Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 17:17

Oui, mais il ne faut pas faire une généralité de cas particuliers on plus... ça reste des exceptions, sinon ça se saurait hein !

Rat'tatouille : oui, c'est exactement ça, comme quoi il est très important de faire attention à sa façon d'écrire comme je l'ai dit plus haut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 17:26

N'empêche que ça arrive et qu'il n'y a surement pas que deux cas au monde!
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:40

Ah oui effectivement! Je comprend mieux pourquoi tu avais écrit ça LORIEN! Embarassed Comme dit Ludo sa se prononce pareil et n'étant pas douée du tout en orthographe j'ai tendance a écrit souvent comme sa ce prononce.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:55

Oui, pis en plus ce genre de trucs les correcteurs orthographique ne les signalent pas...
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:25

C'est bizarre ceci dit, c'est TOUJOURS chez des gens qui ont des rats qui vivent sur terre meuble au pain sec et à l'eau dans un carton seuls et dans une cave humide qu'il y a des rats qui vivent 15 ans...

J'ai JAMAIS vu de PREUVE chez un amoureux des rats d'un rat ayant vécu plus de 5 ans (preuve = témoins visuels sérieux, photos datées,...).

Ceci dit les risques pourquoi pas ? M'enfin tu ne pars pas sur du neuf, il ne faut pas dire ça c'est faux, un rat sélectionné via consanguinité ça n'est pas du "neuf", qu'est-ce qu'on en sait si il n'a pas été sélectionné pareil que du OKR ? et puisque OKR travaille avec RB, qu'est ce qu'on en sait qu'il ne descend pas d'OKR?

Ceci n'est pas une critique, sérieux si je suis pas contente j'adopte pas, c'est tout, je m'en bat littéralement le fion de ce qui se passe chez les gens qui ne sont pas dans mon cercle de proches actuellement. C'est une constatation et une exposition de mon point de vue.

Et maintenant que la portée a été lancée, j'espère que tout ira bien pour la maman !
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:28

RB travaille avec OKR? René n'aime pas Ced et ne veut pas être mêlé à lui. Wink Les rats de Ced venait de Hollande mais de René (du moins pour ce qu'on ma dit, René et Ced RIEN n'a voir).
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:31

Alors là par contre j'avoue que je n'en suis absolument pas sûre ^^

C'est une personne qui m'en avait parlé (alors par contre qui ?), qu'il y avait eu plus ou moins "magouille".

Après sincérement je saurais pas te retrouver la conversation, les preuves, en ce moment je suis partout sauf sur les forums, trop de "soucis" IRL je suis totalement ailleurs Wink

@ Renarde : les grands esprits se rencontrent :p (oui mes chevilles vont bien sinon)
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:34

Toujours est-il que Renée Bastiaans est un éleveur pro, qui travaille par consanguinité basée sur les phénotypes. Je sais pas trop ce qui se passe du côté d'OKR, si ce n'est que je n'aime pas la façon de voir les choses et de faire de ce mec.

Comme en animalerie quoi, ça n'a rien de neuf, on introduit juste du onsaypatrokoi. Pour moi RB c'est pire que OKR parce qu'on ne sait même pas exactement à quoi s'en tenir (je sais que les infos d'OKR sont dures à réunir, mais y'a quand même des infos, alors que RB c'est juste un éleveur pro qui fait du rat en battries.)

Je juge pas tes méthodes de travail hein, je constate.
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:36

Pourtant cedric a écrit récemment que RB lui avait adopté des rats burmese (et non le contraire). Après, qui croire, ça j'en sais rien...

@Suze a écrit:

Suffit de taper "RB." sur le LORD, sur 50 rats on a :
- RB.14176M Mort à 21 mois, infection urinaire.
- RB.16654M Mort à 17 mois, cause inconnue.
- RB.19023F Morte à même pas deux mois, d'une mycose intestinale, elle avait en plus une rhinite assez grave.
- RB.19024F, RB.19025F, RB.19026F, RB.19027F, RB.19021F, RB.19022F, RB.19020F, Même fratrie/importation, pas décédées mais elles aussi ont eu droit à leurs mycose intestinale plus rhinite.
- RB.19119M Mort à moins de 4 mois, œdème.
- RB.19551M Mort à moins de 8 mois, atteinte neurologique.

.

