Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Victor au plus mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 01:49

Notre petit Victor de 6 mois ne semble pas bien du tout. Ce soir il est très encombré, a du mal à respirer et manque d'entrain et d'appétit. Il est régulièrement sous traitement antibiotiques, mais aujourd'hui ça ne va pas du tout.

Que faire ? Appeler un vétérinaire de garde ou attendre demain pour en voir un ? Sinon, que faire pour le soulager en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 01:56

Pour l'instant vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose, le mieux est de le laisser au calme et d'éviter les inhalations, ça ne pourrait faire qu'empirer les choses.
Avez-vous fait pratiquer une analyse bactériologique pour savoir quel germe est à l'origine de sa maladie ?

Si possible, il faudra essayer de lui donner plein d'aliments mous appétents (blédine, compote, purées, petits pots pour bébés) et veiller à ce qu'il ne se déshydrate pas et ne se refroidisse pas.
Vous pouvez éventuellement essayer de le "moucher" avec une goutte de sérum physiologique sur le nez, ma véto m'avait préconisé ça pour mes petits "chroniques" lorsqu'ils étaient très encombrés et au final ça les soulageait pas mal...

Bon courage ! Si jamais ça dégénère, il vaudra peut-être mieux voir un vétérinaire de garde par contre...


Dernière édition par DianeÖzdamar le Jeu 27 Jan 2011, 02:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 02:03

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je vais lui donner à boire à la pipette, lui donner quelque chose de bien nutritif et d'appétent et essayer le sérum phy sur le nez.

Faudrait-il l'isoler de son compagnon Moustique cette nuit pour éviter qu'il ne l'embête ? J'ai pensé aménager une grande caisse de transport avec des couvertures, de l'eau et de la nourriture et le garder avec nous pour surveiller son état. Est-ce une bonne idée ?
Là, Victor recherche le calme, il se blottit contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 02:06

Je pense que ce serait mieux de l'isoler oui, vu son état le plus grand calme est nécessaire pour qu'il ne s'essouffle pas en jouant ou autre...
C'est une bonne idée de pouvoir le garder avec vous pour le surveiller, j'espère que tout ira bien pour le petit bonhomme *plein de bonnes ondes*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 02:29

Merci pour les conseils et les ondes positives. On va le surveiller cette nuit. Avec le sérum phy ça a l'air d'aller mieux niveau respiration, il a l'air moins encombré.

Je vous tiendrais informer. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 16:35

A t-il survecu à la nuit? il va mieux avec le serum?
j'espere que oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 21:11

ba mince, je croyait que victor allait bien mieux et qu'il n'eternuait plus du tout ! les miens allaient mieux d'apres la veterinaire, mais on a fait une radio pour polo qui eternuait quand meme beaucoup (+ 30 eternuements en 7h) radio = abces dans le poumon et pourtant sa s'entend pas au stetoscope. voilà je panique a mort.
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 14:41

Arf sa crain :s :s J'espere que vos loulous iront mieu retien ns au courant (MissM68 et melodie95300) sa me fait peur tout sa , parce que ma puce aussi est trés emcombré niveau du nez et je n'est pas les moyens de payé radio ect... dc sa m'enerveeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 14:49

Boubouch, avant de faire une radio tu epux quand meme essayé divers traitements, ca le soulagera surement. Pour ce qui est du paiement parles en avec ton véto pour voir si tu peux payer en plusieurs fois. Faut pas laisser trainer les soucis respi, ca dégénère vite, surtout si elle est déja très encombrée.
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 14:53

!ben oui c'est clair , ben les j'ai deja un petit traitement car il m'avait dit que ten qu'elle était trop petite on ne pouvait pas mettre grand choses j'ai aplé 3 véto différent pour voir , dc je vais voir aprés parce que sa me fait de plus en plus peur :s
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:04

Elle a quel age ta puce? Si tu cherches un autre véto tu peux demander par mp aux modos ou aux conseillers, normalement ils ont une liste de véto dans toute la France, par département et par ville donc peut etre qu'il y aura le nom d'un véto par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 23:50

ben elle est né le 08 décembre donc elle est encore toute jeune ben pr les véto ya pa de prob par raport a sa parce que j'en ai apelé plin mais bon il me dise touse la même choses même les SPé Nac donc voilas
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 02:29

C'est un peu bizarre qu'ils te disent tous la meme chose sans l'avoir examinée...
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 11:53

Bonjour,

Je m'excuse de ne donner des nouvelles que maintenant.

