Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pipettes antiparasitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Pipettes antiparasitaires Empty
MessageSujet: Pipettes antiparasitaires   Pipettes antiparasitaires Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 15:09

Bonjour,

J'ai remarqué hier que mon Bidule avait des croutes sur le côté du cou et a priori il se gratouille un peu a cet endroit je ne sais donc pas si ce sont des croutes de sang ( dût au grattage ou bien a des petites morsures de jeux d'avec ses copains ? ) ou bien si il s'agit de gale ou autres parasites.
Dans le doute je vais traiter tout le monde je pense avec des pipettes de Selamectine mais je me pose plusieurs questions.
Si il ne s'agit pas de parasites mais juste de petites plaies cela ne risque t il pas de le bruler ?
Et au niveau du conditionnement, les pipettes pour chats et non pour chatons contiennent plus de produits non ? mais est ce le même produit a l'intérieur que les pipettes pour chatons ? Peut on traiter les rats avec des pipettes pour chats adultes ? si oui combien de rats peut on traiter avec une pipette pour chat adulte ? est ce plus avantageux de prendre de l'adulte ou du chaton ?
J'ai toujours utilisé les pipettes pour chatons donc je vous pose la question car habituellement une pipette ne me servait que pour 2 voir 3 rats grand maximum.
Et autre question qui peut s'avérer utile, lorsque vous n'utilisez qu'une goutte de la pipette, comment conservez vous le restant pour le 2è traitement ?
Car moi à chaque fois le produit s'évapore et je suis obligée de racheter une pipette car plus de produit dedans.
Par avance merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Pipettes antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: Pipettes antiparasitaires   Pipettes antiparasitaires Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 15:17

Ben moi j'utilise du stronghold pour chaton , et c'est une goutte ,
LA 1er fois la véto m'avait dit de lui mettre une goutte et de jeté la pipette mais pour cette fois j'ai mis une goutte et je veu gardé la pipette pour lui en remetre une 2eme goute dans 15 J
Donc ben j'ai bien refermé , pi dans une boite bien fermé mais bon je ne sais pas non plus comment bien faire pour que rien ne sévapore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pipettes antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: Pipettes antiparasitaires   Pipettes antiparasitaires Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 15:20

La concentration de produit est la même dans les pipettes chats et chatons, c'est juste le volume qui change.
Moi je met la pipette au frigo quand elle est entamée.
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Pipettes antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: Pipettes antiparasitaires   Pipettes antiparasitaires Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 15:27

Ok est sa tien bien au frigo? sa fait rien si je la laisse dans ma boite a température ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pipettes antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: Pipettes antiparasitaires   Pipettes antiparasitaires Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 15:32

Un produit volatile est une produit dont le point d'évaporation est bas. Au frigo ça va donc limiter voir arrêter l'évaporation du produit.
Après j'ai pas essayé avec le stronghold mais avec l'advocate, ça fonctionne sur un délai de 3 semaines en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Pipettes antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: Pipettes antiparasitaires   Pipettes antiparasitaires Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:53

Merci pour vos réponses, mais a priori ce n'est pas le même dosage entre chat et chaton.
Du coup afin de ne pas faire de bêtises j'ai reprit du chaton.
Merci pour l'astuce du frigo mais perso je ne sais pas trop si je tenterais, ça me fait un peu peur je dois avouer de mettre un produit de ce genre " ouvert " avec les aliments que nous mangeons Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
Invité
Invité



Pipettes antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: Pipettes antiparasitaires   Pipettes antiparasitaires Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 00:21

La concentration chat est les même que le chaton, y'a juste plus de produit (j'ai demandé à ma véto).
Pour les produits au frigo, j'ai un petit compartiment dans la porte qui est réservée à ça et autres traitements à garder au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Pipettes antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: Pipettes antiparasitaires   Pipettes antiparasitaires Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 00:26

Arf mon homme est passé chez le véto du coin ce soir ( pas le notre ) et on lui a dit le contraire Suspect
Le dosage en mg par ml ne serait pas le même alors du coup mon homme m'a rappelé dans le doute et vu que j'ai tjs prit du chaton j'ai pas voulu prendre de risques mais bon ce serait quand même bien de savoir ? confus2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
Invité
Invité



Pipettes antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: Pipettes antiparasitaires   Pipettes antiparasitaires Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 00:42

http://www.buystronghold.co.uk/datasheet.html

Sur ce site on voit bien que le dosage pour chat et chaton est de 6%, y'a juste la quantité que change (0.25ml pour chaton et 0.75ml pour chat).

Citation :
A colourless to yellow ready to use solution of selamectin. Stronghold is presented in a single use plastic tube for cutaneous (spot-on) administration to dogs and cats. Each tube contains:
Stronghold 15 mg:
0.25 ml 6% selamectin

Stronghold 30 mg:
0.25 ml 12% selamectin
Stronghold 45 mg:
0.75 ml 6% selamectin

Stronghold 60 mg:
0.5 ml 12% selamectin
Stronghold 120 mg:
1 ml 12% selamectin
Stronghold 240 mg:
2 ml 12% selamectin respectively.

Citation :
Cats:
≤ 2.5 kg
1 tube of Stronghold 15 mg (Rose coloured top)
2.6 – 7.5 kg
1 tube of Stronghold 45 mg (Blue coloured top)
> 7.5 kg
Appropriate combination of tubes
Revenir en haut Aller en bas
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Pipettes antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: Pipettes antiparasitaires   Pipettes antiparasitaires Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 01:13

Merci Selene pour tes recherches Wink

Pff je trouve quand même grave du coup qu'on ait pu lui dire le contraire dans un cabinet vétérinaire !!

Mais le souci c'est que y'a pas marqué tout ça sur les pipettes ! et la personne qu'il a eut a regardé et comparé uniquement sur les pipettes.
J'ai pas de pipette chat, mais sur les pipettes chatons il est juste marqué 0,25 ml ( 60mg/ml) et a priori il n'y aurait pas marqué la même chose sur les pipettes chats pour le dosage en mg/ml scratch

Qqun aurait une pipette chat sous la main ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
Contenu sponsorisé




Pipettes antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: Pipettes antiparasitaires   Pipettes antiparasitaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipettes antiparasitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pipettes "insectifuges" ?
» Pipettes anti parasite
» pipettes anti puces de supermarché?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-