Je trouve pas ça spécialement énorme Suze. J'essaie actuellement de me faire une idée sur RB et j'étais tombé sur les mêmes rats que toi sur le LORD;
50 rats quand même ! Ca ne fait pas tant de décès que ça. Et surtout, ce ne sont pas des décès qui laissent entrevoir une cause génétique (à la limite peut être le problème neuro.. mais le reste ? c'est plutôt les conditions de vie qui sont en jeu - pour les mycoses par exemple - que la qualité "génétique" des rats).

http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:39

Mais des fragilités (du à la lignée) ne pourraient pas faciliter ce genre de problème ?
Je saurais pas dire ce qui est génétique ou non niveau maladie, donc c'est vraiment une question...
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:39

Spoiler:

Encore une fois, je vois pas trop ce que la discutions viens faire là Embarassed y a toujours les mp, mais pourris mon post c'est as top (sur 5 page il y a quoi, 6 posts max parlant des ratons/portée réellement).
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:42

Ced à dit beaucoup de choses aussi et la plupart fausses et il me semble aussi avoir lu ça (quand pareil, j'essayer de connaitre mieux OKR (quand je pensas faire reproduire Madie)) dans un post, mais non et re non, vous croyez vraiment que René a besoin de rat venant d'ailleurs? Nan mais franchement j'ai un gros gros hyper méga doute que c'est arrivé...
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:46

et tu crois vraiment qu'un éleveur pro, va sélectionner a qui il va vendre ses rats... non, il vend point, c'est un commerce..
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:50

Concernant Cedric oui il l'a dit ici et il y a très peu de temps en plus... Mais bon, ça ne prouve rien pour autant quand on connais la réputation du personnage, c'est sûr...

Après c'est clair qu'au niveau des RB il n'y a aucun suivi des ascendants, vu le volume de production annuel il ne se casse pas à en faire un... Bien qu'en théorie je ne comprends pas trop en quoi c'est impossible, il suffit d'être un minimum rigoureux quoi... Les souches de labo sont elles aussi produites à grande échelle, et pourtant elles bénéficient d'un suivi à ce niveau ne serait ce que pour garantir la rigeur des observations scientifiques qui en découlent...
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:01

Moi je répète juste ce que j'ai lu, j'en sais rien du tout du tout pour OKR/RB à part ça.

Je répond juste à Renarde et après j'arrête de pourrir ton topic. Mon but n'étant d'ailleurs pas de descendre ta portée, je suis assez ouverte et je diabolise absoluement pas les rats RB (ni même les rats OKR). L'important est d'être sincère avec soi même et de savoir/assumer ce que l'on fait et d'être transparent vis à vis de ses adoptants. Ne te connaissant absolument pas je ne me permettrai pas de te juger la dessus !

@Renarde a écrit:
Mais des fragilités (du à la lignée) ne pourraient pas faciliter ce genre de problème ?
Je saurais pas dire ce qui est génétique ou non niveau maladie, donc c'est vraiment une question...

J'aurais été tenté de te répondre non, mais ce ne serait pas tout à fait exacte. On pourrait considérer que ton génome intervient à n'importe quel instant de ta vie. Mais tout comme on estime que le rôle joué par tes gènes est mineur quand tu choisis de prendre un croissant au lieu d'un pain au chocolat le matin en te levant, pour certaines pathologies, il est aussi insignifiant. Bien entendu les gènes jouent un rôle important dans l'immunité. Mais il y a tellement d'autres facteurs qui rentrent en jeu que l'on ne peut pas s'arrêter à cela. En l'occurrence, on peut estimer que les gènes jouent un rôle important dans la genèse d'une pathologie quand on constate une certaine récurrence de la pathologie en question au sein d'une famille. Là, c'est pas vraiment le cas...
Si sur une même portée la moité des ratons décèdent de pathologies infectieuses diverses et variées dont une infection urinaire, là il y a de quoi s'inquiéter. Mais une infection urinaire sur un raton d'une portée, je ne vois pas ce qu'on peut en conclure. Pour le problème neuro, il y a pas mal de pathologies neuro héréditaires chez l'homme, mais chez le rat, je sais pas. Ceci dit c'est ce qui me mettrait le plus la puce à l'oreille à choisir. Et l'oedeme ? Ca peut être dû à tellement de choses différentes qu'on ne peut pas conclure (problème rénal, cardio-vasculaire..).

Après, le principal problème des rats de chez RB justement, c'est vu qu'on ne dispose pas d'un suivi suffisant, la plupart du temps on ne peut pas conclure.. ni dans un sens (pathologie à forte composante génétique) ni dans l'autre (pathologie à faible composante génétique). Et je suis contre les conclusions hâtives, qu'elles aillent dans un sens (les rats de RB sont pourris parce qu'il y a eu 3 morts de trucs qui ont aucun rapport) ou dans l'autre (les rats de RB s'est trop cool, ils ont une santé tip-top même si on a aucun recul dessus !).
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:05

Désolée je m'incruste mais bon tout le monde le fait alors allons y gaiement XD

Franchement, je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête comme ça... OUI il y a un risque avec les rats RB, mais et alors? Deborah n'est pas assez conne pour faire n'importe quoi, et si problème il y a, je ne doute pas qu'elle stoppera la descendance. Alors oui ce sera triste si X ratons meurent tôt de maladies pourries, mais faut arrêter un peu de vouloir tout censurer comme ça. Si personne n'avait pris de risques (qui soit tout de même contrôlé ici, je ne parle pas de faire n'importe quoi non plus hein), on n'en serait peut-être jamais ici.
Le pire c'est que beaucoup de ceux qui critiquent seront les premiers à adopter si dans 3/4 générations cette famille se révèlait plutôt pas mal ^^

Bref donc oui c'est un risque à prendre, mais j'ai confiance en Déborah et je pense qu'il ne faut pas tout dramatiser comme ça.