Victor avait passé la nuit. La crise est passée comme elle est venue. Il était au plus mal pendant plusieurs heures et après lui avoir mis du sérum phy sur le nez, il s'est "mouché" et ça l'a comme "désencombrer" et il a retrouvé sa vivacité.

La véto n'entend rien au niveau de ses poumons ou de ses bronches. On change de litière pendant quelques temps (chanvre pour sopalin), pour voir si tout cela ne sera pas des grosses crises allergiques.


Si les crises passent on sera fixé, sinon Victor et Moustique reprendront un traitement pendant 3 semaines.


C'est très inquiétant comme situation car Victor a des moments où il est au plus mal, suivis de périodes sans aucun problème...


Melodie : c'est très inquiétant ce que tu dis... Y a-t-il un traitement ? Par contre Victor n'éternue plus, lors des crises il est encombré, il respire avec difficulté et a le nez et les yeux qui coulent.
Boubouch : les vétos peuvent être super compréhensifs, tu peux demander à payer en plusieurs fois. Un jour une véto m'a dit que ça la désespérait que des personnes laissent empirer l'état d'un animal pour des raisons financières et que c'est pour ça qu'elle proposait des paiements en plusieurs fois. La plupart partagent cette philosophie à mon avis :-).
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:45

Oui ben j'espere vraiment , je les apels lundi pour voir Smile merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 23:47

pour polo on va faire une serologie et si il a pas de virus , une bacteriologie. on saura apres comment le stabiliser... inguerissable
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:58

Sur les instructions de la véto, on a supprimé la litière de chanvre et on l'a remplacé par du Sopalin pour voir si les crises de Victor ne seraient pas la manifestation d'une allergie.
Par contre, mes loulous évidemment ne laissent pas le Sopalin en place mais le rassemblent pour se faire un lit douillet, les coquins !

Je dois donc le changer matin et soir (ça fait un sacré budget essuie-tout lol).
Comme depuis, Vic-vic n'a plus fait de crise, on va abandonner l'idée de la litière de chanvre, et on a commandé de Drybed pour une question de praticité.
J'espère que la commande arrivera vite ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 00:43

donc victor serait allergique?
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:58

melodie95300 a écrit:
donc victor serait allergique?

oui, il semblerait, il va beaucoup mieux, plus de crise, plus de "ronrons" ni sifflements... Bon ça fait pas longtemps qu'ils sont sans litière de chanvre, donc j'attends encore quelques jours avant de tirer des conclusions hâtives. Par contre, j'ai dû isoler Moustique, il est méchamment blessé, je vais ouvrir un post à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 00:18

ah mince, je lirais le nouveau post. tant mieux pour victor!

dites, polo a un petit sifflement au nez quand il respire ? comment l'aider?
j'ai mis la goutte ou plutot les gouttes sur le nez a polo, il a pas aimé, mais il sifflait toujours. j'ai voulu le mettre au dessus de mon humidificateur, donc de la vapeur humide avec une goutte de eucalyptus radiata bio mais ça l'a enervé et du coup il sifflait encore plus. je fais quoi?
et sinon j'ai acheté du allim cepa 7ch et je leur ai donné leur premiere bille ce soir qu'ils ont grignotés sans soucis. en revanche je ne connais pas le dosage?
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 00:27

pour le dosage je ne saurais t'aider...

le sérum phy avait aidé Victor à se "moucher". A mon avis, l'humidificateur ça le stresse et du coup il siffle encore plus...
Lorsque Victor était essoufflé ou énervé, il sifflait et ronflait encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:20

comment retiré le sifflement alors? ou l'aider? il ne perd pas en vivacité.
et que veut dire le sifflement?
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 12:54

Mwa aussi c'est un prob liée au chanvre depuis que j'ai changé de litiere cela va bcp mieu mais il y a encore des tchoum de tps en tps
Melodie95300 je ne sais pas du tout je ne connait pas
Jspre que sa va sarangé pr vs les filles
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 23:40

melodie95300 a écrit:
comment retiré le sifflement alors? ou l'aider? il ne perd pas en vivacité.
et que veut dire le sifflement?

quand je parle de sifflement, c'est quand j'entends un bruit aigu lors de la respiration.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 00:14

moi c'est le nez genre nous quand on a le nez bouché sa siffle un peu. c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Victor au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Victor au plus mal   Victor au plus mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Victor au plus mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» victor et victoria..
» Victor crache des glaires !
» Adieu gentil Victor
» [44/35] GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore
» Victor se retrouve tout seul
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-