Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement !   Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 00:58

Bonsoir à tous ! J'annonce un pavé donc courage et merci d'avance à ceux qui le liront ! :-)

http://www.agro-land.dk/files/images/fugl/bure/fuglevoliere-60x60x167.jpg

Voilà avant d'acquérir mes petites boules de poils je veux être en mesure de les accueillir dans une cage convenable. Je me baladais donc dans un magasin quand j'ai aperçu une volière avec un sacré potentiel d'aménagement et en plus elle est soldée (que demande le peuple ?). Donc voila je réfléchis car je suis totalement novice en la matière ! Ses dimensions sont 60x60xH167 donc elle a de bonnes dimensions et beaucoup de place pour gambader. Elle dispose également d'un bac pour le nettoyage. les barreaux ont des espacements assez étroits donc voila aucun défaut à première vue.
Première question : 2 rattous dans cette cage ils auront beaucoup BEAUCOUP BEAUCOUP de place chacun non ?
Deuxième : Je pensais l'aménager avec trois ou quatres étages à l'aide des plateformes en coin arrondie comme cela Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! 1429 avec des echelles, pourquoi pas une corde qui traverserait la volière avec bien sur des tuyaux entre les étages des hamacs un spoutnik des petites maisonnettes...
Je pensais au rez de chaussée mettre leur nid douillet un maison un peu plus imposante et douillette et des gamelles disposées un peu partout je ne sais pas vraiment mais ça reste un tout petit détail :')
Troisième interrogation : Son défaut d'après moi est que ses ouvertures sont très en hauteur donc il n'y a pas de possibilité de laisser ouvert afin que les rattous rentrent et sortent comme bon leur semble... Mais en même temps je les garderais constamment sous surveillance donc je n'en sais trop rien...
Dans une boutique j'ai repéré plusieurs accessoires très sympa pas très cher car mon principal problème est la... Je dispose d'un budget très très serré et pourtant j'aimerais beaucoup leur acheter un palace... Voila pourquoi cette volière me semblait être une bonne alternative... Mais si vous connaissez d'autres cages efficaces pour pas trop cher je suis ouvert et je suis même demandeur ! Car je veux absolument faire mon entrée dans le monde de ces petites boules de poils et je suis persuadé que c'est possible même en n'étant pas très riche...

Merci de votre patience et de votre lecture et également de vos futures réponses ;-)

PS : Désolé de la mise en page désastreuse c'était un coup d'essai :S
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement !   Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 01:44

Pour une telle hauteur, mieux vaut mettre au minimum 4 étages, voire plus Wink

Tu peux leur mettre de grands hamacs qui traversent l'intégralité de la cage en largeur pour faire "pare-chutes", pas besoin d'investir dans de jolis hamacs, de vieux vêtements font tout aussi bien l'affaire Wink
Pour les accessoires, tu peux faire de la récup' : tupperwares percés et suspendus pour faire des espèces de "hamacs en plastique", passoires pour faire des petites coupes suspendues façon spoutnik sans le toit (très bien avec un peu de tissu dedans, puis c'est pas cher du tout), tuyaux achetés en magasin de bricolage (les espèces de méga gaines en plastique rainurées fonctionnent très bien pour ça), etc...

Pour les autres cages, tu peux rechercher des cages d'occasion sur les sites de petites annonces ou ici dans la partie appropriée, il est possible de trouver de belles cages pour pas cher du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement !   Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 01:57

+1.
tu parles de portes en hauteur, y a-t-il d'autres ouvertures? Vérifie que tu ne vas pas trop galerer dans la mise en place et car il va faloir démonter pour nettoyer, il faut également que tu puisses attraper tes rats sans trop de difficulté!
Pour les barreaux, ils doivent être horizontaux pour permettre les grimpettes.
Revenir en haut Aller en bas
Alex G
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Alex G

Masculin
Messages : 134
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 22/01/2011


Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement !   Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 03:09

Tu devrais avoir trois ratous pour pas que si l'un meurt, un des ratou se retrouve seul. Et ça devrait être continuellement ainsi, sinon le ratou va être malheureux s'il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement !   Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 15:48

Merci de vos réponses rapides !
J'ai déjà récupéré plusieurs idées d'aménagement mais je n'avais absolument pas pensé au fait que les barreaux devaient être horizontaux car ce n'est pas la cas ! Est-ce fondamentalement désavantageux pour les ratous ? :-( .
Ensuite pour les accessoires je pense m'en sortir.
Ce que j'adorais avec cette volière c'est qu'elle avait un potentiel énorme d'aménagement et une hauteur qu'aurait adoré mes petits mais également un bac à nettoyage ! :-)
Pour revenir au fait que deux rats n'est pas l'idéal, habitant encore chez mes parents je les ai convaincus pour deux déjà mais trois ça ne passera pas...
Que d'interrogations ! Donc je ne sais pas si je reste sur cette volière ou si je m'oriente vers une autre cage/volière...

Qu'en pensez-vous ?

Edit: Pour le problème des ouvertures je compte bricoler la cage afin de créer deux énormes ouvertures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement !   Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 16:43

Mes rats sont dans una cages avec des barreaux comme la tienne. Leur future volière a les mêmes. Je n'ai vu aucune différence personnellement. Il faut qu'ils forcent un peu plus pour grimper mais ça ne fait pas de mal à mes gros pépères. Puis surtout, avec les cordes, tuyaux etc, ils ont plein de moyens pour grimper.

Pour l'aménagement, as-tu une grille de fond avec cette volière ? J'utilise la mienne pour en faire un étage intermédiaire. J'ai découpé une partie pour faire un passage et vais poser une plaque de plexi dessus. Comme ça, le volume est coupé en deux. Ca évite les grandes chutes et ça fait plus de surface aux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement !   Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 17:05

Oui j'ai une grille mais je compte (si je prends la volière) l'utiliser lorsque je nettoie leur litière quand j’enlèverais le bac pour éviter qu'ils s'échappent :-)
Merci pour la réponse à propos des barreaux :-) et les étages en coin sont-ils compatibles avec cette volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement !   Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 17:20

Ah oui, normalement les étages en coin sont prévus pour Wink

Chez moi ça va, ils descendent pas quand je retire le bac. Sinon, je les mets dans ma caisse de transport en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement !   Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 18:44

Ok bon bah je vais réflechir un peu car en parallèle j'ai repéré une furet XL pas cher du tout toute équipé et également d'autre cages plutôt pas mal donc à voir Very Happy
Merci à vous en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement !   Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'idée pour aménagement !
» besoin d'idées pour aménagement
» Besoin d aide pour aménagement voliere
» Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)
» Besoin d' idée et conseils d' aménagement pour la voliere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-