Sur ce je sors
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:09

Citation :
L'important est d'être sincère avec soi même et de savoir/assumer ce que l'on fait et d'être transparent vis à vis de ses adoptants. Ne te connaissant absolument pas je ne me permettrai pas de te juger la dessus !

Et c'est ce que je fais, alors j'aimerais qu'on arrête un peu de me prendre la tête sur le coup là (on viens me parlais de rat OKR chez RB, birman.. euh rapport? Là c'est un DU BR avec un rat Allemand, donc même si il y a du OKR chez RB (chose que je ne crois toujours pas) sa n'a AUCUN rapport avec ma puce et si c'est le cas Hinto est là sans consanguinité avec elle, ect).

Sur le coup là sa me gonfle un peu, c'est pas un debat sur RB, c'est un post sur MA portée, content ou pas elle est faite et moi je sus contente et voilà. Alors me déballé tout les décès, toute les pseudo informations et resté coincé... je n'en vois pas l'intérêt. C'est lassant.

Sur n'importe quel portée actuellement énoncé sur le forum il y aurait quelques chose a redire (oh que si, parce qu'en france il y a de belles m*rdes aussi), alors allé faire joujou sur ces posts là. Sa fait X fois a ce que je demande qu'on arrête de parlé de ça ici, allez vous ouvrir un post à la limite.

Edit : PsYcHoTyK! Et oui je sais qu'il y a un risque, oui je ne le cache pas et oui on assumeras! Alors zen quoi.
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:34

EDITE HORS SUJET ( commentaire se rapportant aux messages nettoyés

Sinon je cloture, mais laisse tout ces commentaires visibles, parce que les infos peuvent servir aux possibles adoptants, vu que l'information des risques n'est pas le point fort de ceux qui reproduisent ce type de rats.

par Lorien : je précise que la dernière partie du commentaire ne vise pas l'auteur de ce post en particulier, mais que c'est juste une réflexion générale de la part de son auteur, merci de ne pas le prendre spécifiquement pour toi Déborah.

http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 00:59

Post nettoyé par Lorien.

Deborah tu me MP si tu souhaites le ré ouvrir.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 01:32

Post réouvert à la demande de l'auteur, mais afin que tout soit clair dès le départ je ne laisserais plus rien passer ici, j'ai passé pas mal de temps à faire le tri donc je n'ai aucune envie de recommencer que ce soit clair tout de suite.

Donc vous êtes priés de vous en tenir au sujet de ce topic, pas de hors sujet, pas de propos gratuits, déplacés, agressifs ou autre. La discussion reste ouverte tant qu'elle concerne la portée, et tant que vous restez polis et courtois entre vous.

On peut très bien ne pas être d'accord et en discuter sans se sauter à la gorge ou s'insulter, alors merci de méditer là dessus.

Allez hop, et soyez sages hein, sinon !

RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 C066
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:59

Oui et non.
Tout n'est pas à faire de génétique!

Les mycoses sont surement plus dû à un problème dans le choix de l'alimentation!
Après, c'est comme tout, si tu met un rat domestique en plein courant d'air avec un changement chaud/froid, il sera malde, et ça sera pas génétique!

http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:30

Pour savoir si les maladies sont dues à une mauvaise génétique ou aux conditions de vie, il faudrait savoir si ces problèmes (liés entre eux) ont eu lieu chez des adoptants différents (avec des maintenances, nourriture différentes) ou chez le même. Et si chez le même, si d'autres rats de différentes lignées ont été atteint dans les mêmes proportions.
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 19:14

Ils peuvent très bien avoir aussi contacter les mycoses chez René.
à voir sur combien de temps après leur adoption aussi.

http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
La_Sainte
Nouveau né
Nouveau né
La_Sainte

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:36

Dites les gens, on devrait pas parler de la portée plutôt que de "vos mycoses" ?

Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai hâte de retrouver mon loulou et de voir le beau bidou bien rond de Shaggy Very Happy
http://www.djinn-angels.be.cx
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 15:18

+1

Le 31/01 Shaggy : 353grammes.
le 09/02 : 380grammes soit 27grammes en 10jours :(yn):

RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 168481_1857740244540_1271881691_2213941_315814_n

RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 169083_1857740404544_1271881691_2213942_5433298_n

Le dîner royal de la future mamoune
RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 168929_1857740644550_1271881691_2213943_5046041_n

Les mamans, Shag au dessus et Van en dessous.
Il y a une plaque en plexi entre les cages et celle de derrière. Wink
RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 180406_1857740724552_1271881691_2213944_6177912_n
[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D) - Page 3 Icon_minitime

RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut