes patates n'avaient pas les pattounes froides Smile

donc bon, j'attends d'avoir à nouveau un peu de sous, et j'en rachèterai, au moins pour avoir un jeu de rechange et pour Drizzle, qu'il ai bien chaud aussi


par contre c'est bien relou à nettoyer, et faut vraiment que je puisse le fixer parce que ça valdingue un peu dans tous les sens Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 14:22

Salut

je vais peut être y venir moi aussi au Drybed. je suis en contrat dans une petite ville et dans l'appart au RDC il fait vraiment froid. on a tout juste 18/19 °c
mes 2 ratous ont des couverture en polaire que j'ai fait dans un plaid mais c'est pas super efficace.
mes 2 doudous tchoument et moi aussi par la meme occasion, j'ai une toux quintante qui ne se calme pas depuis octobre.

mes ratous auront plus chaud avec ce truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
nesta83
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 40
Localisation : 83
Inscription : 18/10/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 08:53

ici aussi apres quasi une semaine d'essai, un peu galere à aspirer toutes les saletés, mais le principal souci c'est que le bac est recouvert par 2 morceaux de DB que je n'ai pas cousu, et tout les jours elles passent en dessous , du coup faut nettoyer aussi dessous ...

faut que je couse entre elles les 2 parties et que je trouve un systeme pour fixer le tout au fond, j'avais un peu de velcros autocollant, mais pas mis assez pour qu'elles ne passent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 20:59

Est-ce que pour ceux qui ont mis du "scratch" en dessous le drybed pour que les ratous ne passent pas en dessous, est-ce vraiment efficace ?! Cela empêche-t-il vraiment les ratous à ne pas passer en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 21:02

Oui moi aussi je voudrais bien connaitre le système pour fixer le drybed au fond !
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 14:20

Salut tout le monde Smile

Alors après un an d'utilisation de drybed je suis finalement repassé à la litière pour le bac du fond , je n'ai laissé du drybed que sur les étages , et ce pour plusieurs raisons :

- j'en avais légèrement marre de virer les crottes tous les jours lol! surtout que parfois ça colle , enfin bref je vous épargne les détails scabreux Tire la langue

- je trouve que ça sent moins avec de la litière + drybed sur les étages

- mes puces peuvent s'amuser avec la litière ^^ elles sont toutes folles avec Very Happy

J'en avais aussi plus que marre qu'elles bouffent le drybed du fond , même en les fixant rien n'y a fait , mesdames veulent aller en dessous et pour ce faire s'il fait ronger 10cm de drybed elles le feront XD*

Voilà après c'est mon expérience perso , avec le drybed il n'y a plus de projections de litières certes , mais de toute façon elles me foutent des graines partout donc bon au final je passe quand meme l'aspirateur dans toute la pièce , et puis je suis pas fan du tout de l'espèce de micro poudre verte/bleue que j'ai parfois retrouvée sous le premium , ça se voit à peine et je m'en méfie .

Aussi je perds un peu moins de temps à nettoyer étant donné que je passais pas mal de temps à nettoyer le drybed du fond , et surtout à virer des trucs coincés dans la fibre .

Et puis mine de rien ça s'use quand même vite , le premium 6 mois , l'eco en même pas 3 mois elle l'avaient déglingué Tire la langue

Sinon pour les étages c'est nickel ( mais en antidérapant sinon elles le virent grrrrr XD* )
Revenir en haut Aller en bas
nesta83
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 40
Localisation : 83
Inscription : 18/10/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 16:35

ici 15jours d'utilisation de drybed :

j'en ai mis dans le bac de ma furet Xl, puis dans 3 bacs d'angles

résultat j'ai tenté le velcros, elles me l'ont arraché. J'ai commencé à mettre des boutons pressions pour le fond, j'en avais que 2 donc mis aux 2 coins du fond, le + inaccessible. evidemment j'ai tenté de bloquer les autres coins avec gamelles, tuyaux mais elles passent dessous et ont commencé à bouffer un des coins.

pour les bacs d'angle, celui du bas ne bouge pas, par contre les 2 autres dans la minute ou je les remets, elles passent dessous et le vire. Du coup elles font leur besoin sur le plastic Sad

faut que je trouve des boutons pressions pas cher et je vais en mettre partout, je vois pas d'autre choix ...

si je trouve une cage moins profonde , je pense repartir avec de la litiere, vu que le bac passera dans la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 11:28

Passer sous le drybed c'est un sport national on dirait Very Happy

La dernière bétise qu'elle m'ont faite les puces c'est de ... découper le drybed en tout petits bouts afin de les mettre dans la gamelle .... lol! elles ont plein de bout de tissus mais non le drybed c'est tellement mieux pour protéger la bouffe XD ( drybed éco je précise , l'antidérapant elles y touchent beaucoup moins )

Lorya a écrit:
Bonjour, j'espère que ma question n'a pas déjà été posée, mais je dois avouer que j'ai la flemme de lire les 46 pages ^^'
Alors voilà, est-ce qu'on peut laver le Drybed à la main ? Avec du vinaigre par exemple, en le laissant tremper peut-être ?

J'ai lavé UNE fois à la main , quand j'ai vu l'état du drybed j'ai baddé Tire la langue je te le déconseille si tu peux éviter , et le laisser tremper dans le vinaigre je suis pas sur que ça soit top non plus , avant j'avais tendance à en mettre un peu trop en adoucissant et mon drybed était pas super souple , je pense pas que la fibre apprécie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 17:01

J'hésite à acheter du Drybed pour mettre dans leur volière car j'ai enfin une machine à laver (merci pour ta réponse du dessus d'ailleurs Smile), mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé le Drybed Luxe ?
Revenir en haut Aller en bas
titestef89
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titestef89

Féminin
Messages : 446
Age : 34
Localisation : 89500
Inscription : 02/12/2009


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 21:41

J'utilise le drybed (antidérapant) depuis 1 semaine et demi et pour l'instant je suis pleinement satisfaite ! Laughing
Les loulous ne passent pas en dessous et n'essaye pas de le manger. Niveau odeur ça va, et au moins plus de litière qui vole partout ^^

Mais aujourd'hui ........ pour la première fois ............... je viens de découvrir ce que c'était l'éclaboussure d'urine en secouant le tapis ................................ et franchement c'est .............. No pale affraid Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 23:53

Pourquoi le secouer et pas le tordre plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
titestef89
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titestef89

Féminin
Messages : 446
Age : 34
Localisation : 89500
Inscription : 02/12/2009


Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 07:16

Je voulais le secouer pour retirer le chanvre qui vient du bac d'angle et toutes les miettes de bouffe avant de le passer en machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» vos drybed
» drybed ??
» Drybed
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-